Auteur |
Sujet |
|
|
envil
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 22:53:02
|
Bonjour,
Une petite cuisine, un lave-linge et un lave-vaisselle ... Une équation difficile à résoudre ! Je me demande s'il est possible de superposer LL et LV et si oui, quelle est la solution à appliquer pour y parvenir.
En trois mots ... A l'aide !!!
|
Signaler un abus
|
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 23:34:06
|
Sous réserve d'avis contraire et bien qu'il soit bien plus souvent superposé un sèche linge sur un lave linge, j'aurais tendance à installer le lave vaisselle sur le lave linge pour une simple question de poids.
Mais, à la différence du sèche linge pour lequel il n'y a pas "photo" question poids en charge par rapport au lave linge...c'est déjà moins flagrant avec le lave vaisselle.
Quant au côté pratique, le lave vaisselle en hauteur, c'est pas le top.
D'un autre côté, un lave linge sur un lave vaisselle, vous courrez avec certitude à la "cata".
Vraiment pas d'autre possibilité que les deux l'un sur l'autre ???????????????
La meilleure solution me semble la vaisselle "à la main" car, à la réflexion j'ai bien peur que vous ne courriez à la "cata" dans l'un ou l'autre cas...
Christophe |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 23:50:30
|
ne pouvez vous pas mettre le lave linge ailleurs???
Même avec un petit modèle??? |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 22 oct. 2005 : 11:15:51
|
Il existe des appartements au dessus des lavomatics. |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 22 oct. 2005 : 18:15:50
|
Idée… P’tet demander au constructeur de l’élément placé au dessous le poids max supporté par ce dernier… cela vous donnerait une idée précise de ce que vous pouvez superposer ou non… Cordialement
Lo |
Edité par - Lo_ le 22 oct. 2005 18:35:11 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 oct. 2005 : 19:49:11
|
Il y a aussi le problème des vibrations.
Je crois que la garantie ne marchera pas en cas de problème. |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 22 oct. 2005 : 20:07:55
|
Des patins spéciaux nommés « anti vibration », vendus dans les magasins de bricolage, limitent les vibrations et donc l’éventuel déplacement de l’appareil superposé… ce qui autorise la superposition d’appareil comme lave linge/ sèche linge sans kit constructeur, car le poids supporté est accepté par l'appareil du dessous. En général, un lave linge pése plus lourd qu'un lave vaisseille mais le 1er supportera t-il le poids du 2nd...? Cordialement
Lo |
Edité par - Lo_ le 22 oct. 2005 20:22:38 |
Signaler un abus |
|
cmcv
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 29 oct. 2005 : 15:56:23
|
Bonjour, La solution idéale à mon avis est de mettre le lave vaisselle dans une sorte de caisson (3 faces) avec sur le dessus un plan assez rigide (pour les cotés: panneau aggloméré de 19 mm, l'idéal étant contreplaqué de même épaisseur, mais plus cher, et contreplaqué mini 22mm pour le dessus)pour supporter le poids du lave linge (à entrée frontale)que vous poserez dessus... L'inverse peut etre vrai également mais à mon avis beaucoup moins pratique pour placer la vaisselle en hauteur (verres...) Cordialement |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 29 oct. 2005 : 19:46:47
|
cmcv, A propos du lave linge au dessus: 3 faces… ? Un lave linge pèse à vide de 60 à 85 kg… j’aurais tendance à en mettre une 4ème pour faire un cube et solidifier votre ensemble… et aussi des équerres à l’arrière pour éviter l’éventuel déformation de ce cube une fois l’appareil posé dessus… A propos du lave vaisselle au dessus : Votre panier de chargement des verres, il ne serait qu’entre 1.40 et 1.50m du sol… ce qui est tout à fait accessible au chargement ou déchargement… enfin si vous ne faites pas un mètre douze... Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 29 oct. 2005 : 20:11:52
|
Mouais !!!
Tout est possible, on peut aussi monter une niche en carrés de plâtre, poser dessus une plaque d'acier de 12 mmm, etc.... etc...
