ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 courants d'air !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mina420
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  16:50:23  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dont les fenêtres sont en PVC. Lors de mon installation, j'ai constaté que des courants d'air passaient autour des fenêtres de mes 2 chambres (situées en plein vent). A ce problème, mon agence a rétorqué que c'était normal, qu'il devait y avoir de l'aération.

Dans une de mes chambres, lorsque je suis près de la fenêtre, à mon ordinateur, les courants d'air sont parfois très vifs !

Qu'en pensez-vous ? De l'air doit-il effectivement rentrer chez moi par la fenêtre ??

De plus, lorsque je regarde mes joints, ils semblent être corrects mais sont sectionnés à certains endroits. Le problème pourrait-il venir de là ? Et dans ce cas, c'est à mon agence ou à moi de faire le nécessaire ?

Merci pour vos réponses
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  17:11:32  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Votre appart est peut être en dépression… comprendre le débit de l’air aspiré est plus important que le débit de l’air rejeté/renouvelé.
Votre VMC et vos aérateurs, placés sur vos fenêtres ou coffre de volet roulant, sont ils suffisants pour équilibrer ce débit d’air entrant / sortant ?
¤ Voir si votre VMC fonctionne correctement.
¤ Voir si un de vos aérateurs ou tous sont bouchés.
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 28 nov. 2005 17:13:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  13:51:08  Voir le profil
Je vulgarise un peu les propos de Lo_ (au fait oui je connais la tour Eiffel... j'en ai même une à côté de mon PC ).
Oui de l'air doit rentrer dans votre logement par des endroits précis. Il y a des aérateurs au dessus des fenêtres de votre séjour et de vos chambres. L'air rentre par là.
Il y a des bouches d'extraction dans votre salle de bain, WC et cuisine. L'air sort par là. Si l'on force l'air au moyen d'un gros moteur on nomme ce système de ventilation VMC (ventilation mécanique controlée). Sinon, il y a juste des grilles dans les salle de bain, WC et cuisine (logement plus anciens).
Normalement, il ne doit pas y avoir d'autres endroits d'entrées et sorties.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  17:29:51  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Des exemples en images sur la page qui suit…
http://www.aldes.fr/sitesPAYS/espacePro/produitsPro/paysProduitSystemePro.asp?id_metier=VENTI&id_application=ind&site=FR&langue=FR

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  22:42:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
De plus, lorsque je regarde mes joints, ils semblent être corrects mais sont sectionnés à certains endroits. Le problème pourrait-il venir de là ? Et dans ce cas, c'est à mon agence ou à moi de faire le nécessaire ?

pour votre question, il faut vous référer aux 2 décrets listant les charges et réparations/entretiens locatifs:

Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )

Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )


N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com