ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 superposer un lave-linge et un lave-vaisselle
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

envil
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  22:53:02  Voir le profil
Bonjour,

Une petite cuisine, un lave-linge et un lave-vaisselle ... Une équation difficile à résoudre !
Je me demande s'il est possible de superposer LL et LV et si oui, quelle est la solution à appliquer pour y parvenir.

En trois mots ... A l'aide !!!
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  23:34:06  Voir le profil
Sous réserve d'avis contraire et bien qu'il soit bien plus souvent superposé un sèche linge sur un lave linge, j'aurais tendance à installer le lave vaisselle sur le lave linge pour une simple question de poids.

Mais, à la différence du sèche linge pour lequel il n'y a pas "photo" question poids en charge par rapport au lave linge...c'est déjà moins flagrant avec le lave vaisselle.

Quant au côté pratique, le lave vaisselle en hauteur, c'est pas le top.

D'un autre côté, un lave linge sur un lave vaisselle, vous courrez avec certitude à la "cata".

Vraiment pas d'autre possibilité que les deux l'un sur l'autre ???????????????

La meilleure solution me semble la vaisselle "à la main" car, à la réflexion j'ai bien peur que vous ne courriez à la "cata" dans l'un ou l'autre cas...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  23:50:30  Voir le profil
ne pouvez vous pas mettre le lave linge ailleurs???

Même avec un petit modèle???

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  11:15:51  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Il existe des appartements au dessus des lavomatics.

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  18:15:50  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Idée…
P’tet demander au constructeur de l’élément placé au dessous le poids max supporté par ce dernier… cela vous donnerait une idée précise de ce que vous pouvez superposer ou non…
Cordialement

Lo

Edité par - Lo_ le 22 oct. 2005 18:35:11

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  19:49:11  Voir le profil
Il y a aussi le problème des vibrations.

Je crois que la garantie ne marchera pas en cas de problème.

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  20:07:55  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Des patins spéciaux nommés « anti vibration », vendus dans les magasins de bricolage, limitent les vibrations et donc l’éventuel déplacement de l’appareil superposé… ce qui autorise la superposition d’appareil comme lave linge/ sèche linge sans kit constructeur, car le poids supporté est accepté par l'appareil du dessous.
En général, un lave linge pése plus lourd qu'un lave vaisseille mais le 1er supportera t-il le poids du 2nd...?
Cordialement

Lo

Edité par - Lo_ le 22 oct. 2005 20:22:38

cmcv
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  15:56:23  Voir le profil
Bonjour,
La solution idéale à mon avis est de mettre le lave vaisselle dans une sorte de caisson (3 faces) avec sur le dessus un plan assez rigide (pour les cotés: panneau aggloméré de 19 mm, l'idéal étant contreplaqué de même épaisseur, mais plus cher, et contreplaqué mini 22mm pour le dessus)pour supporter le poids du lave linge (à entrée frontale)que vous poserez dessus...
L'inverse peut etre vrai également mais à mon avis beaucoup moins pratique pour placer la vaisselle en hauteur (verres...)
Cordialement

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  19:46:47  Voir le profil  Voir la page de Lo_
cmcv,
A propos du lave linge au dessus:
3 faces… ? Un lave linge pèse à vide de 60 à 85 kg… j’aurais tendance à en mettre une 4ème pour faire un cube et solidifier votre ensemble… et aussi des équerres à l’arrière pour éviter l’éventuel déformation de ce cube une fois l’appareil posé dessus…
A propos du lave vaisselle au dessus :
Votre panier de chargement des verres, il ne serait qu’entre 1.40 et 1.50m du sol… ce qui est tout à fait accessible au chargement ou déchargement… enfin si vous ne faites pas un mètre douze...
Cordialement

Lo

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  20:11:52  Voir le profil
Mouais !!!

Tout est possible, on peut aussi monter une niche en carrés de plâtre, poser dessus une plaque d'acier de 12 mmm, etc.... etc...

