ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 conseil plomberie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cfeyx
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  23:54:06  Voir le profil
Bonjour

Je compte refaire toute ma salle de bain, et je ne sais pas s'il est possible de déplacer les tuyaux d'arrivées et d'évacuation d'eaux dans la cloison.
Je m'explique
Tout le long d'un des murs de ma SDB, j'ai 2 tuyaux d'arrivées d'eau (1.5 cm de diametre chacun) + un gros tuyau d'évacuation d'eau (de 4 cm de diametre).
Je compte mettre un meuble contre ce mur, mais à cause de ces tuyaux, mon meuble se retrouvera à plusieurs cm du mur ce qui est très moche.
Est il possible de faire passer un tuyau d'un tel diametre dans le mur afin de tous les cacher ?

merci
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  02:14:49  Voir le profil  Voir la page de Lo_
D’abord savoir que si ces tuyaux (apparemment arrivée eau chaude, eau froide et évacuation en 40) sont installés en visible, c’est une question d’ accessibilité en cas d’entretien (débouchage), de réparation ou de changement.
3 solutions :
¤ Laisser les tuyaux tel quel et apposer un coffrage (de préférence amovible) sur la hauteur du meuble de la largeur de l’espace laissée par les tuyaux.
¤ Couper les 3 tuyaux et alimenter en souple du raz du meuble aux 3 arrivées.
¤ Encastrer vos 3 tuyaux… En cas de fuite… le risque de capillarité va vous détériorer votre mur plus rapidement que la détection de votre fuite… :/ A déconseiller.
Cordialement

Lo

Edité par - Lo_ le 25 nov. 2005 02:36:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BB1
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  17:21:03  Voir le profil
bonjour a tous je suis AI et j'aurais aimé comment estimer le cout des travaux dans une maison . ma question n'ait pas tres précise j'avoue mais pour voir information savoir le coût pour refaire l'électricité , le chauffage, une toiture, . PLUS générale, une rénovation merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com