ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Un président foutriquet
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  16:47:47  Voir le profil
Voici mon souci :

Le président d'un CS a boxé sans autorisation ses 2 emplacements. Or, l'ouverture de la porte de son 1er box venait buter dans le reflecteur (rond rouge en bas à gauche - Ca a l'air de ne pas toucher à cause de la perspective mais dans la réalité le reflecteur est cassé), ce qui ne le mettait plus dans l'axe du faisceau émetteur. Conclusion la porte était toujours en panne.

De plus, cette même porte venait buter une nouvelle fois dans la porte enroulée(un système de lattes comme les volets) ce qui la dérèglait également.
Aujourd'hui démontée, il n'en reste que l'axe (rond rouge en haut à gauche).
Ainsi donc sa porte privative a déglingué la porte commune.



D'autre part, j'ai mis sur la photo des traits jaunes censé symboliser un zebra de sécurité (la sortie se fait côté gauche de la photo). N'y a-t-il pas une zone de sécurité obligatoire aux alentours d'une porte électrique de parking. Zone réservée à la manoeuvre dans laquelle aucun stationnement n'est autorisé. Une porte de box (celle de gauche) est-elle compatible avec la proximité immédiate de la porte des parkings ?

Ainsi donc, pour les raisons ci-dessus, ce monsieur voutrait faire payer par le syndicat une nouvelle porte commune pour ce parking, porte non battante qui n'interfererait en rien dans l'ouverture de sa propre porte.

Mon gendre a une AG dans 3 semaines (environ). Que doit-il argumenter face à se president qui, faisant valoir sa qualité d'expert se permet tout et n'importe quoi ? Des arguments biens sentis pour qu'il comprenne qu'il doit faire réparer la porte commune et changer la sienne qui est à l'origine des désordres.

Voir mon autre intervention concernant le même personnage :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31816

Merci pour vos réponses



Edité par - René Aubry le 05 nov. 2005 16:57:24
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  17:34:42  Voir le profil
et qu' a fait le syndic pour faire respecter le réglement de copropriété???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPaul
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  18:23:53  Voir le profil
Les zébras servent à ne pas stationner dans le débattement de la porte . C'est un périmètre de sécurité obligatoire par rapport à la porte . Si une porte ( style volet) monte ou descend verticalement et non par rotation , il n'y a aucun périmètre de sécurité sinon l'épaisseur de la porte .
En voyant la photo , je ne comprends pas bien à quoi servait cette porte sinon à séparer 2 parkings.

JPaul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  22:04:25  Voir le profil
Si j'ai bien compris, ces deux portes de garage "pivotent" en s'ouvrant mais pendant la manoeuvre, elles "empiètent sur le "volume" qui se trouve devant ces portes. Est-ce bien cela ?

Ce genre de porte est strictement interdit devant un trottoir par exemple ou devant un passage.

J'ai moi-même une telle porte pivotante, la différence étant que, pendant la montée, à aucun moment, cette porte n'"empiète" sur l'extérieur. Le mécanisme a été prévu de telle sorte que les choses se passent de cette façon.

Il me semble qu'il y a une règlementation mais j'ignore totalement où on peut la trouver.

Elisabeth

Loi 65-557 du 10 juillet 1965
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com