****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Souhaitant vendre mon appartement et acheter une maison, j'ai fait les choses dans l'ordre
Tout d'abrd, j'ai vendu mon appartement puis signé la maison. Mes prêts sont ok et attendent d'être debloqué
Le soucis, pour l'achat de mon appartement, ca traine depuis le 26 novembre, date ou la vente aurait du être faite. J'ai donc decalé la maison, mais en date d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelle pour l'appartement.
Je suis coincé car les proprietaires de la maison on demenagé et prit 2 locations (ils divorcaient). Ils ont donc leurs prêt qui tombe le 15 et se trouve dans une situation difficile.
De mon coté c'est un peu pareil, après dimanche 10 je ne pourrais plus demenager avant janvier car je travaille 7/7 pour la fin decembre
Quels sont mes recours ? sachant que la date butoire etait Fin decembre pour l'appartement. Ils ont apparement tous leurs prêt sauf le 1% patronal. Je pensais faire le paiement de l'appartement moins ce montant du 1% mais leur banque (le credit foncier je crois) ne veut pas debloquer le reste de la somme tant qu'ils n'ont pas l'accord du 1%
Avec un compromis de vente signé, vous n'aurez aucun mal à obtenir un prêt-relais mais il faut aller vite pour le demander car le délai des 11 jours avant acceptation de l'offre joue de la même façon.
C'est sûr qu'un prêt-relais est coûteux pour 15 jours (intérêts mais aussi frais de dossier éventuels, frais de garantie, coût d'assurance) mais l'est-ce plus que les frais supplémentaires que vous aurez si vous ne déménagez pas dans les délais prévus et si vos vendeurs se mettent à vous réclamer une indemnisation du fait du préjudice que lui cause ce retard (ex : que vous leur payez les intérêts de leur prêt) ?