Auteur |
Sujet |
|
|
LIMITETERRAIN
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 22 nov. 2005 : 10:59:24
|
Bonjour tout le monde.
À l'avance, je vous remercie pour votre éventuelle réponse.
Est-il possible de mettre en vente un logement (vide) - tout en le louant meublé pour une durée déterminée à un tiers ? (le temps de 'trouver' un acquéreur ?)
Merci encore et bonne journée.
|
Signaler un abus
|
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 22 nov. 2005 : 11:21:48
|
Bonjour,
Bin, il me semble que c'est possible mais pas très orthodoxe tout de même. Le bail étant d'une durée minimum de 3 ans... Vous pouvez ensuite demander congé à votre locataire pour vente mais bon...
D'autre avis ? |
Signaler un abus |
|
Appoline
Pilier de forums
495 réponses |
Posté - 22 nov. 2005 : 13:09:31
|
Citation : Initialement entré par LIMITETERRAIN
Bonjour tout le monde.
À l'avance, je vous remercie pour votre éventuelle réponse.
Est-il possible de mettre en vente un logement (vide) - tout en le louant meublé pour une durée déterminée à un tiers ? (le temps de 'trouver' un acquéreur ?)
Merci encore et bonne journée.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32404 |
Signaler un abus |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 22 nov. 2005 : 17:45:38
|
Je retire ce que j'ai dit au post précédent. En effet, vous pouvez le faire dans la mesure où c'est une location meublée et donc plus de contrainte de 3 ans minimum de bail.
Ceci dit, je ne connais pas les contrats-types de location à titre précaire en meublé.
Mais je pense que c'est tt à fait possible de louer sur une durée de 6 mois tout en le mettant en vente par ailleurs.
Nath |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 nov. 2005 : 17:52:54
|
et non stady.
les baux en meublé sont d'une durée de 1 an et possibilité si le locataire est étudiant de le faire pour 9 mois.
d'autre part dorénavant, depuis janvier 2005, les conditions pour le non renouvellement doivent être notifiées pour reprise ou vente! |
Signaler un abus |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 22 nov. 2005 : 20:22:28
|
Ah bon Nefer ? Pourtant c'est un bailleur qui m'a dit ça cet aprem. Qu'il doit exister des baux précaires (genre 6 mois) pour location meublée !
J'ai bien dit que je ne connaissais pas ce genre de baux. Sorry |
Signaler un abus |
|
LIMITETERRAIN
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 23 nov. 2005 : 09:47:54
|
MERCI A VOUS TOUS
pour m'avoir donné votre point de vue. Je vais y réfléchir.
Bonne journée tout le monde.
Citation : Initialement entré par Stady
Ah bon Nefer ? Pourtant c'est un bailleur qui m'a dit ça cet aprem. Qu'il doit exister des baux précaires (genre 6 mois) pour location meublée !
J'ai bien dit que je ne connaissais pas ce genre de baux. Sorry
|
Signaler un abus |
|
LIMITETERRAIN
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 23 nov. 2005 : 10:03:15
|
Merci de m'avoir donné votre avis.
Pour vous répondre, permettez moi une précision :
bien entendu, j'envisage d'attendre la FIN DU BAIL pour mettre le logement en vente.
Bonne journée.
Citation : Initialement entré par Stady
Bonjour,
Bin, il me semble que c'est possible mais pas très orthodoxe tout de même. Le bail étant d'une durée minimum de 3 ans... Vous pouvez ensuite demander congé à votre locataire pour vente mais bon...
D'autre avis ?
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|