ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Un train pas très loin..
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Christou
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 oct. 2005 :  17:27:06  Voir le profil
Bonjour,

J'envisage d'acheter une maison bien sous tout rapport, sauf que le train passe pas très loin, au bout du jardin, donc à une 20aines de mettre de la maison. Donc ce post est un appel à témoignage, certains d'entre vous ont-ils déjà habité près d'un train, et finit-on vraiment par "ne plus l'entendre", ou bien cela devient-il invivable?
Merci de vos réponses
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 23 oct. 2005 :  17:45:48  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Christou:

De quel train parlez-vous ?
Ou des trains en général qui empruntent cette voie ?

Sachez tout de même que cette g^ne relative peut vous procurer si ce n'est déjà le cas une remise au titre du coefficient de situation particulière de votre maison désirée.

Cette diminution sera continue alors que le train passera seulement
par périodes.

L'inconvénient sera à la revente si vous êtes sur une grande ligne. Sinon si c'est une ligne secondaire avec la réduction du service public, vous pourrez dégager une plus value mais ne plus avoir la remise sur la valeur locative cadastrale, qui elle est toujours sur gOOgle et autres moteurs de recherche.

Je vous remrcie par ce topic de m'avoir redonné de l'entrain.








Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Christou
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 oct. 2005 :  20:13:12  Voir le profil
En fait c'est une ligne qui vient et qui va à Paris est et qui desserre donc toute la banlieue est (de paris est à meaux); elle est dénommée la ligne Paris-Strasbourg.
La maison étant relativement peu chère par rapport aux prestations, je pense que le coefficier a déjà été appliqué.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 oct. 2005 :  20:23:06  Voir le profil
vous êtes vous renseigné si :

- c'est un TER????

- les horaires


- la fréquence des trains



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Christou
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 oct. 2005 :  20:26:48  Voir le profil
En fait c'est un Transilien, et je pense qu'il y a le Corail qui passe de temps en temps, la fréquence c'est pour le transilien c'est toutes les demi-heure.
Mais ce qui m'intéresse c'est vraiment de savoir s'il y a des personnes parmi qui sont dans ma situation et si c'est vraiment si gênant que ça, ou si on finit par ne plus l'entendre (argument du vendeur).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Christou
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 oct. 2005 :  20:33:20  Voir le profil
Je viens de regarder sur le site de la SNTF concernant les trains corail, le dernier est vers 23h30 et le premier vers 6h45, et il y en a toutes les deux heures.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 23 oct. 2005 :  21:04:05  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Christou :

En somme huit à neuf trains par jour et pas la nuit.
Ce n'est pas la mort du petit cheval à vapeur.

Vous achetez en toute connaissance de cause tout en ayant des inconvénients, vous obtenez un prix correct voire très correct.

Reste toujours la question au moment de la revente si vous envisagez de céder par la suite cette maison.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Christou
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 oct. 2005 :  21:05:34  Voir le profil
8 à 9 c'est pour le corail, mais le transilien c'est toutes les demi-heures entre 6h je pense et 23h30 également
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 23 oct. 2005 :  22:20:53  Voir le profil
Les trains de marchandises roulant de nuit font chacun des kilomètres de long en ferraillant comme des diables (et en freinage, ils vous arrachent les oreilles !). Vous ne les trouverez pas sur les horaires...

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Christou
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  08:26:18  Voir le profil
Merci Pierre Marie, je n'avais pas pensé à ce détail. Du coup j'irai frapper chez les voisins de cette maison ce soir pour leur demander comment ils vivent la situation...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwenddydd
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  19:23:48  Voir le profil
Sur la cote d'azur (Antibes, Cannes, etc.), la ligne de chemin de fer (TGV, TER, marchandise, etc.) passe entre la plage et les habitations. les habitants y sont habitués, et finissent effectivement par ne plus les entendre.
Et il y a la solution des murs "antibruit", avec des technologies de plus en plus efficaces.

Naia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  21:05:45  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Je confirme, et les prix sont loin d'être remisés.

Le plus important semble bien être le soleil.
L'exposition au soleil.






