****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voila un problème qui traîne depuis plusieurs mois. Je suis locataire d'un appartement dans un bâtiment avec 12 appartements tous en location. Il y a un seule propriétaire mais l’immeuble est géré par une agence.
En janvier dernier nous avons reçu une facture pour régularisation de charges collectifs dont il y avait une hausse significative de certaines charges : - 71% produits ménagères - 54% eau
J'ai gentiment appelé l'agence pour avoir une explication qui m'a demandé d'envoyer un courrier. Chose faite...1 fois...2 fois...puis 1 dernière fois par courrier recommandé. Je joins d'autres personnes dans l'immeuble à réclamer une explication. Mais à ce jour (fin novembre) toujours pas de réponse.
J'aimerais connaître mes droits car j'étais sollicité par un autre locataire d'aller au tribunal pour suspendre tout paiement de location jusqu'au nous avons une réponse du gérant.
Je signale que les relations avec le gérant son très dégradées car ce problème n'est q'un de plusieurs en su. (Dératisation non-effectué, dégradation de lieux communs, fenêtres en mauvais états, manque d'entretien général, etc.)
Je suppose que cette agence vous a donné des justificatifs prouvant les augmentations des différents posts ?
Nefer vous parlait de la consultation des justificatifs dans le mois, comme vous l'autorise l'article 23 de la loi de 89 (voir plus bas). Si vous n'avez pas profité de cette consultation (qui veut dire, se rendre sur place pour passer en revue les factures), ceci ne vous empêche pas de demander des explications (surtout si les documents de régul ne sont pas clairs).
Je vous conseillerai de vous prendre RV avec votre dossier auprès de l'ADIL qui vous conseillera au vu des documents dont vous disposez.
Préparez clairement tous les points litigieux et éventuellement une nouvelle LRAR que vous soumettrez à l'ADIL pour vérif. Il serait bon que tous les locataires fassent la même chose !
surtout, ne suivez pas le conseil d'un de vos locataires, de ne pas payer les loyers, ou de bloquer l'argent qq part !!! - vous vous mettriez dans une situation irrégulière et si vous devez saisir la justice, ceci sera en votre défaveur à tous les coups. Pour votre voisin, seul un juge peut décider le blocage des loyers et il vaut mieux passer par la case ADIL pour tout bien préparer du 1er coup !
PS: si vous allez au TI, il faudra bien assigner le proprio (et non pas l'agence).
Enfin, je vous invite à faire une recherche ou à passer en revue les nombreux posts de ce forum qui abordent des pbls similaires
N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.