****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
achetant un appartement neuf, je me suis renseigné auprès des banques pour assurer le financement. Mon endettement étant limite ( pas d'autre pret)mais remboursement élévé par rapport au salaire -seulement 30.00 euros de plus que mon loyer , j'apporte une caution bancaire ( parents ) 1- credit mutuel taux 3.60 % fixeSUR 25 ANS - pas de problème 2- meilleur taux 3.40 % fixe sur 25 ans (document chez le banquier ) 3- bnp (ma banque actuel ) proposition initiale 3.85 % fixe, mais après discution -concurrence- me propose le même taux que meilleur taux ,sachant qu'il est préférable de le faire directement à la banque afin d'éviter de leur verser une commission;d'autre part étant client depuis très longtemps, connaissant la caution de mes parents (meme banque ) le responsable de l'agence doit demander de faire l'effort auprès de ses supérieurs. le 01.10.05 Je signe la demande de pret, l'accord étant verbale et je fournie tous les documents nécessaires pour monter le dossier. l'assurance étant faite par un assureur ( suivant les conseils du banquier ),pour aller plus vite , la banque doit se mettre en relation avec eux. Or le 26.10.05 pas de nouvelles, le responsable de l'agence est en vacances, et on ne trouve pas le dossier. après 2 mails ,à son retour, le responsable m'informe que le dossier est en cours mais avec un taux de 3.85 % (c'est normale les taux augmentent!!! ) et que le taux de 3.40 % était un taux capé. FAUX le problème, ma proposition 1 était valable jusqu'au 17.10.05 Il faut savoir que j'ai toujours eu affaire avec le responsable de l'agence, QUEL RECOURS AI-JE AUPRES DE LA BANQUE POUR FAIRE ABOUTIR MON DOSSIER AVEC LE TAUX A 3.40 % COMME PREVU
,QUEL RECOURS AI-JE AUPRES DE LA BANQUE POUR FAIRE ABOUTIR MON DOSSIER AVEC LE TAUX A 3.40 % COMME PREVU
Le prêt est du domaine contratuel. Tant que vous n'avez pas d'offre ferme, aucune obligation. Ceci dit si vous ne vous satisfaisez pas du taux de votre banque vous pouvez toujours aller voir ailleur.
Si vous voulez économiser, vous avez intérêt aussi à prendre l'assurance à part ... l'assurance proposée par le banquier est en général chère. Les taux indiqués par Meilleurtaux à 25 ans varient de 3,45% à 3,80 % en ce moment mais, en économisant sur l'assurance, vous devriez revenir à un TEG similaire à ce que vous auriez eu à la BNP avec un taux de 3,40% et une assurance chère.
Quant aux courtiers, ils ne vous coûtent en général pas plus cher : si vous payez des frais de dossier au courtier, vous n'en payez en prinicpe pas à la banque et le gros de la commission du courtier est payé, non pas par vous mais par la banque.