ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Remise des clés après fin de préavis sans EDL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

matigaa
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  16:01:54  Voir le profil
J'ai donné mon préavis en mai et l'ai prolongé jusqu'au 20 octobre car je ne pouvais encore rentrer dans notre nouvel appartement.
J'ai adressé les clés en Colissimo le 20/10, pensant que la date de fin de bail serait le 20/10 et n'ai pu faire d'état des lieux de sortie.
Le bailleur continue à me réclamer un loyer pour la période postérieure, jusqu'à la date d'état des lieux de sortie non encore effectué.
La fin de bail intervient-elle à la remise des clés (en cas de préavis dépassé) ou l'EDL est-il obligatoire ?

Matigaa
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  17:09:11  Voir le profil
ave vous un courrier de votre propriétaire confirmant la date de fin de préavis??????


pourquoi avoir expédié les clés??

N'aviez vous pas fixé un rendez vous pour l'EDL de sortie????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

matigaa
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  17:55:42  Voir le profil
Merci Nefer,

J'ai un courrier fixant la fin de préavis au 15/07 (soit 3 mois après la réception du courrier de mai) prolongé par le bailleur jusqu'au 15/10. De ce côté c'est OK. Sauf que du 15/10 au 20/10, je suis occupant sans titre (CF article 15 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989), mais cela n'est pas grave et n'emporte pas ipso facto un nouveau contrat de bail.

J'ai expédié les clés le 20/10 pour fixer la date de fin de bail et de paiement des loyers (sauf erreur de ma part) et n'arrive pas à fixer une date d'EDL :
- le gardien n'est pas disponible le soir et je ne peux quitter mon employeur en journée.

La remise des clés fixe-t'elle donc la fin de paiement des indemnités à titre d'occupant sans titre ?

Matigaa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  18:07:37  Voir le profil
pourquoi parlez vous du gardien??

Ce n'est pas lui qui fait l'EDL.

Qui est votre propriétaire??? une personne physique???

le délai de fin de préavis étant dépassé et sans accord écrit du propriétaire pour une prolongation jusqu'au 20 octobre, le propriétaire pourrait faire valoi une continuité du bail et dans ce cas le renvoi ds clés par courrier indique le début du préavis .

un locataire ne peut changer ainsi sa date de préavis, de fin de préavis sans accord du propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

matigaa
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  19:06:59  Voir le profil
Pour le gardien :
c'est un préposé du bailleur (organisme de 1% patronal) et mandaté à ce titre pour effectuer les états des lieux

Pour le dépassement du délai, je ne suis pas d'acord, cF :

Loi n°89-462 du 6 juillet 1989
article 15

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués.

Quelqu'un connaitrait-il la jurisprudence sur la remise des clés (sans état de sortie)?

Matigaa
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com