Auteur |
Sujet |
|
|
tosca
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 21 déc. 2005 : 21:04:43
|
Bonjour J'aimerais savoir si on peut m'interdire d'accrocher des jardinières à mes balcons (pas de voie de passage dessous mais une pelouse)et si on peut m'obliger à les accrocher vers l'intérieur des fenêtres. Y a-t-il une législation précise à ce sujet ou est-ce le réglement intérieur qui s'applique ? Merci
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 21 déc. 2005 : 23:47:19
|
Voir votre réglement de copropriété... sinon c'est du bon sens... c'est LE jour où le jardinier passera dessous que le pot de fleurs tombera... Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 déc. 2005 : 23:50:22
|
effectivement les jardinières sont interdites à l'extérieur, que ce soit des fenêtres, des balcons... |
Signaler un abus |
|
tosca
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 22 déc. 2005 : 10:48:18
|
Merci de vos réponses. On a bien essayé de les mettre à l'intérieur mais on ne peut plus fermer les volets. Et déjà que les fenêtres ne ferment pas ... (mais ça c'est un autre problème); c'est donc pour ça que l'immeuble ressemble de plus en plus à une prison avec pas une seule fleur qui dépasse ; voilà au moins un concours qu'on gagnera, celui du balcon le moins fleuri... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 déc. 2005 : 11:03:43
|
cette interdiction peut se trouver dans un réglement d'urbanisme, un réglement municipal..... |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 22 déc. 2005 : 16:09:57
|
Citation : Initialement entré par tosca
voilà au moins un concours qu'on gagnera, celui du balcon le moins fleuri...
Solution ??? Peut-être dessiner qqs jolies roses sur les vitres de vos fenêtres. Chez moi ce sont des papillons, et du plus joli effet !!! Mais il est vrai que je ne fais pas de concours sauf :
|
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 22 déc. 2005 : 17:46:36
|
Taratata ... il suffit de les fixer et de protéger les murs de l'arrosage pour éviter toute salissure. J'ai assigné mes voisins du dessus pour cela ... ils ont vite réagi en collant des plateaux sur le rebord des fenêtres et en attachant les jardinières avec des fils de fer lol:)) |
Signaler un abus |
|
tosca
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 22 déc. 2005 : 21:54:40
|
Bonjour Merci pour vos réactions. Donc si j'ai bien compris, si les jardinières sont bien attachées et qu'on fait attention à l'arrosage et au mur, il n'y a plus de problème ? |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 22 déc. 2005 : 23:17:16
|
Bonsoir.
Une recherche sur internet vous permettra de vérifier qu'il est interdit de mettre des jardinières en dehors des balcons.
Les réglements municipaux le stipulent aussi très souvent. Ceci dit, les gens argumentant comme le fait poumpoum (!) vous disent le contraire. Bien évidemment les contraventions sont rares.
En cas de chute, quand l'assurance refuse de vous couvrir alors qu'une voiture (sinon pire) a reçu la jardinière, les bons conseilleurs ont disparu et ceux qui ont fait fi des lois se mordent les doigts jusqu'au sang.
Amicalement.
Colette
|
Edité par - colette le 22 déc. 2005 23:17:44 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 déc. 2005 : 10:08:05
|
il faut choisir entre les volets ou les jardinières
la réglementation existe(rien à l'extérieur de la rembarde): si vous décidez de maintenir vos pots de fleurs (ou autres) vous prenez le risque.....contraventions, poursuites...sans oublier votre responsabilité en cas d'accident sur le bien d'autrui ou sur une personne. |
Signaler un abus |
|
tosca
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 23 déc. 2005 : 10:44:05
|
Merci à tous. C'est justement pour m'éviter une fastidieuse recherche sur internet que j'ai tout d'abord essayé de glaner des infos sur Universimmo. Visiblement il existe des textes mais personne ne peut me les citer ou me dire où je peux les trouver : règlement municipal, règlement d'urbanisme, autres règlements, simple bon sens... Il semblerait même que tout se joue entre moi et mon assurance le jour où il y a un accident. Je vais donc faire des recherches plus approfondies car s'il y a effectivement des textes, forcément on doit pouvoir les trouver car qd on m'interdit qqchose, j'aime bien savoir au moins sur quoi cela s'appuie exactement, il y a toujours à en apprendre, c'est bon pour la réflexion ; je ne manquerai pas de poster le fruit de mes trouvailles. A bon entendeur ! Merci encore de votre aide qui m'a donné un début de piste. |
Signaler un abus |
|
tosca
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 24 déc. 2005 : 13:12:42
|
Trouvé dans un site traitant d'immobilier :
"En ce qui concerne la décoration des balcons et terrasses, la législation est assez floue et se limite souvent aux règlements de copropriété. Vérifiez-en bien les termes auprès de votre syndic avant de vous lancer dans le fleurissement de ceux-ci.
- De manière générale, il est conseillé d'accrocher bacs et jardinières face à l'intérieur des balcons et de ne jamais poser un pot sur une fenêtre sans vérifier qu'il est correctement accroché.
- Sachez que vous êtes civilement responsable des dégâts que vous pouvez occasionner, par exemple des infiltrations d'eau liées à une mauvaise étanchéité, des salissures de la façade dues au débordements des bacs et, bien sûr, de la chute d'objets. Alors, si vous avez la main verte... ouvrez l'oeil !"
Je continue mes recherches, en attendant, bon Noël à tous !
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 25 déc. 2005 : 20:15:51
|
Tosca, je vous dirais : simple bon sens. Rien que pour arroser vos superbes belles fleurs quotidiennement, il faut être très vigilant pour ne pas éclabousser plus bas ou ne pas faire tomber quelques feuilles ou fleurs mortes. Essayez de trouver un texte contraire et venez nous l'apporter, cela nous ouvrira des horizons. Sinon, bravez les interdits comme beaucoup d'autres d'ailleurs MAIS en conséquence de cause.
LN |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|