****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai parcouru le Forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, la voici:
Un batiment brule (Restaurant), les experts passent, le propriétaire est indemnisé, il touche l'assurance mais ne remet pas le batiment au normes (Juste 3 planches, 3 clous, rien d'autres), et décide de le remettre en location.
Le propriétaire est-il tenu de réinjecter le montant des assurances dans le batiment brulé ou peut-il s'en servir pour autre chose, cela ressemble à une escroquerie aux assurances non?
Qui voudrait d’un resto composé de 3 planches et 3 clous, en location… ? P’tet qu’avec l’eau courante, le courant, un piano qui fonctionne, des toilettes ailleurs qu’en plein air à l'arrière du terrain et des vitres aux fenêtres, il y aurait déjà plus preneur…
En fait je voulais juste savoir si le propriètaire des murs ayant touché les assurances est obligé de faire les réparations, c'est a dire de remttre les batiment au norme ou peut-il garder la somme et en faire ce qu'il veut, investir cette somme dans un autre immeuble que celui qui a brulé?
Citation :Litige;proprio : En fait je voulais juste savoir si le propriètaire des murs ayant touché les assurances est obligé de faire les réparations, c'est a dire de remttre les batiment au norme ou peut-il garder la somme et en faire ce qu'il veut, investir cette somme dans un autre immeuble que celui qui a brulé?
En général un assureur « avance » sur devis et réclame les factures définitives pour contrôler son exécution du contrat d’assurance. Je ne connais pas d’assureurs qui ne s’engrossent pas sur le dos de leurs assurés, le contrôle systématique du bien-fondé des sommes engagées fait partie de leur arsenal (surtout quand les sommes en jeu sont importantes)
En général un assureur « avance » sur devis et réclame les factures définitives pour contrôler son exécution du contrat d’assurance. Je ne connais pas d’assureurs qui ne s’engrossent pas sur le dos de leurs assurés, le contrôle systématique du bien-fondé des sommes engagées fait partie de leur arsenal (surtout quand les sommes en jeu sont importantes)
Cordialement,
sbx
Merci pour votre réponse, si j'ai bien compris, les assureurs avancent les fonds, le propriétaire fait les travaux et prouve sur facture que ces travaux ont bien été effectués.
Dans ce batiment, les travaux n'ont pas été effectués, il a juste mis quelques planches de placo au RDC et n'a rien fait d'autre.
Est ce que les assureurs viennent verifier les travaux effectués ou demandent-ils simplement des preuves sur factures?