ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Couleur de toile
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

spinna
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  17:36:21  Voir le profil  Voir la page de spinna
question a l'ordre du jour.
Mise en conformité de la couleur des prelat devant etre obligatoirement de la même couleur que celle des baches.
Demande aux contrvenants de proceder à l'enlevement des prelats non
conformes.
Dans le cas contraire, une mise en demeurz par voie d'huissier sera
effectuee et la depense portee en compte particulier.
La toile indiquée est une exclusivité d'un fabriquant qui n'a qu'un seul dépositaire dans ma ville, le syndic nous envoie chez lui avec la reference de cette toile; son prix est 50% suppérieur à ce que l'on trouve ailleurs.
puis je refuser l'achat de cette toile?
La menace d'huissier est elle légale?
merci.

spin
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  17:41:56  Voir le profil
avez vous consulté le CS pour savoir s'il avait étudié cette question.


ne pas oublier que ce sont les copropriétaires qui votent en AG, pas le syndic!
discutez en aussi avec vos voisins pour le modèle et la couleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  19:55:22  Voir le profil
Je suppose que c'est de prélart et non de prelat dont vous voulez parler : ?

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  21:06:48  Voir le profil
Pierre Marie, une fois n'est pas coutume, semble avoir raison

Vous habitez peut-être un ancien bâtiment de marine ou bien que les prélats aient toujours eu droit de cité, de nos jours encore dans la "Royale" d'ailleurs, leurs presque homonymes servaient à
Citation :
PRELART : Toile goudronnée servant ordinairement à masquer l'entrée des panneaux des écoutilles pour empêcher l'eau d'accéder aux entrepôts et cales.

http://cborzeix.club.fr/GlossaireMarine/p.htm
Vous avez même un site particulièrement peaufiné en la matière
http://dico.isc.cnrs.fr/dico/fr/chercher?r=toile

Concernant la mainmise d'un seul fabricant sur votre ville, il semble en effet que cette question à l'ordre du jour, qui donc n'a pas encore été votée, mérite d'être débattue en AG avec le maximum d'éléments.

Essayez d'en informer le maximum de copropriétaires avant l'AG et demandez que la référence donnée pour la couleur de la toile ne soit pas celle d'un seul fabricant, mais une simple référence de teinte reprise sur un colorimètre de type RAL ou autre car ils ont tous un tableau de correspondances.

http://www.erichsen.fr/erichsen_produits.php?index=158&page=8

quant à vous envoyer un huissier, faudrait-il encore que la résolution soit votée et, jusqu'à plus ample informé, avant l'huissier il y a une procédure préalable.

Je ne sais quelles seraient les chances de la copropriété de gagner une action en justice sous prétexte qu'un copropriétaire n'aurait pas acheter un produit imposé et unique sur le marché concurrentiel.

On n'impose pas tel fabricant de fenêtres, de volets ect...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  21:19:48  Voir le profil
Après coup, je constate que vous habitez à Nice, la patrie des syndics honnêtes. J'aurais du m'en douter.

Contactez votre syndic et essayez de lui "toucher un mot" de votre appartenance à la SNCM et de votre rôle au sein du STC et de diverses autres organismes insulaires de l'île D'EN FACE ou presque.

Il ne changera peut-être pas de couleur, quoi que, mais bon, il négociera peut-être

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  01:06:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Pierre Marie, une fois n'est pas coutume, semble avoir raison

[....]


Quelboulot, un peu de logique, si cela est possible : ci dessus, je ne pouvais avoir raison – comme vous en émettez la fine possibilité - ou ne pas avoir raison, ou même sembler ou ne pas sembler avoir raison, car, en effet, je ne faisais que poser une question et non pas émettais une affirmation : vous avez tapé complètement à côté – et, du coup, plouf dans l'eau sale, sottement - , par manque de sagacité et de jugeote plus que par autre chose d’encore moins glorieux. Ce n’est jamais bien beau la précipitation de se jeter sur les choses comme le font les pourceaux quelquefois face au contenu de leurs écuelles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  07:51:55  Voir le profil
Toujours aussi incisif ce Pierre Marie,

Le second degré il ne connaît pas ou paraît l'ignorer.

Quant à l'absence de sagacité, de jugeote ainsi que l'eau sale, les pourceaux, les écuelles, permettez-moi de vous demander d'ou vous viennent ces adjectifs et noms qui ne sont pas vraiment "d'oiseaux".

Ce n'est pas vraiment l'heure, vous êtes un intervenant de "toute heure".

Alors que vous soyez en crise parce que l'on a osé plaisanter sur une de vos interventions, permettez-moi de vous conseiller quelques séances de relaxation voir plus si nécessaire.

Laissez donc les pourceaux en paix, vous n'en avez sûrement jamais gardé pour les associer si finement à l'appui de vos discours. Et si, par cas, c'était le cas, vous ne leur avez apporté que bien peu de considération.


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  08:03:54  Voir le profil
"Ce n’est jamais bien beau la précipitation de se jeter sur les choses comme le font les pourceaux quelquefois face au contenu de leurs écuelles." (PM)
Peut-être, mais quelle satisfaction pour le fermier qui leur a concocté un bon miam miam !
Il est vrai que si j'étais pourceau, ce qu'à Dieu ne plaise (sauf d'Epicure peut-être) je préfèrerais probablement l'auge à l'écuelle, c'est presque pareil en plus grand.


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  18:35:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

[....]

Laissez donc les pourceaux en paix [....]

Christophe

C'est si mignon les pourceaux, pour ceux qui les connaissent, Quelboulot ! : ça a l’air de manquer à votre registre de connaissances ; et en plus, quelquefois, ils ont de la confiture et des perles à bouftonner, le saviez vous ?

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  19:16:08  Voir le profil  Voir la page de Stady
Je suis partagée entre le no comment, la pitié et l'envie de zapper comme devant "le miel et les abeilles" tellement c'est mièvre et dégoulinant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  19:48:39  Voir le profil
C'est vrai que j'ai eu l'occasion de voir quelques interventions de ce bon Pierre MARIE, et celles apportées en réponse à ce forum ne déparent pas :

il a pô l'air commode, et pis faut pô crikiké ses interventions, de haute volée sans taon ...

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com