ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Chien :déjections dans les parties communes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ewill
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  13:02:36  Voir le profil
Bonjour,

nous avons un problème dans mon immeuble concernant un copropriétaire (en fait son fils qui occupe le logement) et son chien.

En effet,ce dernier lui fait faire très souvent ses "besoins" dans la courette de l'immeuble et il n'est pas rare que l'on en retrouve aussi dans le hall...Bien évidemmment il ne nettoie jamais !!!
Il arrive aussi qu'il enferme son chien dans la cour!

Le syndic est averti, il y a un affichage dans l'entrée, plusieurs personnes de l'immeuble ont essayé de le raisonner mais rien n'y fait.

Quels sont les recours contre ce genre de comportement?
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  13:37:36  Voir le profil
Sac en papier et depot de la dejection devant son appart...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  14:25:29  Voir le profil
Ou dans la boite aux lettres avec un petit mot pour lui faire comprendre qu'il a perdu quelque chose....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rititi
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  15:22:43  Voir le profil
J'ai eu le même cas dans une résidence.
EN AG, les copropriétaires ont votés et demandés au syndic de facturer le nettoyage sous forme d'amende.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  16:04:51  Voir le profil
Je règle ce problème au tribunal. Les emm ... étaient tous CS. Ils ont tous niés ... leur audition est prévue dans 15 jours sous la foi du serment !
Mais la procédure fut radicale ... plus de kk dans le parc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ewill
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  16:17:52  Voir le profil
poumpoum => quelle procédure as tu suivi? Plainte au commissariat?quel tribunal est concerné?

Merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  09:18:21  Voir le profil
Tribunal d'instance avec photos et RC (qui fait obligation de tenir les chiens en laisse hors des pelouses) et qui interdit leurs nuisances. Ils ont reconnu qu'il y avait des déjections mais que c'étaient des chiens errants ... Je les ai tous assignés y compris le syndic. Car en plus de ne pas s'occuper de leur chien, ils sont lâches.
Ceux qui se taisaient jusqu'alors veulent parler ...
C'est long mais très efficace. Par la terreur je suis devenue la présidente de la copro. sans aller aux AG.
PS - je ne prends pas d'avocat, je me débrouille toute seule.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Drikk
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  11:13:52  Voir le profil  Voir la page de Drikk
Vous avez aussi la possibilité d'appeler la police pour qu'ils viennent constater et mettre l'amande à qui de droit !
Sinon le coup du tribunal , il n'y a que ça qu'ils les calment !
J'en ai aussi qui font faire les besoins de leur chient dans les parking, pour ne pas sortir leurs petits toutous par temps de pluie et qu'ils ne salissent pas leurs papattes...
Les gens sont vraiment sans gène ni honte !
Et si le chien qui est enfermé dans la courette aboie, vous appelez encore la police pour tapage diurne.
Au bout d'un moment le maître en aura marre de payer des amandes pour son chien !


GGGRRROOOAAARRR !!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com