Auteur |
Sujet |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 06 janv. 2006 : 01:25:09
|
L'agence vous trouve l'affaire qui vous convient, aussitôt vous leur dites je n'ai pas confiance en vous, et ça devrait réchauffer l'atmosphère ? Votre analyse me semble pêcher quelque part, mais bon... si ça peut vous rassurer.
jcm |
Signaler un abus |
|
yxon
Pilier de forums
250 réponses |
Posté - 06 janv. 2006 : 05:45:30
|
Citation : Initialement entré par jcm
Je pense qu'un agent immobilier digne de ce nom doit rédiger lui-même les compromis et percevoir les fonds. Bien sûr il doit s'en donner les moyens : formation essentiellement. Il est vrai que les AI n'en sont guère friands. Moi même je me forme continuellement, j'apprends tous les jours. Un AI qui n'est pas foutu de faire un compromis peut-il prétendre assurer son devoir de conseil ? A d'autres ! Et c'est toujours ceux-là qui vous parlent de professionnalisme. Il m'est arrivé de nombreuses fois de rédiger un compromis en présence des vendeurs, des acquéreurs, du notaire du vendeur et du notaire des acquéreurs. Mais c'est moi qui le fais.
jcm
Vous etes vraiment un dieu jcm, et vous vous trompez jamais ( tient ça me rappel un autre sujet )
Surtout quand on peut acheter des logiciels pour cela, mais dieu n'a pas besoin de logiciel.
hors de tout ça pour tout les futurs acheteurs, passez par un notaire, c'est mieux pour vous, il est vrai qu'il vaut mieux faire attention à quel notaire aussi.
yxon |
Signaler un abus |
|
yxon
Pilier de forums
250 réponses |
Posté - 06 janv. 2006 : 05:48:20
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Menagimmo, si vous savez aussi bien rédiger les compromis que piquer les affaires à vos collègues, ça doit effectivement valoir le coup.
yxon |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 06 janv. 2006 : 08:41:33
|
un logiciel ne remplace pas un cerveau. ca se saurait |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 06 janv. 2006 : 10:10:35
|
Pour le problème de "confiance" je prendrais le problème à l’envers. Il me semble que si un acquéreur désire passer par un notaire pour son compromis, c’est son droit le plus strict. N’oubliez pas qu’à l’étape finale, l’acte authentique se signe obligatoirement chez le notaire, la législation l’a voulu ainsi. Je ne nie en rien de l’utilité d’un AI, mais hélas quand on voit certaines pratiques mafieuses qui consistent à facturer un compromis à un tarif double de celui d’un notaire, je comprend certaines réticences des acquéreurs. Et ce, souvent en infraction avec la loi Hoguet. Et si l’atmosphère se rafraîchit, ce n’est pas un problème. L’AI frétillera tout de même de joie lorsque viendra l’heure de la soupe sous forme de chèque consistant le jour de la réitération de l’acte. |
Edité par - LeNabot le 06 janv. 2006 10:13:04 |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 06 janv. 2006 : 11:31:30
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Pour le problème de "confiance" je prendrais le problème à l’envers. Il me semble que si un acquéreur désire passer par un notaire pour son compromis, c’est son droit le plus strict. N’oubliez pas qu’à l’étape finale, l’acte authentique se signe obligatoirement chez le notaire, la législation l’a voulu ainsi. Je ne nie en rien de l’utilité d’un AI, mais hélas quand on voit certaines pratiques mafieuses qui consistent à facturer un compromis à un tarif double de celui d’un notaire, je comprend certaines réticences des acquéreurs. Et ce, souvent en infraction avec la loi Hoguet. Et si l’atmosphère se rafraîchit, ce n’est pas un problème. L’AI frétillera tout de même de joie lorsque viendra l’heure de la soupe sous forme de chèque consistant le jour de la réitération de l’acte.
Je connais plusieurs notaires qui ont des revenus largement supérieurs à 30 000 euros mensuels, aucun AI à ce niveau. Quand ils se font leur chèque à la fin du mois, d'après vous, qu'est-ce qu'ils font ? Ils se trémoussent, gambadent, sautillent ?
jcm |
Signaler un abus |
|
yxon
Pilier de forums
250 réponses |
Posté - 06 janv. 2006 : 16:19:11
|
Citation : Initialement entré par dobaimmo
un logiciel ne remplace pas un cerveau. ca se saurait
Cela mériterait une étude approfondie, sait on jamais
|
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 07 janv. 2006 : 09:52:35
|
Oui, on va dire que c'est les lendemains de fêtes...
jcm |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|