|
Auteur |
Sujet |
|
|
Vendeusebis
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 18 oct. 2005 : 20:49:16
|
Bonsoir,
J'ai signé deux mandats de vente sans exclusivité à des agences pour vendre ma maison. Le délai de rétractation est passé. je suis donc logiquement liée à ces deux agences pour trois mois minimum. Une agence vient de venir à mon domicile et m'a affirmé que si je signais un contrat de vente avec exclusité chez eux, les contrats sans exclusivité sautaient, malgré que les trois mois ne soient pas passés.> Est-ce vrai ?
Merci !
|
Signaler un abus
|
|
Soyouz
Pilier de forums
609 réponses |
Posté - 18 oct. 2005 : 20:53:44
|
C'est évidement faux! Encore un bleuf d'un négociateur formé à la méthode "réseau" avec obligation de rentrer des Mandats par tous ls moyens .
Citation : Initialement entré par Vendeusebis
Bonsoir,
J'ai signé deux mandats de vente sans exclusivité à des agences pour vendre ma maison. Le délai de rétractation est passé. je suis donc logiquement liée à ces deux agences pour trois mois minimum. Une agence vient de venir à mon domicile et m'a affirmé que si je signais un contrat de vente avec exclusité chez eux, les contrats sans exclusivité sautaient, malgré que les trois mois ne soient pas passés.> Est-ce vrai ?
Merci !
|
Signaler un abus |
|
Vendeusebis
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 19 oct. 2005 : 08:26:49
|
Merci pour votre réponse ! Ma confiance bien minime en cette agence vient de dégringoler à zéro :-/
Que pensez-vous de cela : cette agence est venue chez moi (démarchage) car ils avaient reconnu la photo de ma maison en pub dans deux agences.
Elle m'a assuré que ma maison ne pouvait en aucun cas intéresser un particulier (il s'agit d'un ancien immeuble particulier, de 220m² de sh, avec travaux) car trop grand et trop de travaux de réno (valeur estimée des travaux 30000 euros mini pour une habitation simple, 50 000 euros pour transformer en apparts).
L'agence m'a donc dit que si je lui signais une exclu (de façon à ne pas travailler pour rien) elle ferait visiter ma maison à des investisseurs (médecins et avocats voulant placer 200 000 euros).
La valeur estimée de ma maison est de 165 000 euros, commission agence 10 000 euros négo, travaux 50 000 euros. Cout total : 220000 euros max, donc. Rentabilité : 1 600 euros par mois sur 3 appart
Bref ... Qu'en pensez-vous ? Moi je leur ai dit que j'étais sceptique car un investisseur ne mettra jamais un prix pareil. L'agence m'a affirmé que si, pour un particulier voulant investir car il peut défiscaliser une partie et rentabiliser rapidement.
Je reste peu convaincue, d'autant que cette agence m'a menti en me disant que son contrat avec exclu annulerait automatiquement les contrat sans exclu ...
Le pb est que je suis aux abois car ma maison est en vente depuis un mois et j'ai déjà eu prés de trente visites pour rien. Les particuliers veulent une trés grande maison mais lorsqu'ils voient les travaux, ils sont bien sûr à la hauteur de la sh. Trop pour tout le monde. Alors je suis prête à chercher un autre type de clientéle mais je ne sais pas du tout si je peux faire confiance à cette agence (à priori non).
Vos avis svp ?
|
Signaler un abus |
|
Soyouz
Pilier de forums
609 réponses |
Posté - 19 oct. 2005 : 09:55:23
|
[quote]Initialement entré par Vendeusebis
Merci pour votre réponse ! Ma confiance bien minime en cette agence vient de dégringoler à zéro :-/
Que pensez-vous de cela : cette agence est venue chez moi (démarchage) car ils avaient reconnu la photo de ma maison en pub dans deux agences.
Ce genre de méthode est à la hauteur des arguments qu'ils vous présentent pour obtenir une exlu.
Au surplus , ils pourraient être encore plus tordus en cas de signature d'un Mandat exlusif avec eux, en se retournant contre vous si une autre agence vendait .
Si votre affaire n'est pas encore vendue, c'est qu'il y a une raison.
le mieux serait de rencontrer les deux agences déjà mandatées pour discussion avec elles et connaître leur avis.
220 M2 shon ce n'est pas très grand , même trop petit pour un marchand de biens.
|
Signaler un abus |
|
Vendeusebis
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 15:44:27
|
Bonjour,
Suite à votre interrogation sur le fait que ma maison ne soit toujours pas vendue, j'ai convoqué les deux agences mandatées. L'une d'elle m'assure que ça va venir, l'autre aussi ... Bref, j'ai fait appel aux deux meilleures agences de ma ville. Elles ne m'envoient que des prof. libérales, car elles pensent que ma maison leur conviendra. Ces agences pensent également que ma maison est trop petite pour un investisseur ... Et trop chére !
