Auteur |
Sujet |
|
|
ewill
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 26 oct. 2005 : 13:02:36
|
Bonjour,
nous avons un problème dans mon immeuble concernant un copropriétaire (en fait son fils qui occupe le logement) et son chien.
En effet,ce dernier lui fait faire très souvent ses "besoins" dans la courette de l'immeuble et il n'est pas rare que l'on en retrouve aussi dans le hall...Bien évidemmment il ne nettoie jamais !!! Il arrive aussi qu'il enferme son chien dans la cour!
Le syndic est averti, il y a un affichage dans l'entrée, plusieurs personnes de l'immeuble ont essayé de le raisonner mais rien n'y fait.
Quels sont les recours contre ce genre de comportement?
|
Signaler un abus
|
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 26 oct. 2005 : 13:37:36
|
Sac en papier et depot de la dejection devant son appart... |
Signaler un abus |
|
molly
Contributeur vétéran
180 réponses |
Posté - 26 oct. 2005 : 14:25:29
|
Ou dans la boite aux lettres avec un petit mot pour lui faire comprendre qu'il a perdu quelque chose.... |
Signaler un abus |
|
rititi
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 26 oct. 2005 : 15:22:43
|
J'ai eu le même cas dans une résidence. EN AG, les copropriétaires ont votés et demandés au syndic de facturer le nettoyage sous forme d'amende. |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 26 oct. 2005 : 16:04:51
|
Je règle ce problème au tribunal. Les emm ... étaient tous CS. Ils ont tous niés ... leur audition est prévue dans 15 jours sous la foi du serment ! Mais la procédure fut radicale ... plus de kk dans le parc |
Signaler un abus |
|
ewill
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 26 oct. 2005 : 16:17:52
|
poumpoum => quelle procédure as tu suivi? Plainte au commissariat?quel tribunal est concerné?
Merci pour vos réponses |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 27 oct. 2005 : 09:18:21
|
Tribunal d'instance avec photos et RC (qui fait obligation de tenir les chiens en laisse hors des pelouses) et qui interdit leurs nuisances. Ils ont reconnu qu'il y avait des déjections mais que c'étaient des chiens errants ... Je les ai tous assignés y compris le syndic. Car en plus de ne pas s'occuper de leur chien, ils sont lâches. Ceux qui se taisaient jusqu'alors veulent parler ... C'est long mais très efficace. Par la terreur je suis devenue la présidente de la copro. sans aller aux AG. PS - je ne prends pas d'avocat, je me débrouille toute seule. |
Signaler un abus |
|
Drikk
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 27 oct. 2005 : 11:13:52
|
Vous avez aussi la possibilité d'appeler la police pour qu'ils viennent constater et mettre l'amande à qui de droit ! Sinon le coup du tribunal , il n'y a que ça qu'ils les calment ! J'en ai aussi qui font faire les besoins de leur chient dans les parking, pour ne pas sortir leurs petits toutous par temps de pluie et qu'ils ne salissent pas leurs papattes... Les gens sont vraiment sans gène ni honte ! Et si le chien qui est enfermé dans la courette aboie, vous appelez encore la police pour tapage diurne. Au bout d'un moment le maître en aura marre de payer des amandes pour son chien !
GGGRRROOOAAARRR !!!!! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|