ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Que penser de ce bail pour un meublé ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Anatif
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  17:24:03  Voir le profil
Bonjour,

Le bail, pour un meublé,d'une durée d'un an, établi par mon propriétaire ne mentionne que son nom, et son prénom, cependant l'adresse du proprio est la même que celle du meublé que je loue !... alors qu'il n'habite pas dans la région.
Le loyer est viré de façon automatique par ma banque sur son compte bancaire.
Lors d'une entrevue celui-ci refuse de me communiquer son adresse.
Que faut-il en penser et que dois-je faire ?...

Merci

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  17:41:12  Voir le profil
arretez le paiement par virement et envoyez lui une lettre RAR à l'immeuble lui demandant ses coordonnées pour adresser le réglement du loyer par chèque bancaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  17:42:30  Voir le profil
au fait: pourquoi à la signature du bail ne lui avez vous pas demandé de faire figurer son adresse sur le bail??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Anatif
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  21:46:01  Voir le profil
Les 2 contrats étaient déjà remplis de sa main !
Le proprio ne fait pas suivre son courrier et les abonnements eau et EDF sont au nom du proprio et à mon adresse (la même).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  22:00:19  Voir le profil
la revente d'électricité est interdite.

donc contactez EDF et faites mettre l'abonnement à vore nom.


d'autre part, s'il ne fait pas uivre son courrier, comment récupére t il le courrier adressé à l'immeuble????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Anatif
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  22:33:34  Voir le profil
Depuis 1 mois que je suis dans les lieux je n'ai pas encore reçu de courrier à son nom.
Comment imposer au proprio que le bail soit régulier ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  01:20:03  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Il habite peut-être dans l'immeuble

Avez-vous demandé l'APL ou ASL? C'est votre droit et dans ce cas , le bailleur est obligé de déclarer ce logement. Plutôt je crois que l'APL s'en charge (ordinateurs connectés)

Serait-ce une sous-location?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Anatif
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  07:54:59  Voir le profil
Bonjour,

- Je n'ai pas droit à l'APL
- Le proprio n'habite pas l'immeuble
- Ce n'est pas une sous-location
- Depuis i mois que je suis dans les lieux, je n'ai pas pu obtenir de quittance

Je crois plutôt que le proprio veut éviter le fisc...

Que faire ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  09:20:27  Voir le profil
anatif: merci de nous expliquer plus clairement les coordonnées de votre propriétaire.


puisque vous dites qu'il indique comme adresse l'immeuble: a t il une boite aux lettres??
Y a t il un gardien qui conserve son courrier?????
vous a t il demandé de prendre son courrier??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  09:43:18  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Le courrier peut être adressé en poste restante ou directement trié depuis la poste.

Avez-vous vu avec d'autres résidents? avec le responsable du conseil syndical de l'immeuble, avec le syndic si l'adresse figure au pied des escaliers ?
Gentille enquête et gentilles questions seraient les bienvenues

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Anatif
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  10:47:33  Voir le profil
Non,non, ni boîte à lettres, ni gardien, ni poste restante.RIEN !
Il ne veut pas, semble-t'il, qu'on sache que son studio est loué.

Le proprio m'a simplement demandé de conserver son courrier et de lui remettre de la main à la main lorsqu'il passerait dans la région après m'avoir averti de son passage par téléphone.
La seule chose que je possède c'est son n° de téléphone portable et peut-être, en allant à ma banque me renseigner sur quel compte les virements se font, peut-être me communiquerons t'il son adresse ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  11:07:31  Voir le profil
allez donc au cadastre :
avec l'adresse de l'immeuble et le numéro de lot, on aura le relevé de matrice cadastrale avec le nom et l'adresse du propriétaire et en prime sa date de naissance.
ceci dit, il ne se cache peut être pas que du fisc mais du VRAI propriétaire de l'appartement ......(si sous location par exemple)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  14:13:58  Voir le profil
anatif: pour que le propriétaire vous demande de garder son courrier, soit vous avez une boite aux lettres avec son nom dessus, soit un gardien vous remet son courrier.

attention: cela équivaut à une domiciliation chez vous!!!!!

comme dit précedemment, vérifiez qui est le propriétaire de votre logement.

et pour le courrier, retour à l'expéditeur avec la mention NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Anatif
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 31 oct. 2005 :  16:54:38  Voir le profil
Merci pour vos réponses , je vous tiens au courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com