ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frais d'agence >Coup de gueule ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bricoleur02
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 09 nov. 2005 :  10:45:37  Voir le profil
Je ne suis pas un fervent Adorateur des agences immobilieres mais....
A la lecture de ces posts, je suis fort surpris de l'attitude de certains "acheteurs" qui veulent passer outre les agences
En effet, ces agences proposent des biens, ils font de la pub, emmenent les acheteurs potentiels dans leur véhicule....ETC ETC...
Et les acheteurs, au moment de payer , font la grise mine
Demandons aux acheteurs comment réagiraient ils si à la fin du mois, leur employeur leur disait "merci" pour solde de tout compte
Car enfin qui rentre dans l'Agence ?
Sont ils forcés ?
Alors qu'ils prennent leur responsabilité
Rien ne les empéche de regarder dans la vitrine la photo présentée et de faire leur recherche eux mémes.
Un jour les acheteurs demanderont aussi aux agences de faire les travaux de renovation et seront surpris qu'on les facture
Je ne suis pas dans l'immobilier mais un acheteur potentiel en recherche et quand je m'adresse ou contacte une Agence, je suis conscient que je vais avoir à payer qqe chose, Logique
Donc pour ne pas payer les émoluments de l'Agence, je ne leur demande pas de me consacrer du Temps
Je regarde l'affiche ou la pub et essaie d'avoir des renseignements sur le bien en question puis je prends ma voiture personnelle et prospecte avec mon temps à moi.
Avec la photo, je prospecte, vois les facteurs PTT, les releveurs de compteurs EDF, les maires etc....
Cela me prends du temps mais je ne dois rien à personne
Bien sûr, j'ai pris la photo et les renseignements du bien mais au moins, ce n'est pas moi qui ai affiché ou fait de la pub et ce n'est pas moi qui ai demandé à l'agence immobiliere de faire de la pub !!!!! à ses risques et périls
Excusez moi, mais je trouve la demarche de certains internautes un peu Olé Olé
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 09 nov. 2005 :  20:48:32  Voir le profil  Voir la page de Lo_
ce n'est pas moi qui ai affiché ou fait de la pub et ce n'est pas moi qui ai demandé à l'agence immobilière de faire de la pub !!!!!
Nan… c’est l’agence en signant avec le proprio, qui s’est engagée par contrat à faire la publicité de ce bien…
mais je trouve la démarche de certains internautes un peu Olé Olé
Y’aurait que cette démarche un peu « olé olé »… mais y’en a tellement d’autres…
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  19:29:53  Voir le profil
et vous trouvez cela forcément normal de pirater le travail de l'agence en prenant ces photos et vous débrouiller par vous même ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  19:51:02  Voir le profil  Voir la page de Lo_
je suis fort surpris de l'attitude de certains "acheteurs" qui veulent passer outre les agences
En effet, ces agences proposent des biens, ils font de la pub, emmenent les acheteurs potentiels dans leur véhicule....ETC ETC...
Et les acheteurs, au moment de payer , font la grise mine [...]

et vous trouvez cela forcément normal de pirater le travail de l'agence en prenant ces photos et vous débrouiller par vous même ?
... on voit toujous la paille dans l'oeil du voisin et non la poutre dans le sien...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bricoleur02
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 12 nov. 2005 :  12:22:13  Voir le profil
Oui je trouve cela trés normal mais vs étes surement dans l'immobilier pour vous garantir des revenus confortables
Qui obligent les AI de mettre les photos dans leur vitrine ?
Qui obligent les AI de faire de la Pub dans les journaux, sur Internet ?
Si vous ne souhaitez pas que des gens comme moi, regardent ou consultent Internet, pourquoi vous y mettre ??????
Dites que vs avez à vendre des biens entre 0 € et 500 000 € !!!
mais effectivement les resultats !!!!!!
Je ne parlerai pas de certaines pratiques qui remplissent ce forum voire la publicité pour des biens déjà vendu mais qui alléche,t pour gonfler leur porte feuille !!!
Vous étes de ceux qui veulent jouer mais qui refusent de perdre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 12 nov. 2005 :  13:35:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bricoleur02

Oui je trouve cela trés normal mais vs étes surement dans l'immobilier pour vous garantir des revenus confortables
Qui obligent les AI de mettre les photos dans leur vitrine ?
Qui obligent les AI de faire de la Pub dans les journaux, sur Internet ?
Si vous ne souhaitez pas que des gens comme moi, regardent ou consultent Internet, pourquoi vous y mettre ??????
Dites que vs avez à vendre des biens entre 0 € et 500 000 € !!!
mais effectivement les resultats !!!!!!
Je ne parlerai pas de certaines pratiques qui remplissent ce forum voire la publicité pour des biens déjà vendu mais qui alléche,t pour gonfler leur porte feuille !!!
Vous étes de ceux qui veulent jouer mais qui refusent de perdre.