Enfin, comme à la question posée, Envil - .... Ohé Envil... Etes-vous encore avec nous ???????? - n'a pas l'air véritablement intéressé par les réponses;
On peut également lui demander si dans sa SdB il, ou elle, n'aurait pas éventuellement un bidet que l'on pourrait démonter facilement pour installer en lieu et place la machine à laver...
Christophe |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 29 oct. 2005 : 20:30:54
|
Christophe, Enfin, comme à la question posée, Envil - .... Ohé Envil... Etes-vous encore avec nous ???????? - n'a pas l'air véritablement intéressé par les réponses; Lol… en effet….
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Pour simplifier les choses, il existe le trio de rosières qui offre sur 60x60x86,5cm sans bricolage particulier, plaque de cuisson gaz ou électrique, four traditionnel 40 litres et lave vaisselle 6 couverts (alim eau chaude ou froide)… Du coup, y’a de la place pour mettre la machine à laver à coté… Un exemple pris au hasard sur google... http://www.leguide.net/bp/5011300/rosieres.htm
Lo |
Edité par - Lo_ le 29 oct. 2005 20:37:01 |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 29 oct. 2005 : 21:40:26
|
Perso, quel que soit la configuration choisie, je déconseille fortement.
LV sur LL - Problèmes: 1. Hauteur: difficile de charger le dernier tiroir du LV et risque de casse (de la vaisselle) 2. Poids: Il va falloir un structure hyper forte pour tenir le poids du LV
LL sur LV - Problèmes: 1. Poids: En restant dans des budgets acceptables, je ne connais rien qui tiendra le poids d'un LL. 2. Vibrations: en ajoutant ce problème au précédant, on court tout droit à la catastrophe.
Il faut trouver une autre solution. Celle de Lo est effectivement une piste à étudier.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 31 oct. 2005 : 11:09:24
|
Voilà que c'est virtuellement rendu possible en 2 clicks !
Bonne journée |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 31 oct. 2005 : 11:17:44
|
stady: votre lave - linge est en lévitation |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 31 oct. 2005 : 11:32:38
|
De plus vous n'avez aucun respect pour votre vaisselle dorée à l'or fin.
Dans le lave vaisselle, quelle honte .
Christophe |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 31 oct. 2005 : 18:12:14
|
J'ai eu la cuisinière trio de rosières plutôt la duo et mise à la place du four, c'était extra et bcp mériteraient de s'y intéresser
LN |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 03 nov. 2005 : 23:10:26
|
Bonsoir.
C'est vrai que la petite Rosières était bien pratique à condition de n'être que deux. Au delà, le LV était vraiment petit et le four pas beaucoup plus grand.
Amicalement.
Colette
|
Signaler un abus |
|
envil
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 08 nov. 2005 : 20:04:56
|
Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! Evidemment, les solutions comme "descendre au lavomatic", "acheter une nouvelle machine" sont moins utiles bien que source de fous rires ... Et si je me suis adressé à vos bonnes idées ou expériences, c'est malheureusement que je n'ai pas la possibilité d'installer une machine dans la SdB et que je n'ai pas spécialement envie de changer un électroménager d'à peine quelques mois (eh oui, on ne prévoit pas toujours de déménager ...). Bref, je retiens au sein de tous ces messages qu'il serait possible de monter un coffrage renforcé avec le LV au dessus du LL (parce que non, je ne mesure pas 1m12 )
Merci de votre aide et de votre inspiration ! |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 09 nov. 2005 : 05:58:17
|
envil, J’viens d’avoir un doute… sur votre solution retenue… Votre évacuation d’eau de lave vaisselle va se retrouver assez haute (87/ 89 cm du sol…) attention à la hauteur à laquelle, votre canne d’évacuation va être positionnée… Y'a p’tet possibilité de brancher en direct le tuyau d'évacuation de la machine sur l’évacuation… je sais qu’il y a une histoire de différence de hauteur à respecter entre la sortie et la hauteur de canne… détail à vérifier… Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
orouet
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 08 janv. 2006 : 16:33:47
|
Stady
pété de rires! On en redemande des petites récrés comme ça entre 2 prises de tête |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|