ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Qui est responsable?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pathi
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  20:59:44  Voir le profil
Quand un sinistre survient entre la promesse et l'acte définitif qui doit en avertir son assurance?
Si l'expert determine que les dégats ne proviennent pas d'un sinistre mais d'un mauvais entretien (toiture par exemple)le vendeur doit-il remettre en état avant la signature sachant que cela a provoqué des dégradations entre les 2 dates.MERCI
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  21:07:09  Voir le profil
le transfert de propriété n'a lieu qu'au jour de la signature de l'acte définitif :
c'est donc au vendeur de prendre en charge le sinistre par le biais de son assurance.
le vendeur doit vendre un bien non pas" refait à neuf" mais dans l'état identique à celui qui existait lors de l'avant contrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  21:28:06  Voir le profil
c'est en fait un autre problème.
visiblement, ce que vous avez vu existait avant la signature du compromis mais vous ne l'aviez pas remarqué.
vous êtes censé acquérir une maison dans "l'état où elle se trouve" sans garantie....
sauf éventuellement vices cachés VOLONTAIREMENT par le vendeur. la difficulté est dans la preuve dE LA VOLONTE du vendeur de vous masquer la réalité.
il ne sera pas évident pour un juge de considérer que les infiltrations et l'aspect spongieux n'ont pas du tout été repéré par vos soins. (en plus, l'humidité, si elle ne se voit pas, le plus souvent se sent) . je suis donc réservée sur une éventuelle suite.
le mieux serait de trouver une solution dans la levée des conditions suspensives : où en êtes vous de votre obtention de prêt par exemple ? un refus de prêt simplifierait terriblement le problème...

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  21:41:35  Voir le profil
pathi: il s'agit du message que vous aviez déjà posté le 1er octobre:

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30362

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  18:59:48  Voir le profil
Comme vous l'indique gentilment Dobaimmo, vous êtes en tort. En effet, lorsque l'on achète un bien, on est sensé, AVANT de signer le compromis, avoir vu tout ce qui peut être visible (sans bien entendu démonter la baraque). En l'occurence, vous parlez de problèmes qui datent depuis bien plus longtemps que la date de signature du compromis.
En signant ce document vous êtes sensé avoir examiné le bien le mieux possible. Et c'est exactement ce que vous n'avez pas fait.

Maintenant vous vous retrouvez devant une situation qui n'est dûe qu'a vous et vous essayez de vous en sortir par des moyens détournés. Même si le vendeur a peut-être tenté de vous dissimuler des choses, c'était à vous de faire tout votre possible pour vous assurer de l'état du logement.

Comme le dit Dobaimmo, le transfer de propriété doit se faire avec un bien dans le même état qu'il était lors de la signature du compromis. Il est indéniable que les problèmes que vous soulevez, quels qu'en soient les causes, existaient bien avant le compromis.

Vous avez donc deux possibilités:
- Soit renoncer à l'achat en renoncant aussi à votre dépot de garantie,
- Soit continuer la procédure d'achat et faire votre affaire des problèmes existants.

La prochaine fois, peut-être que vous regarderez d'un peu plus près avant d'apposer votre griffe sur un compromis.

Cordialement,

Pégase

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  21:15:04  Voir le profil

Pathi: c'est vous qui avez parlé de "meubles"

Citation :
Initialement entré par pathi

Lors d'une nouvelle visite entre la promesse et l'acte des meubles ont été retirés et ont permis de voir des murs spongieux(taux humidité 100%).

donc les meubles peuvent être déplacés!

maintenant vous parlez de "placards" et de cuisine,salle de bain, penderie.

si les murs sont recouverts de peinture, c'est visible.
si c'est du carrelage, on tape dessus, comme lorsque l'on fait "toc toc" sur une porte pour savoir si cela sonne creux.

s

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  22:48:03  Voir le profil
J'y crois pas... pathi a effacé tous ses messages.... WARFFF!!!

franchement, y'en a qui manquent pas de culot

Pégase

pathi
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  18:38:06  Voir le profil
pathi a tout effacé par erreur
toutes mes excuses
pathi

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  18:46:31  Voir le profil
Diantre!! 15 fois la même erreur!! Wow, allez vite prendre des cours d'informatique.....ou de lecture...

Pégase

pathi
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  19:57:38  Voir le profil
DIANTRE, EH OUI C'EST EFFACE
PUISQU'IL FAUT JUSTIFIER SES ACTES JE M'EXPLIQUE;
J'ai pose une question sur un forum qui faisait double emploi avec une que j'avais pose précedemment.J'ai demandé la manip pour supprimer le 1er message (VOIR LIVRE D'OR)JE N'AI PAS REUSSI ALORS J'AI BIDOUILLE UN PEU TOUT MES MESSAGES;EFFECTIVEMENT JE DEBUTE DANS L'INFO ET L'IMMOBILIER;suite a mon probleme d'acquisition je suis a la recherche du moindre élement.c'est vrai je parle de meubles puis de placards cela peut paraitre confus,mais ce probleme me perturbe.SOYEZ INDULGENT.Vous etes un pro en immobilier pas moi c'est pourquoi je fais appel à vos services.
Merci et sans rancune

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  20:56:24  Voir le profil
Vu que tous vos messages ont disparu, il sera maintenant difficile de reprendre tout l'historique. Mais même sans les infos, nous vous avons déjà donné la réponse à votre question.

Que voulez-vous de plus?

Pégase
P.S. Ca ne sert à rien de s'énerver. Vous avez un problème. On répond. La réponse ne vous plait pas? Que voulez-vous que je vous dise?....

pathi
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  21:27:45  Voir le profil
Merci de votre dialogue.Je résume calmement en essayant d'être le plus précis.Nous avons signé une promesse début aout avec une signature prevue fin octobre.Il y a 15 jours nous avons revisité afin de prendre des mesures pour divers achats(meubles,stores etc).Le propriétaire ayant presque tout déménagé son bien cela a laissé apparaitre des défauts non décelables lors de notre première visite.Derrière des placards démontés un mur est gorgé d'humidité.Il n'y a aucune trace visible a travers le papier peint autour du placard démonté.Les meubles de salles de bain n'ont pas de facade arrière et laissent apparaitre également des traces.Quand nous avons visité nous ne nous sommes pas permis d'ouvrir les meubles et les placards.C'est peut etre un tort mais je ne me voyais pas le faire et de plus je n'y ai même pas pensé.A ce jour je n'incrimine pas le vendeur puisqu'il n'est pas responsable.Les dégradations proviennent du mauvais état de la toiture de la maison attenante.Effectivement le locataire voisin est bien au courant et me dit que son propriétaire fait la sourde oreille.L'état de la maison attenante est pire que dans mon futur bien.Tous les murs sont dégradés et a la longue l'humidité s'est propagé au bien que j'achète.La situation est la suivante,mon vendeur est toujours propriétaire,doit-il faire une déclaration de sinistre a son assurance afin qu'elle se retourne sur l'assurance du proprio voisin.Peut-il obtenir gain de cause sachant que les dégradations proviennent plus d'un manque d'entretien que d'un dégat des eaux.Pouvons-nous retarder la signature afin de faire des réparations.L'autre problème c'est que nous faisons une signature concomittante avec la vente de notre maison et qu'à la fin du mois nous sommes dehors.Le notaire dit que tout peut se régler avec une négociation avec mon vendeur.Mon vendeur ne l'entend pas de cette oreille et ne veut pas revoir son prix.Il n'y a plus de conditions suspensives le pret est accordé.QUE FAIRE ? JE PENSE ETRE DANS LA M.... JUSQU'AU COUP;
merci pour tous vos conseils

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com