ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Frais de procédure
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

n/a
deleted

6 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  10:55:17  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire et je désire savoir qui paieras les frais de procédure si je gagne ma procédure au tribunal.

Est ce que mon propriétaire déduit ses Frais d'Avocat et autres de son chiffre d'affaire ?

Et, s'il perds la procédure ?


Je vous remercie de vos réponses



Merci à Tous
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  11:18:37  Voir le profil
de quel tribunal parlez vous...TI ou TGI ???

Quant à vouloir connaitre la comptabilité de votre propriétaire pour savoir s'il déduit fiscalement la note d'honoraires de son avocat et sur quel compte (société x ou y ???) : cela ne regarde pas le locataire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

n/a
deleted

6 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  11:25:53  Voir le profil
re,

J'ai pas le droit de demander ce renseignements sur le Site ?

Il s'agit d'une SCI

Tribunal d'instance


Merci





Merci à Tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  12:01:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vbn12

Bonjour,

Je suis locataire et je désire savoir qui paieras les frais de procédure si je gagne ma procédure au tribunal.

Est ce que mon propriétaire déduit ses Frais d'Avocat et autres de son chiffre d'affaire ?

Et, s'il perds la procédure ?


Je vous remercie de vos réponses



Merci à Tous




Si vous gagnez et que le tribunal vous permet de bénéficier de l'article 700 en indiquant un montant, ce montant vous sera versé par la partie perdante.

Ce montant est présumé couvrir vos frais de procédure.

Attention: l'autre partie peut faire appel de ce jugement.

Concernant la déductibilité des montants éventuellement versés, curieuse question, mais disons que cela fait partie des frais de procédure relatifs à une gestion normale et qu'à ce titre ils constituent des frais généraux de la SCI .



Signaler un abus Revenir en haut de la page

n/a
deleted

6 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  12:14:49  Voir le profil
re,

Je trouverai plutot logique qu'il ne puisse pas déduire ses frais s'il est condamné car ses loyers et charges sont faux, logement non conforme etc etc, prouvés par 3 expert dont 1 du tribunal, 30 mois de procédure et c'est pas finit, cela repasse au tribunal.
le 15.12.2005
Il s'agit du plus important propriétaire de ma ville plus de 100 Locations, combiens de comptent juste à mon avis 0.

Lui permettre de déduire ses frais de son chiffre d'affaire c'est encore.....> lui faire un cadeau à ce malhonnéte.

Merci de vos infos

Merci à Tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  13:01:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vbn12

re,



Lui permettre de déduire ses frais de son chiffre d'affaire c'est encore.....> lui faire un cadeau à ce malhonnéte.



Merci à Tous



personne ne va lui" permettre" comme vous dites.

votre propriétaire est seul responsable de sa déclaration de revenus et de sa comptabilité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

n/a
deleted

6 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  14:37:45  Voir le profil
Re,

Ont devraient interdire la déduction les frais de procédures

en cas de fraudes prouver par le Tribunal, ce ne serai que justice

Encore un cadeau aux Riches ça continu


merci

Merci à Tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  16:14:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vbn12

Re,

Ont devraient interdire la déduction les frais de procédures

en cas de fraudes prouver par le Tribunal, ce ne serai que justice

Encore un cadeau aux Riches ça continu


merci

Merci à Tous




Attention tout de même, si vous perdez .... c'est vous qui payez !

Et là : rien n'est déductible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  03:44:19  Voir le profil
Vbn12,

• Peut être que la lecture du document suivant de Universimmo pourra vous éclairer :
« Voies et moyens de la justice civile et pénale » à :
http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=75

• Allez aussi sur le site Service-Public et explorez les pages ‘justice’ :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N14.xhtml .

• Sinon, dans le cas où vous n’auriez pas d'avocat (situation que l'on imagine être la vôtre puisque vous êtes, en tant que demandeur semble-t-il à l'origine, devant le Tribunal d’instance où vous pouvez agir sans avocat), vous avez aussi la piste de consulter, en entretien gratuit d'orientation, une Maison de la Justice et du Droit pour vous faire orienter/éclairer davantage que vous ne l’êtes présentement :
http://www.justice.gouv.fr/region/mjdanten.htm .


En espérant que, en fonction de la nature de l’affaire dans laquelle vous êtes engagée – et qui est sans doute uniquement civile si l’on comprend bien ce que vous indiquez – vous trouverez des éléments face à vos interrogations.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

n/a
deleted

6 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  09:33:27  Voir le profil
Bonjour,

Merci de votre réponse cela va éclaircir ma lanterne, autrement, j'ai déjà un avocat et une partie d' aide Judiciaire depuis le début février 2003 et mon propriétaire qui avait aussi engagé des procédures contre moi en même temps a été débouté a chaque fois, expulsion et loyers impayés =( 2 )

Il à voulu arrêter la procédure en Février 2004, j'ai refusé et mon véhicule à eut 2x 5 pneux coupés au couteau en l'espace de 4 semaines mars et avril suivant ( 4 + 1 roue de secours comprit ) + 4 pneux en Aout 2004 au total 19 pneux en 6 mois.

Je voudrait bien le mettre à l'ombre 3 ou 4 mois.


Question : Ai-je le droit de passer une annonce dans un journal pour rechercher d'autres Locataires pour une action commune ?


Pas facile car il connait beaucoup de personnes, l'argent ça aide.

merci, je vous tiens informé des suites



Merci à Tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  18:14:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vbn12

Bonjour,

Merci de votre réponse cela va éclaircir ma lanterne, autrement, j'ai déjà un avocat et une partie d' aide Judiciaire depuis le début février 2003 et mon propriétaire qui avait aussi engagé des procédures contre moi en même temps a été débouté a chaque fois, expulsion et loyers impayés =( 2 )

Il à voulu arrêter la procédure en Février 2004, j'ai refusé et mon véhicule à eut 2x 5 pneux coupés au couteau en l'espace de 4 semaines mars et avril suivant ( 4 + 1 roue de secours comprit ) + 4 pneux en Aout 2004 au total 19 pneux en 6 mois.

Je voudrait bien le mettre à l'ombre 3 ou 4 mois.


Question : Ai-je le droit de passer une annonce dans un journal pour rechercher d'autres Locataires pour une action commune ?


Pas facile car il connait beaucoup de personnes, l'argent ça aide.

merci, je vous tiens informé des suites



Merci à Tous




Vous avez probablement déposé plainte contre "X"dans le cadre de la dégradation de votre véhicule.
Un certain nombre de questions vous ont porbablement été posées à cette occasion.
Sans doute était ce le moment d'émettre des" hypothèses" nominatives que l'enquête pourrait étayer avec d'autres témoignages.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

n/a
deleted

6 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  18:56:36  Voir le profil
Re,

Exacte cela a été fait 3 dépots de plaintes contre X, mais...IL faut que ce soit les Policiers qui voient la personne coupant les pneux

Même si je la vois ou une photo, ce n'est pas valable,donc trés dur, pratiquement impossible, drôle d'histoire.

merci

Merci à Tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com