ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Problème de givrage réfrigérateur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Philipppppp
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  15:38:27  Voir le profil
Bonjour tous le monde,

J'ai un problème avec mon réfrigérateur-congélateur Liebherr.
Il parait que cette marque est fiable ...mais là du givre recouvre le fond du réfrigérateur (les 2/3). La température du congélateur est indiqué sur un écran digital mais pas la température du réfrigirateur ?!? (avant c'était le cas). Même en éteignant la partie réfrigérateur, le problème de givrage demeure !

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout ...comment savoir quelle pièce je dois changer ?

Merci
Philippe
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  18:13:51  Voir le profil
est il encore sous garantie?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  18:19:42  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Je ne connais pas spécialement la marque Liebherr mais, je sais que le constrtucteur de mon frigo-congel préconise le dégivrage périodique de cet appareil (voir notice)… Votre problème d’affichage de température persiste t-il même après avoir dégivré complètement l’appareil… ?
Cordialement

Lo

Pascal_F
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  20:10:44  Voir le profil
Bonjour,

Le givrage anormal de l'évaporateur ( derrière le fond du réfrigérateur) peut être du à plusieurs causes :
- Résistance de dégivrage hors service (coupée),
- horloge de dégivrage bloquée en position production de froid ( plus de "top" de dégivrage),
- Ventilateur à l'arrêt (contact de porte HS ou moteur ventilateur HS ou bloqué)
- Joint du réfrigérateur non étanche (entrée d'air extérieur excessive; humidité extérieure = givre excessif).

Avez vous mis un thermomètre pour vérifier les température dans les deux compartiments congèlateur et réfrigérateur ?

Est ce que le gros tube de retour (apiration) à l'entrée du compresseur est givré aussi ? Il devrait l'être si les situations citées plus haut sont avérées !

Pascal

Philipppppp
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 oct. 2005 :  20:57:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

est il encore sous garantie?

Non, malheureusement il n'est plus sous garantie !

Philipppppp
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 oct. 2005 :  20:59:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Je ne connais pas spécialement la marque Liebherr mais, je sais que le constrtucteur de mon frigo-congel préconise le dégivrage périodique de cet appareil (voir notice)… Votre problème d’affichage de température persiste t-il même après avoir dégivré complètement l’appareil… ?
Cordialement

Lo

La temperature ne s'affiche plus du tout depuis ce probleme ...même après le dégivrage !

Philipppppp
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 oct. 2005 :  21:17:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pascal_F

Bonjour,

Le givrage anormal de l'évaporateur ( derrière le fond du réfrigérateur) peut être du à plusieurs causes :
- Résistance de dégivrage hors service (coupée),
- horloge de dégivrage bloquée en position production de froid ( plus de "top" de dégivrage),
- Ventilateur à l'arrêt (contact de porte HS ou moteur ventilateur HS ou bloqué)
- Joint du réfrigérateur non étanche (entrée d'air extérieur excessive; humidité extérieure = givre excessif).

Avez vous mis un thermomètre pour vérifier les température dans les deux compartiments congèlateur et réfrigérateur ?

Est ce que le gros tube de retour (apiration) à l'entrée du compresseur est givré aussi ? Il devrait l'être si les situations citées plus haut sont avérées !

Pascal

- Je sais pas où trouver la résistance de dégivrage comment vérifier ... c'est ce que l'on appelle le thermostat ?
- Comment savoir si l'horloge est bloquée en position froid ?
- Ventilateur à l'arrêt :
Le contacteur de porte allume/eteint l'ampoule qd on ouvre/ferme la porte ...ça veut dire que le contacteur fonctionne ?
Comment tester le ventilateur ?
- Le joint semble correct autour de la porte du réfrigérateur .
- La T°C coté congélateur s'affiche toujours mais l'afficheur coté réfrigérateur n'indique plus rien ( - ). Je n'ai pas mis de thermomètre dans le réfrigérateur mais les salades et légumes y gêlent.

Merci pour vos conseils technique

Pascal_F
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  20:48:58  Voir le profil
Bonjour,

A la lecture de vos réponses, il est préférable de vous adresser à un dépanneur.

La résistance de dégivrage est "clipsée" sur l'évaporateur se trouvant au fond du compartiment congélateur derrière la plaque de fond en matière plastique.

A l'arrière du frigo, on peut en général accéder à un vis solidaire du commutateur à cames de l'horloge pour permettre de forcer l'horloge à passer en mode de dégivrage ou de production de froid( attention tourner toujours dans le sens horaire).

Quand on ouvre une des portes en général le ventilateur s'arrête de tourner . Il suffit d'appuyer sur le contact de la porte ouverte pour vérifier s'il y ventilation dans le compartiment (on entend en général le ventilateur tourner).

Pascal

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com