ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Emploi ds la gestion ou le syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

BIdibul
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  17:55:23  Voir le profil
bonjour à tous

je viens de découvrir ce forum qui ma l'air vraiment intéressant bref j'en profite pour faire un appel général.
Tout est dit dans le titre ou presque, je suis en 1ère année de bts professions immobilières en alternance sur Paris et je recherche désespérément un emploi en gestion ou en syndic, j'ai tout testé ou presque les appels téléphonique, les mails, les envois de lettres spontanées, les visites sur place.
Résultat : que des réponses négatives ou qui n'ont rien donnée.

Si quelqu'un avait une adresse valable, je lui en serai très reconnaissant!!!


Allez je suis prince le premier qui me dépanne je lui offre un restau ^^

Edité par - BIdibul le 25 oct. 2005 18:27:09
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  18:17:55  Voir le profil
peut être y a t il un problème dans vos demandes écrites : l'orthographe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BIdibul
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  18:24:38  Voir le profil
j'avou jai eu quelque ripage du doigt ^^ sa aide de se relire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  18:33:30  Voir le profil
ce n'est pas UN RIPAGE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BIdibul
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  19:42:27  Voir le profil
Vu la vitesse a laquel j'écris sur le clavier il est possible que je fasse quelques fautes c'est pourquoi une relecture aurai été utile, dsl .... et pour le mot ripage, petite invention de ma part.

Voila tout à été expliqué, sa a foiré ma demande d'info pour un job mais bon ...

PS : ^^ Mr Nefer, si vous espériez le restau, .... c'est mort ;)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 oct. 2005 :  23:11:12  Voir le profil
......je ne suis pas à acheter
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  09:51:20  Voir le profil
N'hésitez pas à utiliser votre téléphone pour ce genre de démarche.
Mais sachez que le travail de "gestion" en débutant c'est surtout du secretariat et même de la comptabilité.



Citation :
Initialement entré par BIdibul

bonjour à tous

je viens de découvrir ce forum qui ma l'air vraiment intéressant bref j'en profite pour faire un appel général.
Tout est dit dans le titre ou presque, je suis en 1ère année de bts professions immobilières en alternance sur Paris et je recherche désespérément un emploi en gestion ou en syndic, j'ai tout testé ou presque les appels téléphonique, les mails, les envois de lettres spontanées, les visites sur place.
Résultat : que des réponses négatives ou qui n'ont rien donnée.

Si quelqu'un avait une adresse valable, je lui en serai très reconnaissant!!!


Allez je suis prince le premier qui me dépanne je lui offre un restau ^^

Signaler un abus Revenir en haut de la page

BIdibul
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  19:00:03  Voir le profil
Les appels téléphoniques fait parti de 95% de mes recherches, le botin des pages jaunes en a pris pour son grade mais j'ai l'impression que simplement le fait de demander à un marchand de biens, s'il recrutai un étudiants, semblent être plus comique plus que réalisable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  19:44:02  Voir le profil
La profession de "marchand de biens" n'a aucun rapport avec " syndic de gestion".

Si vous ne connaissez pas la différence ami internaute en BTS formation immobilière , là il y a un problème de départ .



Citation :
Initialement entré par BIdibul

Les appels téléphoniques fait parti de 95% de mes recherches, le botin des pages jaunes en a pris pour son grade mais j'ai l'impression que simplement le fait de demander à un marchand de biens, s'il recrutai un étudiants, semblent être plus comique plus que réalisable.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  07:50:09  Voir le profil
Plus vos réponses affluent, et plus je rejoins Nefer ...
Il faut absolument progresser en orthographe, car c'est rédhibitoire, pour ce qui me concerne !
@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BIdibul
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  08:16:26  Voir le profil
OOOups erreur de ma part "administrateur de biens" .... sa va vous ètes cool vous, car pour l'instant je n'ai rien eu qui aurai pu m'aidé et on devrai prévénir qu'il faut ètre limite professeur de français pour pouvoir poster sans déscendu, je ne pense pas avoir un français trop mauvais, et je voi pas l'intéret de de poster 2 message inutile sur un ortographe pas vraiment encore confirmé, et pour le marchand de bien pour l'instant c'est pas avec quelque jour de cours que je vai maitrisé le vocabulaire du métier.

Voila super un jeune sort du bac (S en plus) fait quelque erreur, je demande un peu d'aide, ce que je reçois c'est vasi "tu connai pas le vocabulaire arrète tout de suite", ou alor " c bon t'a fai quelque fautes , arrète va dans le batiment jouer avec des parpaing"

Non sérieux comme on dit on est jamais mieu servi que par soi même!!!

tcho all
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  09:36:55  Voir le profil
je rejoins malheureusement les autres : la seule prospection possible pour vous est téléphonique car si vous écrivez un courrier truffé de fautes d'orthographe, c'est clairement le panier....j'espère que vous ne parlez pas comme vous écrivez, car alors là ce sera plus compliqué.
on se contente de vous expliquer ce qui cloche dés le début pour un professionnel : aprés vous en faites ce que vous en voulez.
poser des parpaings n'est pas si facile même pour un bac S : votre remarque est totalement déplacée voire insultante (vous qui nous accusez de faire de la discrimination orthographique, vous en faites dans un genre différent) car ce métier comme tous les autres nécessite un certain nombre de qualités que vous n'avez peut être pas tout bachelier que vous êtes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  19:17:14  Voir le profil
Au risque de paraître une nouvelle fois mouton de Panurge, je rejoins Dobaimmo, et d'une manière générale suis effaré par le niveau d'orthographe développé par le bon bidibul, qui a à tort cru qu'on lui reprochait un défaut de vocabulaire "professionnel" ...
De mon temps, le bac scientifique était la voie "royale" ...
@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cmcv
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  15:52:40  Voir le profil
Idem pour moi,
Sachez que dans ce métier, vous aurez à rédiger des courriers, à des entreprises, administrations, notaires...
Il me parrait inconcevable d'embaucher qqn qui n'écrit pas correctement le français.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  14:57:34  Voir le profil
Peut-être en acceptant un peu de mobilité ? ... une vingtaine d'offres pour débutants dans les syndics (sur toute la France) sur le site de l'ANPE mais pas grand chose sur Paris (1 seule offre).

ça plus une relecture systématique de vos CV et lettre / mail d'accompagnement par un ami ou par un conseiller de l'ANPE, ça peut vous aider.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  20:36:42  Voir le profil
149 offres (non regardées) sur apec.fr immobilier et en tapant syndic en bas a faire pour les jeunes et aussi emailjob, etc + services emploi de votre ville
+ cabinets tournés vers l'immobilier Laborde, Hays, Manpowwer

les syndics de ce forum ou gestionnaires vous aiguilleront peut-être, mais il existe d'autre sites réservés à l'alternance (jouable dans ce métier ???)

pour la gestion il y a du monde avec les écoles de commerce, les facs et les filières gestion BTS compa, gestion et tout ce qui s'y rapporte

bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com