Auteur |
Sujet  |
|
|
Philipppppp
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 22 oct. 2005 : 15:38:27
|
Bonjour tous le monde,
J'ai un problème avec mon réfrigérateur-congélateur Liebherr. Il parait que cette marque est fiable ...mais là du givre recouvre le fond du réfrigérateur (les 2/3). La température du congélateur est indiqué sur un écran digital mais pas la température du réfrigirateur ?!? (avant c'était le cas). Même en éteignant la partie réfrigérateur, le problème de givrage demeure !
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout ...comment savoir quelle pièce je dois changer ?
Merci Philippe
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 22 oct. 2005 : 18:19:42
|
Je ne connais pas spécialement la marque Liebherr mais, je sais que le constrtucteur de mon frigo-congel préconise le dégivrage périodique de cet appareil (voir notice)… Votre problème d’affichage de température persiste t-il même après avoir dégivré complètement l’appareil… ? Cordialement
Lo |
Signaler un abus  |
|
Pascal_F
Contributeur vétéran
126 réponses |
Posté - 22 oct. 2005 : 20:10:44
|
Bonjour,
Le givrage anormal de l'évaporateur ( derrière le fond du réfrigérateur) peut être du à plusieurs causes : - Résistance de dégivrage hors service (coupée), - horloge de dégivrage bloquée en position production de froid ( plus de "top" de dégivrage), - Ventilateur à l'arrêt (contact de porte HS ou moteur ventilateur HS ou bloqué) - Joint du réfrigérateur non étanche (entrée d'air extérieur excessive; humidité extérieure = givre excessif).
Avez vous mis un thermomètre pour vérifier les température dans les deux compartiments congèlateur et réfrigérateur ?
Est ce que le gros tube de retour (apiration) à l'entrée du compresseur est givré aussi ? Il devrait l'être si les situations citées plus haut sont avérées !
Pascal |
Signaler un abus  |
|
Philipppppp
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 23 oct. 2005 : 20:57:15
|
Citation : Initialement entré par nefer
est il encore sous garantie?
Non, malheureusement il n'est plus sous garantie !
|
Signaler un abus  |
|
Philipppppp
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 23 oct. 2005 : 20:59:56
|
Citation : Initialement entré par Lo_
Je ne connais pas spécialement la marque Liebherr mais, je sais que le constrtucteur de mon frigo-congel préconise le dégivrage périodique de cet appareil (voir notice)… Votre problème d’affichage de température persiste t-il même après avoir dégivré complètement l’appareil… ? Cordialement
Lo
La temperature ne s'affiche plus du tout depuis ce probleme ...même après le dégivrage !
|
Signaler un abus  |
|
Philipppppp
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 23 oct. 2005 : 21:17:35
|
Citation : Initialement entré par Pascal_F
Bonjour,
Le givrage anormal de l'évaporateur ( derrière le fond du réfrigérateur) peut être du à plusieurs causes : - Résistance de dégivrage hors service (coupée), - horloge de dégivrage bloquée en position production de froid ( plus de "top" de dégivrage), - Ventilateur à l'arrêt (contact de porte HS ou moteur ventilateur HS ou bloqué) - Joint du réfrigérateur non étanche (entrée d'air extérieur excessive; humidité extérieure = givre excessif).
Avez vous mis un thermomètre pour vérifier les température dans les deux compartiments congèlateur et réfrigérateur ?
Est ce que le gros tube de retour (apiration) à l'entrée du compresseur est givré aussi ? Il devrait l'être si les situations citées plus haut sont avérées !
Pascal
- Je sais pas où trouver la résistance de dégivrage comment vérifier ... c'est ce que l'on appelle le thermostat ? - Comment savoir si l'horloge est bloquée en position froid ? - Ventilateur à l'arrêt : Le contacteur de porte allume/eteint l'ampoule qd on ouvre/ferme la porte ...ça veut dire que le contacteur fonctionne ? Comment tester le ventilateur ? - Le joint semble correct autour de la porte du réfrigérateur . - La T°C coté congélateur s'affiche toujours mais l'afficheur coté réfrigérateur n'indique plus rien ( - ). Je n'ai pas mis de thermomètre dans le réfrigérateur mais les salades et légumes y gêlent. Merci pour vos conseils technique
|
Signaler un abus  |
|
Pascal_F
Contributeur vétéran
126 réponses |
Posté - 26 oct. 2005 : 20:48:58
|
Bonjour,
A la lecture de vos réponses, il est préférable de vous adresser à un dépanneur.
La résistance de dégivrage est "clipsée" sur l'évaporateur se trouvant au fond du compartiment congélateur derrière la plaque de fond en matière plastique.
A l'arrière du frigo, on peut en général accéder à un vis solidaire du commutateur à cames de l'horloge pour permettre de forcer l'horloge à passer en mode de dégivrage ou de production de froid( attention tourner toujours dans le sens horaire).
Quand on ouvre une des portes en général le ventilateur s'arrête de tourner . Il suffit d'appuyer sur le contact de la porte ouverte pour vérifier s'il y ventilation dans le compartiment (on entend en général le ventilateur tourner).
Pascal |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|