ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Plusieurs questions
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fillouppette
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  14:53:42  Voir le profil

Bonjour,

Je loue mon appartement depuis 4 ans. Je passe par une agence. L'appartement était dans un état pittoyable et nous avons refait la décoration (peinture, papier peint, petit travaux).
Le mois dernier, nous avons "provoqué" un dégât des eaux, bien sur sans le vouloir. Nous avons fait un constat à l'amiable avec notre voisin du dessous et déclaré nos dégâts à notre assurance. Notre parquet est gonflé et notre assurance renvoie ces travaux à l'assurance de l'immeuble via le syndic.

Première question : Si pour réparer le parquet, nous devons déménager, come cela se passe-t-il ? Nous devons trouver une autre location etc.... ?

Deuxième question : Un entrepreneur(désigné par notre assurance) est venu pour le devis des murs. Il nous a dit qu'il fallait enlever la peinture pour que ça sèche plus, ce que nous avons fait. Or le plâtre a été partiellement refait (ancien locaire) et avec l'eau, ils auraient tendance à partir. Doit-on refaire les plâtres ?

Troisième question : Le dégât des eaux vient suite à un probléme de robinet déclaré fin juillet à notre agence. Le plombier est venu faire un devis, il n'a pas fait de recherche de fuite. Et la réparation a eu lieu en Septembre (il faut le temps à Paris). En fait, le plombier a mal viser le robinet car il nous avait fait une réparation provisoire et il n'y avait pas de fuite et quand il a mis le robinet définitif, il y a eu une fuite. Nous sommes en train de nous dire, que le plombier est en parti responsable de ce dégât des eaux, non ?

quatrième question : Notre agence nous facture des provisions de charges depuis 4 ans et elles sont inchangées. C'est bizarre car le chauffage est collectif et le fioul a fortement augmenté depuis 4 ans. Donc, pouvons nous réclamer le détail des charges depuis 4 ans ? Et, si on constate que nous payons trop, pouvons-nous réclamer ce trop ?

Cinquième question : Notre agence nous enoyer un décompte de ce que nous devons par mois. Car n'ayant pas confiance, nous avons refusé le virement automatique, nous préférons payer par chèque. Donc, tous les ans, elle nous ajoute les taxes pour l'enlèvement des ordures ménagères" mais elle ne nous envoie pas de justificatif. Est-ce normal ? Peut-on en réclamer un ?

Sixième question : La quittance de loyer est sur la même feuille que le décompte des sommes dues. Comme cela, il nous facture les frais d'envoi. Est-ce normal ? -> J'ai eu une réponse

Septième question : Nous avons encore un souci de fuite mais cette fois dans la cuisine. Les tuyaux qui se trouvent sous l'évier perdent de l'eau. Nous avons changés les joints mais ça coule toujours. C'est un vieux système en cuivre et c'est difficile de trouver les pièces. Mon mari a commalté la fuite avec un ruban spécial. Peut-on changer le système contre un système plastique ? Car sinon, nous devons faire venir le plombier (les pièces ne se trouvent pas dans le commerce) et ça va encore nous coûtait cher.

Huitième question : Oui, je crois qu'il part en ruine cet appartement. Nous avons un souci de moissure contre l'un des murs de notre chambre. Nous avons acheté un déshumificateur et nous avons refait la part abîmée du mur. Nous avons fait de la peinture car le papier, ce n'est plus possible. Nous avions mis du peint peint, il y a 4 ans alors que c'était de la peinture. Faut-il le déclarer à notre agence ? Je pense que c'est oui mais ce sont les conséquances qui me font peur. Dès que nous avons un souci, elle envoie des entrepreneurs et nous avons un facture salée à la fin et cela sans devis. Donc, nous aimerions faire les travaux nous mêmes car je dois l'avouer un peu ras le bol de payer pour un appartement qui était dans un état lamentable (dixit l'huissier lors de l'état des lieux) à notre arrivée. L'ancien locataire n'a fait que des bidouille et nous nous payons les pot casser. Exemple : La chasse d'eau réparée avec une alumettes, résultat : changementde chase d'eau à nos frais. Les joints plsu qu'usée iden avec intervantion d'un plombier, etc...

Mon message est long mais la coupe est pleine. nous essayons d'entretenir cet appartement comme si c'était le notre mais nous y arrivons plus car tout s'éffrite.

Merci pour vos réponseS.

Edité par - fillouppette le 15 nov. 2005 16:39:16
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  15:38:49  Voir le profil
Message long en effet.

6 question voir ceci http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22664

bonne lecture.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fillouppette
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  15:49:13  Voir le profil

Effectivement, j'étais en train de lire.
Il nous envoie des avis d'échéance et la quittance sur la même feuille. Et il nous facture 1.5 les frais d'envoie.
donc, si je comprends bien cette phrase : "les « clauses prévoyant que les frais relatifs notamment à l’envoi des avis d’échéance ou quittance de loyer sont à la charge du locataire : art. 23 de la loi du 6 juillet 1989 et annexe au décret n° 87-713 du 26 août 1987» sont considérées par la Commission des Clauses Abusives comme illicites au regard des dispositions d’ordre public (BOCCRF du 22 juin 2000)", nous n'avons pas à payer ces frais d'envoi et nous pouvons réclamer les précédents frais ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  16:31:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fillouppette


Effectivement, j'étais en train de lire.
Il nous envoie des avis d'échéance et la quittance sur la même feuille. Et il nous facture 1.5 les frais d'envoie.
donc, si je comprends bien cette phrase : "les « clauses prévoyant que les frais relatifs notamment à l#65533;envoi des avis d#65533;échéance ou quittance de loyer sont à la charge du locataire : art. 23 de la loi du 6 juillet 1989 et annexe au décret n° 87-713 du 26 août 1987» sont considérées par la Commission des Clauses Abusives comme illicites au regard des dispositions d#65533;ordre public (BOCCRF du 22 juin 2000)", nous n'avons pas à payer ces frais d'envoi et nous pouvons réclamer les précédents frais ?





Vous pouvez réclamez pour ne plus payer ces frais, mais également pour récupérer le trop versé dans un délai de prescription de cinq années.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fillouppette
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  16:36:12  Voir le profil
MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com