****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, Quelqu'un sait-il qui exactement à le droit de se porter mandataire d'un copropriétaire pour signer à sa place un contrat de location avec un locataire, d'encaisser les loyers de ce dernier, de faire l'état des lieux, de gérer les cautions... (sachant qu'une commission est payée "au noir" par le propriétaire)? N'importe quelle personne physique peut-il le faire ? Et si oui, y-a-t-il un maximum toléré du nombre de contrats, au-delà duquel on est censé avoir une carte professionnelle ? Merci d'avance.
un gestionnaire de biens est censé avoir une carte quand il pratique de "manière habituelle".... quand à être mandataire "rémunéré" pour faire les états des lieux et l'encaissement des loyers sans assurance de responsabilité, voilà quelque chose d'original et de pas dangereux (quand le propriétaire se retournera contre vous, on rigolera..)
Il ne s'agit bien évidemment pas de moi... mais de la gardienne de mon immeuble ! Elle "sévit" tranquillement depuis des années sur facilement une trentaine d'appartements, et avec quelques nouveaux copropriétaires nous avons décidé d'agir. Nous avons récupéré plusieurs contrats signés par elle en tant que mandataire, mais il est impossible de prouver qu'elle "touche" de l'argent pour cela (même si on le sait)... De plus, il semble que certains copropriétaires eux-mêmes ne déclarent pas les loyers qu'ils perçoivent... Donc difficile d'avoir leur soutien !! Ce qui est difficile à comprendre c'est que le syndic (Lamy) ne semble pas s'inquiéter outre mesure de la situation... Bref, pensez-vous qu'une quelconque action de notre part puisse aboutir ??
dans le même registre, comment fait-on quand un gardien ne fait pas son travail mais travaille pour la 1/ des copros alors que ces UV surestiméés ne sont pas faites et que le syndic lui paie un max en avantages en nature : EDF, GDF, ECS, tél, en précisant que des compteurs existent ... Parking-cave-mutuelle que sa femme travaille aussi en ménage-repassage chez et pour un bon / -/