Auteur |
Sujet |
|
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 04 janv. 2006 : 11:11:02
|
Bonjour à tous,
Jusqu'à aujourd'hui de nombreuses files de discussion ont abordées le risque de baisse (avec + ou - de délicatesse ...).
J'ai abordé notamment ce sujet en essayant d'argumenter : http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33152
Pour ouvrir le débat, il me semblerait intéressant que les personnes convaincus d'une NON baisse importante (30-40%) proposent des arguments étayés sur les scénarii ci dessous :
- Scénario 1 : une hausse qui continue - Scénario 2 : une stagnation des prix - Scénario 3 : une petite baisse des prix mais reprise dans qq années - Scénario 4 : autres ?
Pégase propose le scénario 3 avec une baisse de 10-15%
Merci de m'indiquer votre scénario et les arguments qui vont avec.
ps : il s'agit bien d'un débat ; merci d'éviter les propos excessifs qui n'apportent rien et qui génèrent des files à n'en plus finir et qui deviennent illisibles.
Cordialement.
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 04 janv. 2006 : 11:56:03
|
Asi77,
Je ne vois pas l'intérêt de multiplier les fils de discussions a propos du même sujet. Cela ne fait qu'éparpiller le débat et n'apporte rien de neuf.
Pégase |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 04 janv. 2006 : 12:25:45
|
Pour moi le sujet est nouveau : on a beaucoup abordé les hypothèses de la baisse : ils ont fait l'objet de nombreuses files avec des argumentaires ou l'absence d'argumentaires (il faut le déplorer ...)
Aujourd'hui, le sujet est l'argumentation sur une "NON baisse importante".
Je n'ai pas vu de file traitant spécifiquement de ce sujet ... |
Edité par - asi77 le 04 janv. 2006 12:28:09 |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 janv. 2006 : 18:38:03
|
Absolument Asi77. D'ailleurs la plupart du temps, nous avons donné des arguments sur des files qui n'étaient pas directement liés au sujet. Comme sur le sujet de la frénésie pour l'immobilier locatif avec Prados.
Pégase, Il me semble que votre argument est fondé sur les futurs retraités qui doivent s'assurer une retraite "tranquille" et donc se loger en conséquence pour éviter d'avoir un loyer à payer lorsque leur revenu seront plus faibles ?
Si j'ai bien compris Asi77, il s'agit ici de compiler les éléments sur le marché mais pas forcément de débattre sur la véracité des éléments en question ?
Marty |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 04 janv. 2006 : 18:50:46
|
Marty,
Il s'agit de bien de compiler les avis contraires (à une baisse importante) avec les scenarii proposés et leurs argumentaires.
Mais cela n'a l'air d'intéresser personne ...
Dommage ! |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 janv. 2006 : 18:55:57
|
Faut pas désesperer, le sujet sur la frénésie initié par Prados reçoit 350 visites/jours, certains vont peut être glisser par ici.
Marty |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|