Quant on veut jouer à être agent immobilier, on n'est payé que si on gagne. En effet un AI ne peut percevoir AUCUNE REMUNERATION s'il ne conclut pas une transaction.
AUCUN métier n'a, à ma connaissance, les mêmes contraintes légales.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 12 nov. 2005 :  15:06:37  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par bricoleur02

[...]
Donc pour ne pas payer les émoluments de l'Agence, je ne leur demande pas de me consacrer du Temps
Je regarde l'affiche ou la pub et essaie d'avoir des renseignements sur le bien en question puis je prends ma voiture personnelle et prospecte avec mon temps à moi.
Avec la photo, je prospecte, vois les facteurs PTT, les releveurs de compteurs EDF, les maires etc....
Cela me prends du temps mais je ne dois rien à personne[...]

Bien sûr que vous devez à quelqu’un… s’te blague… Là où il y a amalgame de votre part, c’est sur la nature du dû.
A fortiori une affiche (photo/descriptif) n’existe QUE si mandat signé entre un proprio et une agence…
A contrario, je n’ai jamais vu mon bien en photo, ni son descriptif, parce je ne l’ai jamais mis en vente en agence…
En résumé :
1 photo/descriptif = 1 info
Pas de photo/decriptif = pas d'info
Donc, vous devez à la personne qui a signé un mandat, d’avoir photo et descriptif de son bien en vitrine… Ce n’est pas de l’argent que vous devez mais un accès à l’information…
« Devoir de l’argent » et « accès à l’information » = 2 choses totalement différentes…
Cordialement

Lo

Edité par - Lo_ le 12 nov. 2005 15:27:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bricoleur02
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 12 nov. 2005 :  19:54:32  Voir le profil
Eh bien "LO" c'est un scoop
Si je m'arrete devant une AI pour regarder les photos et le descriptif d'un bien, je dois une redevance
A quand les Parcmetres piétonniers devant les AI ??????
Peut etre devrais-je me mettre un ticket sur le front
j'espére que tu blagues ........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  02:41:06  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Vous mettre un ticket sur le front ne vous rendra pas plus ouvert à la discussion en lisant ce que d’autres, moi par exemple, vous propose comme argument pour enrichir cette dernière…
J’vous laisse à votre coup de gueule comme présageait votre titre, qui n’en est pas vraiment un et à votre tutoiement injustifié avec une p’tite page de lecture…
La distinction T(u)-V(ous) #9472; ou « distinction entre le tutoiement et le voussoiement/vouvoiement » #9472; est un concept grammatical et linguistique familier aux locuteurs de langues indo-européennes (sauf dans l'anglais courant).
Il s'agit d'une opposition entre deux deuxièmes personnes (servant à s'adresser à un interlocuteur), le premier (tutoiement : « tu, te, toi, ton », etc.) utilisé pour les proches, les subalternes ou dans un registre de langue familier (voire insultant par sa familiarité) et le second (vouvoiement : « vous, votre ») pour les personnes auxquelles on doit un certain respect, ce qui peut comprendre les inconnus, les supérieurs, les personnes âgées, etc.
[…]

La publicité castillane, italienne ou néerlandaise, par exemple, tutoie très facilement son lectorat adulte, ce qui, pour le français de France, manquerait quelque peu de tenue. De même, le tutoiement entre inconnus arrive plus vite en castillan qu'en français.
[…]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vouvoiement



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  07:48:24  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour,


Et le tutoiement sommation, quand après vous êtes proche de l'altercation ?

Ce n'est pas écrit dans cette encyclopédie.

Il y a tutoyer que je peux conjuguer par:

Je te tutoies ou je te tues toi......









Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  09:40:32  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Et le tutoiement sommation, quand après vous êtes proche de l'altercation ?
Ce n'est pas écrit dans cette encyclopédie.

Vous n'avez même pas fait une recherche pour nous faire partager vos trouvailles...? Allez bouzigues, pas de jour du seigneur pour google: au boulot...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  23:23:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bricoleur02

Oui je trouve cela trés normal mais vs étes surement dans l'immobilier pour vous garantir des revenus confortables
Qui obligent les AI de mettre les photos dans leur vitrine ?
Qui obligent les AI de faire de la Pub dans les journaux, sur Internet ?
Si vous ne souhaitez pas que des gens comme moi, regardent ou consultent Internet, pourquoi vous y mettre ??????
Dites que vs avez à vendre des biens entre 0 € et 500 000 € !!!
mais effectivement les resultats !!!!!!
Je ne parlerai pas de certaines pratiques qui remplissent ce forum voire la publicité pour des biens déjà vendu mais qui alléche,t pour gonfler leur porte feuille !!!
Vous étes de ceux qui veulent jouer mais qui refusent de perdre.



Vous me faîtes bien rire... Des revenus confortables, mais attendez, vous croyez que je reste assis sur ma chaise à attendre qu'un gogo passe pour acheter un bien et encaisser ma comm', c'est pas du tout ça !!! Pour ce qui est des photos, on peut plutôt dire qu'un bien qui n'a pas de photos ne met pas du tout un bien en avant, pour le vendeur, comme pour l'acheteur qui finalement se dit que cela cache quelque chose !!!
Depuis mon enfance effectivement, je baigne dans le sport et la compétition, donc oui effectivement, je déteste la défaîte mais vous, vous aimez perdre ? EN revanche, j'essaye de m'en servir, quand cela se produit, et ça arrive, fort heureusement !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com