ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 retenue caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lili73
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  00:23:54  Voir le profil
Bonjour a ts,

J'espere que vous pourez m'eclairer un peu.

Voila ma situation :

J'ai loue une maison 1 an (depuis sept 04) dont j'ai donne preavis et qui se termine mi decembre.
En janvier l'an dernier, a la mise en route de la chaudiere, il y a eu des pannes a repetitions. ce qui m'a oblige a me chauffer avec des radiateurs d'appoint electriques. la note a ete salée. le proprio apres plusieurs appels de ma part a finalement change la chaudiere en mars.
Il y a 15 jours j'ai fait l'etat des lieux et remis les clefs (je devais demenager).
Il m'appelle ce soir pour me dire que comme il y a 3 eraflures sur le papier peint du salon il retiendra environ 200 euros (apres 1h de discussion car il voulait 350 euros), ca correspondrait a l'achat de papier et a 17h de travail fait par un ouvrier, qu'il retiend aussi 40 euros de lessivage des portes (10 euros * 4h de travail)fait par sa femme, car il les trouvait sale, et 20 euros de balayage car devant la porte du garage il y a des feuilles...

je precise qu'il etait convenu qu'il appelle car c'est la femme du proprio qui a fait l'etat des lieux et qu'elle voulait l'avis de son mari.

J'ai essaye de regler a l'amiable sur le fait que suite au panne repetees de la chaudiere, du desagrement qu on a eu moi et mes pts enfts et de la note d'elec...qu'il etait cense loue une maison avec chauffage qui marche et non defectueux, pour qu'il laisse tomber la retenue..mais il a juste retire 150 euros.
Donc il retiend 260 euros...et me demande un accord ecrit.

je precise egalement que la maison a ete mis en vente et que j'ai l'impression qu'il veut se mettre de l'argent ds la poche...

est ce legale??dois je demander des justificatifs??

puis je demander ensuite, par le biais du tribunal, le remboursement des frais d'electricite ???

merci de vos conseils.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  01:29:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Lili,
le proprio est en droit de retenir une partie du depot de garantie si dommages constatés pendant l'EDL de sortie (en comparaison avec celui d'entrée).
Qu'il répare ou non, ne vous concerne pas. Il y a eu dommages et il faut réparer (je parle de théorie, pas de votre cas en particulier ).

Mais, car il y a un MAIS, il doit justifier toutes ses retenues. Justifier par des devis ou bien des factures.
alors les heures de Mme la bailleresse, ils peuvent se les remballer ....

Commencez par demander par LRAR les justificatifs de ses retenues. si pas fournies, alors il faudra saisir le juge de proximité, seul apte à traiter votre affaire.

Merci de faire une petite recherche en lisant d'autres sujets dans ce forum (y'en a plein sur le même thème).

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lili73
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  09:38:15  Voir le profil
merci pour la reponse.

J'ai lu les differents posts, et j'ai vu que certains appliquaient un taux de vetuste.
Selon le proprio le papier aurait 4 ans.est ce que je peux demander a appliquer un taux de vetuste et de combien???

J'ai lu ailleurs que le proprio ne pouvait demander la totalite du changement de papier peint du salon, est ce vrai????je sais que c'est absurde parcequ'il faut tt changer, mais les 2 eraflures ne concernent que 2 les...

Et qui pratique le prix du rouleau???parceque mm si c'est une entreprise, le proprio va demander a facturer 15 euros le rouleau (c'est pas excessif???)(pour info il connait ts les entrepreneurs de la region, et il peut demander un devis avec le montant qu'il souhaite, et ca je trouve que c'est pas "correct")

Et concernant les pb de chauffage que j'ai eu, est ce que je peux demander le remboursement des frais lies a ca (je payais une facture normale de 250 euros environ ts les 2 mois, et a la regularisation, j'ai eu presque 700 euros dont 400 pour l'elec) (j'ai ete oblige d'achete des radiateurs d'appoint), je me retrouvais ss chauffage ou et sans eau chaude...si j'avais su que la chaudiere fonctionnait mal, j'aurais jms loue...

je vais continuer a lire les reponses ds les autres forums.

merci pour vos conseils.

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  10:09:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
1. Oui la vétusté compte bien sûr. Le pbl dans votre cas, c'est que vous êtes restée peu de temps (1 an et des raouettes). Ca fait cher à chaque changement .... De toute facon, si papier pas neuf, il faut discuter !
2. non il ne doit remplacer QUE les lés abîmés : pas moyen de faire une petite réparation qui sera vite cachée par les meubles ????
3. si vous n'avez pas eu d'accord pour le chauffage au moment des faits, vous ne pouvez rien réclamer après coup !
4. prix du papier peint: comme c'est une réparation, il devrait prendre un papier très similaire ... demandez lui de vous montrer ses factures originales de son papier peint à 15 euros d'il y a 4 ans ... vous verrez bien

Edité par - Joulia le 02 déc. 2005 10:10:53

lili73
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  10:29:55  Voir le profil
Merci beaucoup Joulia,

Donc si j'ai bien compris il doit me facturer que les 2 les de papier....et je vais lui demander la facture du papier d'il y a 4 ans...
J'ai bien fait de venir me renseigner...

encore une question, je pense qu'il doit etre au courant que je ne lui dois que les les abimes???
Sinon comment je dois le justifier??y a une loi, un ecrit qui prouve???parcequ'il est encore bien capable de me dire que c'est pas vrai???

la proprio elle a ete colle ses yeux contre les murs a la recherche de la petite imperfection
C'est du papier rose clair, et qd j'ai enleve mes meubles, j'ai regarde de loin et j'y ai pas fait attention (franchement sa ce voit pas), mais bon il est ds son droit de reclamer, la dessus je m'oppose pas, mais je trouvais "injuste" qu'il reclame la totalite du papier...

Bon, je vais lui telephoner ce soir, et essayer de lui faire part de tt ceci...

Merci encore

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com