ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Désengagemt proprio auprès de l'agence avt fin ba
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gwen-al
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  14:39:00  Voir le profil  Envoyer à gwen-al un message ICQ
Bonjour,

Nous sommes en location et nous avons annoncé au propriétaire que nous allons envoyer notre préavis début janvier

Nous louons cet appartement par l'intermédiaire d'une agence et notre propriétaire souhaite mettre fin à son contrat avec l'agence dès notre départ.

Il a donc pris contact avec eux pour connaître la procédure et ceux-ci lui ont indiqué qu'il avait un préavis de 2mois.

Donc le propriétaire souhaite mettre un terme au contrat d'ici deux mois.

Nous, nous ne serons pas encore parti et nous aurions vivement souhaité faire l'état des lieux avec l'agence et pas seulement avec le propriétaire. Car ce dernier ne connait rien à ses droits et devoirs et commence déjà à nous demander si nous n'avons pas remplacé ses ampoules économique par des ampoules classiques...

Enfin bref, je souhaite savoir qu'est ce qui nous lie à notre agence et si nous ne pouvons pas réclamer qu'ils s'occupe de notre dossier jusqu'à notre départ ( étant donné que nous avons réglé la moitié des frais d'agence)

Merci par avance de votre réponse
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  14:46:09  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Non vous ne pouvez rien exigez vis à vis de l'agence: elle est le mandataire du bailleur qui la rémunère pour ses services.
Au passage, ce que vous avez payé au début à l'agence, correspondait à ses frais de recherche, son temps pour les visites, établissement du contrat, examen de vos documents. Un EDL est fait gratuitement par les agences (ou du moins c'est déjà incorporé qqpart dans ses honoraires).

La relation bailleur-agence ne vous regarde en rien et est tout à fait indépendante de votre relation avec le bailleur.

Regardez bien les topics sur les EDL pour vous préparer au vôtre et bonne chance.

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwen-al
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  14:59:23  Voir le profil  Envoyer à gwen-al un message ICQ
Merci pour votre réponse rapide

Effectivement je vais me "blinder" sur les EDL
Et evidemment il va falloir que je sois extrèmement attentive sur la régulation des charges et très patiente pour la récupération de ma caution...

Merci beaucoup pour cette réponse claire et nette

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  15:27:05  Voir le profil
pour l'ELD il ne s'agit que d'un comparatif avec celui que voius avez signé en entrant.
Il vous faut donc le retrouver et vérifier point par point si tout correspond.
S'il ya écrit qu'il y avait des empoules économiques à votre entrée il faud qu'il yen ai à votre départ. S'il est écrit que les murs de la salle de bains était en très bon état vous devez les rendre en très bon état (sauf usure normale) Effectivement aprés 5 ans d'occupation il est normal que les peintures soient un peu défraichies (pas endomagées)

Que ce soit l'agence ou le propriètaire qui assiste à l'ELD ne change rien pour vous innutile de vous blinder ce n'est pas un combat juste des constatations comparatives.

Quant-au délai qu'il vous faudra attendre c'est 2 mois maximum comme tout le monde, passez ce délai vous pourez envoyer une lettre recommandée en vue d'une éventuelle procédure (mais nous n'ens ommes pas là)

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  09:10:02  Voir le profil
l'EDL est un constat de ce qui est visible.

le comparatif entre l'EDL de sortie et celui d'entrée se fait postérieurement pour établir la liste des dégradations, si il y en a.

gwen-al
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  15:20:51  Voir le profil  Envoyer à gwen-al un message ICQ
Tout ça je le sais bien merci!
Mais j'ai eu beaucoup d'antécédents avec ce logement et je connais aussi mon propriétaire...

Je suis dans un appartement très mal isolé et ventilé (je sais cela à l'air paradoxale)
L'hiver en permanence les vitres sont trempées, ce qui dénote un fort taux d'humidité
Résultat les murs sont endomagés (des petites cloques se forment..) ceci ne peut pas nous être imputées étant donné que cela provient du logmement en lui même, non?

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  16:03:36  Voir le profil
Pas forcément. Le propriétaire pourrait en effet dire que cela est du à une mauvaise utilisation du logement: pas assez d'aération, trop de linge qui sèche...
Les problèmes d'humidité sont difficiles à résoudre.

Suite à une location, mes parents avaient retouvés leur maison noire de mosissure d'humidité. Les locataires avaient dit à ma mère que la maison était pourrie et que ce n'était donc pas de leur faute. Mes parents trop bon n'ont rien pris sur la caution. Ils ont du décaper les plafonds tellement la moisissure était imprégné, changer tous les papiers peints. Je ne vous dis pas le budget eau de javel qui y est passé et l'huile de coude

Résultat: depuis il y a un nouvel occupant et comme par miracle pas de moisissure.. En fait après renseignements auprès des voisins, les précedents locataires n'ouvraient jamais les fenêtres de la maison d'où le résultat...

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  16:10:23  Voir le profil
J'avais oublié: ils avaient aussi bouché toutes les aérations avec du coton...

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  19:27:21  Voir le profil
si vous avez eu des problèmes pendant l'exécution du bail, en aviez vous informé votre propriétaire par courrier RAR ?

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com