****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis nu-propriétaire de la moitié du terrain (en blanc sur le plan ci-dessous) dont ma mère dispose en tant qu'usufruitière, l'autre moitié (en violet) appartient à ma soeur. Cette dernière dispose de trois accès aux voies communales. Quant à ma propriété, enclavée, sur laquelle repose l'habitation, son accès à la rue use d'un droit de passage, partagé par d'autres voisins, constituant ainsi ce que je nomme un passage commun (en gris).
Tous les usagers de ce passage viennent de se mettre d'accord pour faire appel à une société de travaux public afin de remettre en état la partie descendante de ce passage (environ la moitié côté rue).
Par ailleurs, toutes les liaisons actuelles de ma propriété (eau, électricité, téléphone) passent par le terrain de ma soeur, constituant une servitude qui limiteront ses possibilités de construction.
Par conséquent, je souhaite, préalablement à la réfection de la descente, faire passer les canalisations nécessaires à tous les raccordements envisageables de ma propriété à la voie communale : eau, électricité, téléphone et aussi gaz, ADSL, cable (si vous en voyez d'autres à prévoir, je suis preneur).
Comme j'y connais pas grand chose, j'aimerais avoir des conseils sur les travaux à faire réaliser, le but étant juste que les tuyaux mis en place permettent ultérieurement les raccordement indiqués : - Concernant l'électricité, il semble que le raccordement existe déjà. - Concernant l'eau, les voisins sont alimentés via le passage, mais je n'ai pu obtenir oralement de réponse sur la possibilité de me raccorder au même point. D'après mon beau-frêre, l'eau nécessite une profondeur de 80 cm à 1m pour éviter le gel. Quelqu'un peut-il me confirmer ? - Toujours, d'après mon beau-frêre, des fourreaux de 8cm suffiraient pour tous les raccordements. - Mais Quelle profondeur de tranchée faut-il réaliser pour les raccordements autres que l'eau ? - Faut-il veiller à obturer l'extrêmité de chaque canalisation avant enfouissement (vu que les travaux concerne une descente) ?
Si quelqu'un de compétent peut m'apporter des réponses à toutes les questions techniques relatives à ces raccordements, et m'indiquer comment procéder pour obtenir les réponses qui satisfassent les exigences des fournisseurs de services associés, je lui saurai bien reconnaissant.
il faut faire une tranchée d'1 mètre de profondeur de la maison (savoir à quels endroits seront faits les raccordements à la maison) jusqu'aux futurs compteurs, pour y faire passer les fourreaux de l'eau, du gaz, de l'électricité, de téléphone. P our le téléphone, c'est france télécom qui passera le cable dans le fourreau (même si tout est deja rebouché). mettre éventuellement en attente de raccordement. ensuite contacter chaque personne compétente pour être raccordé. je crains pour l'électricité qu'il faille être aux normes, si ce n'est pas le cas EDF ne fait pas le branchement. Il leur faut un certificat de conformité. j'ai eu ce problème. j'ai du faire refaire toute l'électricité dans la maison pour être raccordé (coût 10 000 euros) alors que je n'avais pas prévu ces travaux. donc bien se renseigner avant auprès d'EDF...