ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 3 mois de loyé impayés, que faire?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chouilla
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  21:00:35  Voir le profil
Bonjour,
Mes parents ont loué leur appartement en Oct 2004 a un couple avec 3 enfants. Des lors ils ont toujours eu des problemes pour obtenir les loyers. Mes parents etaient obligés de les relancer tous les mois. Ils ont toujours payes en especes due je crois a l'interdit bancaire du locataire. Au mois de Septembre mes parents ont envoyé au locataire une letter recommandée avec avis de reception concernant les retards des paiements de loyer et afin de leur rappeller de renouveller leur assurance et de leur proposer de payer le loyer directement par virement bancaire
Les locataires n'ont pas été cherché la lettre et cette derniere a été renvoyé a mes parents au bout de 3 semaines. Entre temps mes parents ont reussis a les voir. Ils ont reçu le loyer et nous leur avons donné une photocopie de la lettre recommandée.

Cependant les loyers d'Octobre, Novembre et Decembre n'ont pas été payé. Mes parents les ont appellés et personne ne repond. La concierge et les voisins n'ont pas vu les locataires depuis quelques semaines.

Le contrat est explicite et dit qu'" a defaut de paiement de tout ou partie, d'un seul terme de loyer, de charges (etc....) et de deux mois apres un commandement demeuré infructueux, le contrat sera immédiatement resilié s'il plait au bailleur". Nous allons leur ecrire une lettre recommandée avec avis de reception cette semaine en ce qui concerne le non paiement des loyers.

J'aimerai savoir quels sont les droits du bailleur pour un probleme de ce genre.
Nous ne savons pas si le locataire habite encore l'appartement, nous n'avons pas reçu de lettre du locataire nous disant qu'il partait (je sais qu'il y a 3 mois de preavis). Il y a 3 mois de loyer d'impayé. Nous avons aussi des doutes en ce qui concerne le locataire , nous avons l'impression que le locataire a peut etre sous-loué l'appartement. Et je crois que l'assurance n'a pas renouvellé l'assurance contre les risques locatifs fin Oct05

Une chose est sure c'est que nous les voulons plus dans cet appartement. Mes parents sont des gens serieux et qui n'ont pas beaucoup d'argent. Cela me fait mal au coeur qu'ils aient a supporter des gens qui ne peuvent prendre leur responsabilité et qui profitent d'autrui.

J'espere que vous pourez me conseiller. Nous voulons resilier le contrat (signé en Oct 2004, un contrat de 3 ans), mes parents et moi meme n'avons pas d'experience en ce qui concerne les locations et les lois. Nous aimerions etre conseillés et faire les choses dans le bons sens afin d'eviter les retards. Je sais qu'en hiver ont ne peut mettre les gens a la porte. Faut-il aller a la police afin d'etre sure que les locataires sont partit ( cela fait deux mois que l'on essaye de leur parler sans succés, personne ne repond et personne ne les a vu depuis de semaines)? Faut-il aller au tribunal d'instance? Combien de temps pensez-vous que cela va mettre avant que l'on puisse recuperer l'appartement.

En vous remerciant d'avance
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com