ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Incendie + Indemnisation pour Réparatrion
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

litige.proprio
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  02:08:31  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le Forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, la voici:

Un batiment brule (Restaurant), les experts passent, le propriétaire est indemnisé, il touche l'assurance mais ne remet pas le batiment au normes (Juste 3 planches, 3 clous, rien d'autres), et décide de le remettre en location.

Le propriétaire est-il tenu de réinjecter le montant des assurances dans le batiment brulé ou peut-il s'en servir pour autre chose, cela ressemble à une escroquerie aux assurances non?

Merci pour vos réponse.

Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  06:19:04  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Qui voudrait d’un resto composé de 3 planches et 3 clous, en location… ?
P’tet qu’avec l’eau courante, le courant, un piano qui fonctionne, des toilettes ailleurs qu’en plein air à l'arrière du terrain et des vitres aux fenêtres, il y aurait déjà plus preneur…

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

litige.proprio
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  07:34:12  Voir le profil
En fait je voulais juste savoir si le propriètaire des murs ayant touché les assurances est obligé de faire les réparations, c'est a dire de remttre les batiment au norme ou peut-il garder la somme et en faire ce qu'il veut, investir cette somme dans un autre immeuble que celui qui a brulé?

Excusez moi si ma question n'est pas très clair

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  10:28:24  Voir le profil
les locaux font ils l'objet d'un bail????


ou les lieux étaient ils vides au moment du sinistre?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

litige.proprio
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  17:08:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

les locaux font ils l'objet d'un bail????

ou les lieux étaient ils vides au moment du sinistre?



A l'époque, le propriétaire avait loué ce batiment à une personne qui en a fait un restaurant, donc les lieux n'étaient pas vide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  20:55:09  Voir le profil
Bonsoir,

Citation :
Litige;proprio :
En fait je voulais juste savoir si le propriètaire des murs ayant touché les assurances est obligé de faire les réparations, c'est a dire de remttre les batiment au norme ou peut-il garder la somme et en faire ce qu'il veut, investir cette somme dans un autre immeuble que celui qui a brulé?


En général un assureur « avance » sur devis et réclame les factures définitives pour contrôler son exécution du contrat d’assurance. Je ne connais pas d’assureurs qui ne s’engrossent pas sur le dos de leurs assurés, le contrôle systématique du bien-fondé des sommes engagées fait partie de leur arsenal (surtout quand les sommes en jeu sont importantes)

Cordialement,

sbx



Signaler un abus Revenir en haut de la page

litige.proprio
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  23:36:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sbx

Bonsoir,

En général un assureur « avance » sur devis et réclame les factures définitives pour contrôler son exécution du contrat d’assurance. Je ne connais pas d’assureurs qui ne s’engrossent pas sur le dos de leurs assurés, le contrôle systématique du bien-fondé des sommes engagées fait partie de leur arsenal (surtout quand les sommes en jeu sont importantes)

Cordialement,

sbx



Merci pour votre réponse, si j'ai bien compris, les assureurs avancent les fonds, le propriétaire fait les travaux et prouve sur facture que ces travaux ont bien été effectués.

Dans ce batiment, les travaux n'ont pas été effectués, il a juste mis quelques planches de placo au RDC et n'a rien fait d'autre.

Est ce que les assureurs viennent verifier les travaux effectués ou demandent-ils simplement des preuves sur factures?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com