ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Immeubles mitoyens & entretien échelle cheminées
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dom75
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  21:15:14  Voir le profil
Bonjour

Soient deux immeubles parisiens cote a cote.

Le mien, le plus ancien (100/120 ans), 5 etages, classiques, cheminées.
Le voisin, un peu plus recent (80 ans) 5 etages, grandes hauteurs sous
plafond, cheminées.
Cet immeuble est nettement plus haut que le mien ce qui fait que les
cheminées de mon immeuble ont du etre "rallongées" de maniere a etre
positionnees a la hauteur de celle de l'immeuble voisin, la ou c'est
mitoyen bien sur.
Les cheminées de mon immeuble sont en applique sur le mur de
l'immeuble voisin, leurs cheminées sont "interieures".

Le probleme est qu'il y a une échelle de barreaux incrustrés dans le
mur de l'immeuble voisin, echelle remontant jusqu'en haut de nos
cheminees alors que l'immeuble voisin possede un toit terrasse qui lui
permet d'acceder a ses cheminées sans probleme.
Cette echelle permet de longer le conduit des cheminees de mon
immeuble.

Les barreaux de cette echelle sont bien pourris, ronges par la rouille
et impratiquables avec le temps.
Un couvreur a voulu monter, certains barreaux se descellent, manquant
de tomber sur notre toiture, brisant ainsi peut etre des tuiles ou des
velux, voire tombant dans la cour.

Ma question etait de savoir a qui incombait la reparation de ces
barreaux qui servent plus a mon immeuble qu'a l'immeuble voisin ?

Merci de vos lumieres.
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  21:37:35  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Cette échelle n’existe et concerne que les conduits de votre immeuble… pour la réparation et l’entretient, je pencherai pour votre immeuble. P’tet retrouver dans les archives de la copro le vote de ces travaux, voir s’il y aurait un paragraphe sur « à qui incombe l’entretient et la réparation » de cette échelle.
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dom75
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  22:02:28  Voir le profil
Bonsoir

Dans le reglement de copro rien ne s'y rapporte.
Ensuite les immeubles sont evidemment deux copro differentes.
Le seul probleme vient du fait que nos cheminées sont hautes (et ce sont les seules) a cause de l'immeuble d'a cote qui est haut, les autres cheminees sont a hauteur de notre toit.

En fait les barreaux sont bien pourris et je me demande qui doit lancer les travaux.
Nous (c'est effectivement pour notre cheminee) ou la copro voisine (les barreaux sont scelles dans leur immeuble).

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  22:22:41  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Dans le reglement de copro rien ne s'y rapporte.
Normal que votre RC soit muet, c’est un rajout… Je vous parlais des archives de la copropriété, gardées par votre syndic.

Ensuite les immeubles sont evidemment deux copro differentes.
Le seul probleme vient du fait que nos cheminées sont hautes (et ce sont les seules) a cause de l'immeuble d'a cote qui est haut, les autres cheminees sont a hauteur de notre toit.

La raison/cause n’est pas la hauteur de l’immeuble voisin mais un texte qui réglemente la mise à niveau des cheminées trop basses…. C’est pas tout a fait la même chose, même si le résultat est le même.

Nous (c'est effectivement pour notre cheminee) ou la copro voisine (les barreaux sont scelles dans leur immeuble).
Le mur de l’immeuble voisin, ne sert que de support d’ancrage… Comme dit plus haut, voir les archives de la copro concernant la réalisation de ces travaux et le paragraphe sur « à qui incombe l’entretient et la réparation ».
Cordialement

Lo

dom75
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  22:30:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_
La raison/cause n’est pas la hauteur de l’immeuble voisin mais un texte qui réglemente la mise à niveau des cheminées trop basses…. C’est pas tout a fait la même chose, même si le résultat est le même.

Cela dit, l'immeuble de l'autre cote etant a la meme hauteur que nous, il n'y a pas besoin de surélever nos cheminées !

Ok je vais voir ca avec le syndic mais je doute qu'on trouve quoi que ce soit vu l'ancienneté des immeubles.

Apparemment il n'y a pas de regle generale si je comprends bien, et le fait que les barreaux soient scéllés dans un immeuble qui ne fait pas partie de notre copro ne sera pas un probleme en theorie.

Merci pour tes reponses.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com