ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 protection juridique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  20:54:34  Voir le profil
Bonsoir,

A quoi sert l'assistance juridique fournit avec le contrat d'assurance habitation?
Comment s'en sert-on? Dans quels cas? Que coute-t-elle?

Merci...
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  21:06:14  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
David41, Bonsoir également,

Pourquoi ne le demandez vous pas à votre assurance.

En effet chaque compagnie a ses spécificités en matière d'assurance. Encore plus pour ce qui est du juridique.






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  21:19:38  Voir le profil
ah bon ben d'accord...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  23:02:23  Voir le profil
Vous devez avoir, joint à votre contrat d'assurance, les conditions générales et particulières de ce même contrat, dans lequel figure nécessairement la réponse à la question posée.

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  08:07:55  Voir le profil
En principe une assurance protection juridique sert de conseil juridique et à payer l'avocat en cas de litige dans le domaine concerné. Elle ne couvre pas les éventuelles condamnations pécuniaires.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  14:27:57  Voir le profil
Peut on l'utiliser par exemple en cas de litige avec un syndic, si on est pas d'accord sur une non application du réglement de copropriété, et si une négociation à l'amiable n'aboutit pas?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  14:37:01  Voir le profil
Celà peut avoir été prévu dans les conditions particulières de votre contrat, tout comme celà peut ne pas l'avoir été : chaque contrat couvre des domaines différents.
Il faut se reporter à son contenu ou, si celà vous est trop pénible, prenez la peine d'appeler votre assureur.

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  15:03:13  Voir le profil
Ok compris....

Cela ne m'est pas plus pénible que de venir discuter ici.
Mais il me simple qu'il est plus convivial de venir échanger ses expériences ici, puisque ce site est fait pour ça, que de discuter avec un assureur...

Je ne vous embêterai plus avec mes questions mon cher Hoodoo, c'est promis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  17:08:23  Voir le profil
Oh oh oh, doucement l'ami !
Vous n'avez pas pris le temps de lire votre contrat, vous nous demandez ce qu'il y est mentionné, ce que nous savons tous bien évidemment ...

Ici, il ne s'agit pas d'échanger, vous nous demandez une réponse, ce que j'ai fait, à deux reprises : ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part.

Vous êtes bien susceptible !

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  17:57:32  Voir le profil
Ben, je ne crois pas vous avoir demandé de me dire ce qui était écrit dans mon contrat. Vous avez sans doute mal lu, ou je me suis sans doute mal exprimé..
Je vous ai demandé a quoi servait la protection juridique, afin de savoir dans quels cas on l'utilise.Il s'agit d'une question générale, permettant à certains participants de nous faire part de leurs expériences en la matière, et qui permet à d'autres de pouvoir l'utiliser ou pas.
Je réitère ma question dans ces termes en espérant avoir été plus clair. Ceux qui souhaitent participer à ce débat sont les biens venus.

Merci..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  19:52:05  Voir le profil
Je ne pense pas pouvoir vous répondre différemment : votre qurstion s'apparente à la question suivante "que mettez-vous dans votre gâteau au chocolat ?".

Vous avez une demande très précise, qui demande lecture de vos conditions particulières, car comme vous l'a dit bouzigues, chaque assurance présente des garanties différentes

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  20:14:51  Voir le profil
Ecoutez Hoodoo,

J'ai écrit que ceux qui souhaitaient participer au débat pouvaient le faire.
Je suis ici pour pour discuter, et échanger des expériences.
Si vous avez des expériences concrètes à faire partager sur ce sujet, je veux bien en discuter avec vous.
Mais si vous souhaitez simplement me reprendre à chaque fois que je dis quelque chose, par soucis d'engager une polémique, je pense que ça n'est pas la peine.
Dans le message que j'ai posté précédemment, j'ai reformulé ma question, que je n'avait sans doute pas posez assez clairement la première fois, je le reconnais, et je m'en excuses.
Maintenant je souhaiterais que vous me laissiez tranquille, et que vous laissiez d'autres personnes s'exprimez sur le sujet.
MERCI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  01:20:18  Voir le profil
Votre voeu sera donc exaucé, david41.

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  01:23:34  Voir le profil
Euuuuhhh, au fait, aucun souci de polémique, david41.

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mallo35m
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  10:08:52  Voir le profil
pour ma part, dans le gâteau au chocolat, je mets ... du chocolat !

si ça peut éclairer le débat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com