****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le président d'un CS a boxé sans autorisation ses 2 emplacements. Or, l'ouverture de la porte de son 1er box venait buter dans le reflecteur (rond rouge en bas à gauche - Ca a l'air de ne pas toucher à cause de la perspective mais dans la réalité le reflecteur est cassé), ce qui ne le mettait plus dans l'axe du faisceau émetteur. Conclusion la porte était toujours en panne.
De plus, cette même porte venait buter une nouvelle fois dans la porte enroulée(un système de lattes comme les volets) ce qui la dérèglait également. Aujourd'hui démontée, il n'en reste que l'axe (rond rouge en haut à gauche). Ainsi donc sa porte privative a déglingué la porte commune.
D'autre part, j'ai mis sur la photo des traits jaunes censé symboliser un zebra de sécurité (la sortie se fait côté gauche de la photo). N'y a-t-il pas une zone de sécurité obligatoire aux alentours d'une porte électrique de parking. Zone réservée à la manoeuvre dans laquelle aucun stationnement n'est autorisé. Une porte de box (celle de gauche) est-elle compatible avec la proximité immédiate de la porte des parkings ?
Ainsi donc, pour les raisons ci-dessus, ce monsieur voutrait faire payer par le syndicat une nouvelle porte commune pour ce parking, porte non battante qui n'interfererait en rien dans l'ouverture de sa propre porte.
Mon gendre a une AG dans 3 semaines (environ). Que doit-il argumenter face à se president qui, faisant valoir sa qualité d'expert se permet tout et n'importe quoi ? Des arguments biens sentis pour qu'il comprenne qu'il doit faire réparer la porte commune et changer la sienne qui est à l'origine des désordres.
Les zébras servent à ne pas stationner dans le débattement de la porte . C'est un périmètre de sécurité obligatoire par rapport à la porte . Si une porte ( style volet) monte ou descend verticalement et non par rotation , il n'y a aucun périmètre de sécurité sinon l'épaisseur de la porte . En voyant la photo , je ne comprends pas bien à quoi servait cette porte sinon à séparer 2 parkings.
Si j'ai bien compris, ces deux portes de garage "pivotent" en s'ouvrant mais pendant la manoeuvre, elles "empiètent sur le "volume" qui se trouve devant ces portes. Est-ce bien cela ?
Ce genre de porte est strictement interdit devant un trottoir par exemple ou devant un passage.
J'ai moi-même une telle porte pivotante, la différence étant que, pendant la montée, à aucun moment, cette porte n'"empiète" sur l'extérieur. Le mécanisme a été prévu de telle sorte que les choses se passent de cette façon.
Il me semble qu'il y a une règlementation mais j'ignore totalement où on peut la trouver.