Auteur |
Sujet |
|
|
zen_it
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 17 oct. 2005 : 14:16:14
|
Bonjour,
Je viens d'emménager début du mois et ma propriétaire exige déjà que je change l'anode de la chaudière électrique. Je conçois que l'entretien de la chaudière et la vérification de l'état de l'anode est à ma charge tous les ans mais son remplacement est-il également à ma charge? Et peut-elle exiger son remplacement tous les ans?
Dans l'état des lieux d'entrée, nous avons précisé que l'anode était à changer (parce que les anciens locataires ne l'avaient pas fait) mais comme je viens seulement d'emménager, n'est-il pas plus logique qu'elle règle cette première intervention?
Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 oct. 2005 : 15:38:49
|
si sur l'EDL il est indiquer que l'anode est à changer, cela signifie que le propriétaire savait qu'il y avait un problème. Comment savait il que c'était " à changer"?
Il aurait été préferrable d'indiquer: anode défectueux
un EDL est un constat: exemple: 3 rayures sur le parquet, 5 trous dans le mur de droite....
|
Signaler un abus |
|
zen_it
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 17 oct. 2005 : 15:48:20
|
Elle savait que l'anode n'avait pas été changé depuis un an, donc elle a noté sur l'EDL "bon état-anode à changer" sans même savoir si elle était défectueuse. Et elle me demande de la changer tous les ans et de commencer dès ce mois ci. Puis-je refuser de payer le remplacement sachant que je viens de prendre possession du logement et l'anode n'est-elle pas faite pour durer entre 5 et 10 ans? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 17 oct. 2005 : 22:53:39
|
Le décret du 26 aout 87 ne parle pas d'anode à changer ... mais seulement d'entretien annuel, que vous ferez au moment que vous voulez pdt la 1ere année (vous pouvez très bien le faire dans un an que vous serez tjs en correspondance avec la loi ).
Demandez lui où elle lit que les anodes sont à charge des locataires ...
Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )
Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp ) |
Signaler un abus |
|
zen_it
Nouveau Membre
6 réponses |
|
Atlantic
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 23 oct. 2005 : 17:17:35
|
Le plombier qui a changé le chauffe-eau électrique de l'appartement dont je suis locataire m'a dit que, selon lui, l'entretien de ce type d'équipement n'avait pas d'intérêt, qu'il n'était pas prouvé que cela pouvait allonger la durée de vie de l'appareil et qu'il ne se déplaçait pas pour ce genre d'intervention.
Cela dit, si c'est stipulé dans le contrat de location, je crois qu'il est préférable de faire appel à un professionnel en sachant qui si la plupart rechignent à faire ce travail c'est que ce n'est pas intéressant financièrement pour eux sauf à gonfler les factures. Donc méfiance ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|