Bref, les deux premiéres agences continuent de multiplier les visites tordues, des gens qui ne vont évidemment pas prendre ma maison. J'ai l'impression que cette agence m'améne toute sa clientéle, sans faire le moindre tri. J'en ai ras le bol. J'ai déjà envoyé plusieurs fax et appelé plusieurs fois pour leur demander de cibler, ils m'affirment le faire mais j'ai bien du avoir 50 visites maintenant ... Ca fait vraiment énorme. Ca devient ingérable psychologiquement. Tout le monde voit mon chambre, ma sdb, je n'ai plus aucune intimité, aucune vie, je n'en peux plus de cette mascarade. Ma question : ai-je un moyen légal de congédier ces agences incompétentes avant les trois mois révolus ?
Merci. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 15:59:11
|
Ma question : ai-je un moyen légal de congédier ces agences incompétentes avant les trois mois révolus ?
Merci.
Si vous voulez vendre il vous faut supporter les visites. Mettez vous à la place des acheteurs. Si vous ne voulez plus de visites, il vous faut résilier le mandat à sa date d'échéance. C'est un choix à faire. |
Signaler un abus |
|
Vendeusebis
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 16:03:12
|
Faire des visites non ciblées revient à faire des visites pour rien, puisqu'il y a 9 chances sur 10 que les visiteurs n'achétent pas. C'est bel et bien la compétence de ces agences que je mets en cause. N'y a t-il aucun moyen de dénoncer leurs pratiques pour qu'elles cessent enfin ?
Si la clientéle était ciblée, au bout d'une conquantaine de visites, j'aurais eu un moins une proposition d'achat !!!!! D'autant que j'ai mise ma maison en vente au prix exact où elle a été estimée et donc sans surestimation potentielle de prix !
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 16:13:02
|
C'est bel et bien la compétence de ces agences que je mets en cause.
Ca c'est vous qui le dites. Vous avez des visites et croyez moi aucun acheteur ne s'amuserait à le faire pour rien. Et dites vous bien que ce n'est pas à la première visite que l'on achète surement. Vous ne vous posez pas les bonnes questions. A savoir pourquoi vous avez un taux d'echec effrayant. Prix trop haut ? Maison atypique ? Vous devez faire un point avec votre agent. Car je suppose que lui non plus n'aime pas se déplacer pour rien. |
Signaler un abus |
|
Vendeusebis
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 16:40:51
|
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai parlé de ce pb avec les deux agences et elles me disent que tout va bien. Aucune agence sérieuse ne nierait son échec cuisant devant un tel désastre. Ne pas avoir une seule proprosition en 50 visites, il faut le faire ! C'est bien pour toutes ces raisons que je dis que la clientéle n'est pas ciblée et que les agences sont incompétentes.
Bon, depuis avant hier j'ai mandaté deux agences réputées, je vais bien voir la différence.
|
Signaler un abus |
|
Soyouz
Pilier de forums
609 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 18:35:45
|
Vous découvrez que le métier d' A I n'est pas si facile.
Faire le tri c'est bien mais il faut savoir que les clients achètent parfois le contraire de ce qu'ils ont demandé au départ.
Ne vous plaignez pas d'avoir 50 visites, vous pourriez ne pas en avoir et là ce serait plus grave.
Quand vous achetez un vêtement combien de fois éssayez vous avant d'acheter ? Faites une règle de trois appliquée au montant à investir et vous verrez que finalement c'est normal.
Voyez également votre prix , ce peut être la raison, car tout se vent mais à son prix.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai parlé de ce pb avec les deux agences et elles me disent que tout va bien. Aucune agence sérieuse ne nierait son échec cuisant devant un tel désastre. Ne pas avoir une seule proprosition en 50 visites, il faut le faire ! C'est bien pour toutes ces raisons que je dis que la clientéle n'est pas ciblée et que les agences sont incompétentes.
Bon, depuis avant hier j'ai mandaté deux agences réputées, je vais bien voir la différence.
|
Signaler un abus |
|
agent x
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 22 oct. 2005 : 11:36:13
|
Les AI ne sont pas des faiseuses de miracles, elles sont là pour offrir une vitrine, donner un conseil, s'occupper de la paperrasse etc ..
Il ya de tous dans ce monde,
Un exemple, un client fait une demande à une agence de lui trouver une maison avec tant de chambres, tant de terrain, à tel endroit, exposé est/ouest, de 240 M² ..
l'agent trouve le bien fait la visite, et le client trouve à dire, c'est bien ca me plait beaucoups cette maison ..mais n'est ce pas trops dur à chauffer ??
Hahah voila le genre de persone que l'on rencontre aussi ..
Il y a ausi ce que j'appelle les touristes immobiliers, des gens qui visitent pour le plaisir de visiter, à la premiere rencontre un agent ne peut pas le deviner, breff les agences ne sont pas des faiseuses de miracles non plus, d'autant que je le rappelle leurs services sont gratuits jusqu au moment de la vente effective.
Soit vous nous dites pas tout sur votre maison (son etat general,un prix excessif etc ..
la ou effectivement un agent pourrait être icompetant c'est de vous dire que la maison est à son juste prix alors qu'elle ne l'est pas ..
mais ça vous ne voulez pas l'entendre ...
|
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 22 oct. 2005 : 12:42:52
|
sachez qu'une maison au juste prix est vendu en 3 mois... etes vous dans ce delai ? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|