Enfin, comme à la question posée, Envil - .... Ohé Envil... Etes-vous encore avec nous ???????? - n'a pas l'air véritablement intéressé par les réponses;

On peut également lui demander si dans sa SdB il, ou elle, n'aurait pas éventuellement un bidet que l'on pourrait démonter facilement pour installer en lieu et place la machine à laver...

Christophe

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  20:30:54  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Christophe,
Enfin, comme à la question posée, Envil - .... Ohé Envil... Etes-vous encore avec nous ???????? - n'a pas l'air véritablement intéressé par les réponses;
Lol… en effet….

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pour simplifier les choses, il existe le trio de rosières qui offre sur 60x60x86,5cm sans bricolage particulier, plaque de cuisson gaz ou électrique, four traditionnel 40 litres et lave vaisselle 6 couverts (alim eau chaude ou froide)… Du coup, y’a de la place pour mettre la machine à laver à coté…
Un exemple pris au hasard sur google... http://www.leguide.net/bp/5011300/rosieres.htm

Lo

Edité par - Lo_ le 29 oct. 2005 20:37:01

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  21:40:26  Voir le profil
Perso, quel que soit la configuration choisie, je déconseille fortement.

LV sur LL - Problèmes:
1. Hauteur: difficile de charger le dernier tiroir du LV et risque de casse (de la vaisselle)
2. Poids: Il va falloir un structure hyper forte pour tenir le poids du LV

LL sur LV - Problèmes:
1. Poids: En restant dans des budgets acceptables, je ne connais rien qui tiendra le poids d'un LL.
2. Vibrations: en ajoutant ce problème au précédant, on court tout droit à la catastrophe.

Il faut trouver une autre solution. Celle de Lo est effectivement une piste à étudier.

Cordialement,

Pégase

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 31 oct. 2005 :  11:09:24  Voir le profil  Voir la page de Stady

Voilà que c'est virtuellement rendu possible en 2 clicks !

Bonne journée

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 oct. 2005 :  11:17:44  Voir le profil
stady: votre lave - linge est en lévitation

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 oct. 2005 :  11:32:38  Voir le profil
De plus vous n'avez aucun respect pour votre vaisselle dorée à l'or fin.

Dans le lave vaisselle, quelle honte .

Christophe

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 oct. 2005 :  18:12:14  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

J'ai eu la cuisinière trio de rosières plutôt la duo et mise à la place du four, c'était extra et bcp mériteraient de s'y intéresser

LN

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  23:10:26  Voir le profil
Bonsoir.

C'est vrai que la petite Rosières était bien pratique à condition de n'être que deux. Au delà, le LV était vraiment petit et le four pas beaucoup plus grand.

Amicalement.

Colette

envil
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  20:04:56  Voir le profil
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
Evidemment, les solutions comme "descendre au lavomatic", "acheter une nouvelle machine" sont moins utiles bien que source de fous rires ...
Et si je me suis adressé à vos bonnes idées ou expériences, c'est malheureusement que je n'ai pas la possibilité d'installer une machine dans la SdB et que je n'ai pas spécialement envie de changer un électroménager d'à peine quelques mois (eh oui, on ne prévoit pas toujours de déménager ...).
Bref, je retiens au sein de tous ces messages qu'il serait possible de monter un coffrage renforcé avec le LV au dessus du LL (parce que non, je ne mesure pas 1m12 )

Merci de votre aide et de votre inspiration !

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 09 nov. 2005 :  05:58:17  Voir le profil  Voir la page de Lo_
envil,
J’viens d’avoir un doute… sur votre solution retenue…
Votre évacuation d’eau de lave vaisselle va se retrouver assez haute (87/ 89 cm du sol…) attention à la hauteur à laquelle, votre canne d’évacuation va être positionnée… Y'a p’tet possibilité de brancher en direct le tuyau d'évacuation de la machine sur l’évacuation… je sais qu’il y a une histoire de différence de hauteur à respecter entre la sortie et la hauteur de canne… détail à vérifier…
Cordialement

Lo

orouet
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  16:33:47  Voir le profil
Stady

pété de rires!
On en redemande des petites récrés comme ça entre 2 prises de tête

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com