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Christou
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  22:41:59  Voir le profil
Oki, c'est décidé je signe !
Je suis passée voir les voisins comme prévu (dont l'un d'eux s'en va également) et ils m'ont confirmé qu'on finit par ne plus entendre les trains, même les trains de marchandise, c'est juste une question d'habitude.
Je vous remercie de vos conseils !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  01:13:15  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Pierre13,

Dites plutôt qu'elle est partie avec le chef de gare :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  04:52:18  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Perso : j’ai pratiqué la ligne citée plus haut… A noter : vitesse limitée à 90 pendant en période estivale due à la forte occupation des immeubles en bordure de mer et 120 le reste de l’année… Je n’occupais ce logement que sur de courtes durées (max 2 semaines de suite) à n’importe quel moment de l’année, pendant 12 ans… J’ai bien sur survécu mais… je me reposais qu'en rentrant dans mon centre ville de banlieue parisienne où les oiseaux s’entendent plus que la circulation des voitures… Ma soeur, elle, a supporté une fois 5 jours... et en peste encore...
Franchement pour vivre à l'année proche d'une voie: bon courage…
Un peu de lecture… une fois sur cette page voir : circulation bruyante, ligne ferroviaire.
http://www.infobruit.org
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 26 oct. 2005 05:00:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  06:20:32  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Perso:

En voyage de noces en Italie à San Rémo, nous étions à la recherche d'une chambre.

Nous tombâmes sur un hôtel qui n'affichait pas complet.

Le plan de l'hôtel indiquait bien une voie ferroviaire en bordure de propriété, mais l'échelle était fantaisiste.

Le lendemain à six heures nous avons été réveillés en sursaut par le sifflement du train....
La voie ferrée était en fait à peine à trente mètres.
Celui-ci avertissait...

C'est juste une anecdote car depuis nous avons divorcé....
Je rejoins en cela un précédent UI posteur.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  09:25:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Christou

Oki, c'est décidé je signe !
Je suis passée voir les voisins comme prévu (dont l'un d'eux s'en va également) et ils m'ont confirmé qu'on finit par ne plus entendre les trains, même les trains de marchandise, c'est juste une question d'habitude.
Je vous remercie de vos conseils !


En voila un (une) qui reviendra dans 6 mois pour demander :
- Soit comment attaquer l'ex proprio pour vice caché (!)
- Soit comment vendre une maison proche d'un chemin de fer en essayant de ne pas perdres ses billes
- Soit quelles sont les procédures en termes de partage d'un bien lors d'un divorce...

Christou, désolé de vous dire ça, mais la maison que vous allez acheter ne vaut rien. Dès les premiers prémices ne serait-ce que d'une stagnation des prix, vous allez perdre 30 à 50% du prix que vous aurez payé.

Pour moi, ce genre d'emplacement est a éviter comme la peste.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mousse2
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  10:24:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

[quote]Initialement entré par Christou

Oki, c'est décidé je signe !
Je suis passée voir les voisins comme prévu (dont l'un d'eux s'en va également) et ils m'ont confirmé qu'on finit par ne plus entendre les trains, même les trains de marchandise, c'est juste une question d'habitude.
Je vous remercie de vos conseils !



Je pense que si vous vous habituez au bruit au point de "l'oublier" votre organisme ne le peut pas. Les effets sur la santé sont reconnus : troubles du sommeil, hypertension, etc. bien que les personnes concernées trouvent la situation supportable.
Lire quelques infos sur les conséquences du bruit (il y a aussi les vibrations lors du passage des convois).

Cordialement
Mousse2
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  10:49:49  Voir le profil
Il existe un texte très précis relatif à l’isolement acoustique des habitations contre les bruits de l’espace extérieur en cas de proximité des aérodromes et des voies ferrées. Son annexe contient une classification technique très précise des voies ferrées selon le bruit de leur trafic selon la densité et la nature des roulages.

Ce texte est un arrêté du 6 octobre 1978 et on le trouvera à :
http://adequa.free.fr/acoustique.htm

Le site ‘Adequa’ (http://adequa.free.fr/ ) sur lequel est ce texte est celui d’une association de défense contre le bruit dans l’Est parisien justement en périphérie de la ligne Paris-Strasbourg dont vous nous dites qu'elle est celle qui vous concerne et de ses évolutions actuelles et futures avec la mise en service programmée du TGV Est dont les travaux d’infrastructure viennent d’être achevés pour son premier tronçon.


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 26 oct. 2005 10:51:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  10:52:58  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Pensez surtout que vous aurez un jour à revendre cette maison !
Sauf à dire que cette propriété vous est proposée à un prix dérisoire, ne prenez pas le risque !

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  11:28:02  Voir le profil
Voici le tableau de Edward Hopper qui a pour titre ‘Maison près de la voie ferrée’ exposé au Moma de NYC ( http://site.voila.fr/lacart/peintres/hopper/25maisonpresdelavoieferree.htm )


House by the railroad, 192 / Huile sur toile, 81.9 x 101.9 / MOMA New York




Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com