****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le mien, le plus ancien (100/120 ans), 5 etages, classiques, cheminées. Le voisin, un peu plus recent (80 ans) 5 etages, grandes hauteurs sous plafond, cheminées. Cet immeuble est nettement plus haut que le mien ce qui fait que les cheminées de mon immeuble ont du etre "rallongées" de maniere a etre positionnees a la hauteur de celle de l'immeuble voisin, la ou c'est mitoyen bien sur. Les cheminées de mon immeuble sont en applique sur le mur de l'immeuble voisin, leurs cheminées sont "interieures".
Le probleme est qu'il y a une échelle de barreaux incrustrés dans le mur de l'immeuble voisin, echelle remontant jusqu'en haut de nos cheminees alors que l'immeuble voisin possede un toit terrasse qui lui permet d'acceder a ses cheminées sans probleme. Cette echelle permet de longer le conduit des cheminees de mon immeuble.
Les barreaux de cette echelle sont bien pourris, ronges par la rouille et impratiquables avec le temps. Un couvreur a voulu monter, certains barreaux se descellent, manquant de tomber sur notre toiture, brisant ainsi peut etre des tuiles ou des velux, voire tombant dans la cour.
Ma question etait de savoir a qui incombait la reparation de ces barreaux qui servent plus a mon immeuble qu'a l'immeuble voisin ?
Cette échelle n’existe et concerne que les conduits de votre immeuble… pour la réparation et l’entretient, je pencherai pour votre immeuble. P’tet retrouver dans les archives de la copro le vote de ces travaux, voir s’il y aurait un paragraphe sur « à qui incombe l’entretient et la réparation » de cette échelle. Cordialement
Dans le reglement de copro rien ne s'y rapporte. Ensuite les immeubles sont evidemment deux copro differentes. Le seul probleme vient du fait que nos cheminées sont hautes (et ce sont les seules) a cause de l'immeuble d'a cote qui est haut, les autres cheminees sont a hauteur de notre toit.
En fait les barreaux sont bien pourris et je me demande qui doit lancer les travaux. Nous (c'est effectivement pour notre cheminee) ou la copro voisine (les barreaux sont scelles dans leur immeuble).
Dans le reglement de copro rien ne s'y rapporte. Normal que votre RC soit muet, c’est un rajout… Je vous parlais des archives de la copropriété, gardées par votre syndic.
Ensuite les immeubles sont evidemment deux copro differentes. Le seul probleme vient du fait que nos cheminées sont hautes (et ce sont les seules) a cause de l'immeuble d'a cote qui est haut, les autres cheminees sont a hauteur de notre toit. La raison/cause n’est pas la hauteur de l’immeuble voisin mais un texte qui réglemente la mise à niveau des cheminées trop basses…. C’est pas tout a fait la même chose, même si le résultat est le même.
Nous (c'est effectivement pour notre cheminee) ou la copro voisine (les barreaux sont scelles dans leur immeuble). Le mur de l’immeuble voisin, ne sert que de support d’ancrage… Comme dit plus haut, voir les archives de la copro concernant la réalisation de ces travaux et le paragraphe sur « à qui incombe l’entretient et la réparation ». Cordialement
Citation :Initialement entré par Lo_ La raison/cause n’est pas la hauteur de l’immeuble voisin mais un texte qui réglemente la mise à niveau des cheminées trop basses…. C’est pas tout a fait la même chose, même si le résultat est le même.
Cela dit, l'immeuble de l'autre cote etant a la meme hauteur que nous, il n'y a pas besoin de surélever nos cheminées !
Ok je vais voir ca avec le syndic mais je doute qu'on trouve quoi que ce soit vu l'ancienneté des immeubles.
Apparemment il n'y a pas de regle generale si je comprends bien, et le fait que les barreaux soient scéllés dans un immeuble qui ne fait pas partie de notre copro ne sera pas un probleme en theorie.