ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 fuite d'eau non reparee
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

heboido
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  23:59:38  Voir le profil
bonjour,
depuis le 09 novembre j'ai décelé dans la cage d'escalier des traces d'infiltrations d'eau sur un des mur d'enceinte de mon appartement que je loues depuis 2002. Immédiatement je signale la fuite à mon bailleur. Le lendemain le propriétaire vient afin de constater les degats. Apres quelques jours et deux lettres envoyées au bailleur, un plombier est envoyé pour une recherche de fuite. Ces conclusions sont: fuites sur canalisations encastrées du système d'eau froide. Il préconise le changement de la plomberie en apparent.
Il s'ensuit une lettre de mon bailleur me signalant que je devait faire un constat amiable de dégat des eaux. Je leur réponds, qu'il n'est nullement à moi de faire un constat sachant qu'aucun dégat n'a eu lieu chez moi , mais que ces derniers se situent au niveau des parties communes ainsi qu'une partie locative (le garage d'un locataire situé en dessous de mon appartement).
Entre temps je téléphone à mon assureur qui confirme mes dires.
Par la suite, le plombier revient en presence du propriétaire, et remet en pression mon système de plomberie. Le plombier lui confirme qu'il est nécéssaire de changer la plomberie de l'appartement. D'autre part, je reçois une secoinde lettre de mon bailleur, me notifiant de nouveau, que je dois faire un constat de dégât des eaux et que je devais prendre contact avec des entrepreneurs afin de faire réparer la fuite. Et que si les travaux n'étaient pas effectués ils saisieront mon dépôt de garantie.
Je leur ai de nouveau répondu, en leur signalant l'illégalité de cette saisie (confirmé par mon assureur sachant que la canalisation est encastrée). Devant cette mauvaise foie de mon bailleur , l'assureur a envoyé un expert juridique afin de constater les dégats et leurs lieux. Un rapport leur a été envoyé.
Le soucis c'est que depuis le 03 décembre 2005, date de la dernière venue du plombier, je n'ai plus aucun contact....
Et, bien entendu, la fuite continue, dégradant de plus en plus la cage d'escalier et le garage de l'autre locataire. A savoir que le syndicat de la copropriété est au courant mais ne font rien.

Ma question est la suivante: Il existe t-il un moyen de presser le propriétaire afin qu'il execute les travaux car cela fait tout de même un mois que je perds de l'eau (heureusement qu'il n'y a pas une surconsommation importante)?

Merci à l'avance et excuser moi de la longeur de la narration.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  10:43:47  Voir le profil
en avez vous parlé aux memebres du CS ?
puisque vous habitez à l'immeuble, essayez de savoir par les voisins copropriétaires qui est au CS ?

ce sont les parties communes qui se dégradent, donc le bien des copropriétaires!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

heboido
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  13:42:21  Voir le profil
Bon, depuis la derniere fois, le syndicat a envoyé deux plombiers afin de trouver la fuite. Elle se situe bien chez moi mais dans un tuyau encastré qui passe sous le carrelage de la cuisine. Résultat il faut tout refaire en apparent d'après eux.
D'autre part, j'avais envoyé deux letrres en recommandes avec AR, l'une au propriétaire et l'autre a l'agence, leur signifiant mon mecontentement , car il n'y a toujours rien de fait. Et cela depuis le 09 novembre 2005. Moi je paie de l'eau pour rien, d'aure part , le 1er plombier envoye le 12 Novembre a enlever des carreaux de la cuisine , et c'est toujours pas remis en etat. J'utilise la moitie de mon evier depuis plus d'un mois !!!
Et pour finir, les degats augmentent , maintenant les caves sont touchées,(en plus du mur des parties communes et du garage d'un locataire situe en dessous de chez moi)

Que faire maintenant? Je n'ai eu aucun contact ni téléphonique ni par ecrit, et cela fait plus d'une semaine que j'ai envoyé les deux lettres en AR???
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com