****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
[Introduction] Stéphane ROMANYSZYN, président du site ENTREPARTICULIERS.com, 1er site immobilier de vente entre particuliers, réagit aux prédictions hyper-alarmistes de son confrère Jean-Michel GUERIN du groupe Particulier à particulier et tient à apaiser la crainte qu’elle a commencé à susciter auprès des propriétaires.
Ce sujet fait suite biensûr à l'annonce du PAP ...
Citation :Comment se forment les prix de l’immobilier ? : Doit-on tout d’abord rappeler que le marché immobilier est comme tous les marchés : il est conditionné par l’offre et la demande. Il est actuellement sain car il entre dans cette logique de base ; il n’est pas un marché de spéculation comme il le fût lors de sa dernière crise en 1991. Sans entrer maintenant dans les détails, dans les 5 prochaines années, il est certain que la demande de logements continuera à être beaucoup plus forte que l’offre. Ce facteur primordial influera sur les prix à la hausse, pas à la baisse.
Encore une analyse bidon (et je pèse mes mots) où l'on fait croire que la demande est supérieure à l'offre. Comme toujours ils oublient que la demande doit être une demande solvable . Il peut y avoir 1 logement disponible et 10 demandeurs mais si ce logement nécessite un emprunt de plus de 35 ans pour le 10 demandeurs ... le logement reste non accessible.
Il faut arrêter de prendre les français pour des c..s !!!!
Citation : Quelle sera la capacité de financement des acheteurs ? : Il faut distinguer 3 catégories d’acheteurs : les primo-accédants, les propriétaires, et les investisseurs.
- Les primo-accédants seront ceux qui auront le plus recours au crédit et sont les plus jeunes. Même si les taux des emprunts augmentent régulièrement, ils augmenteront de manière sensible. Cette légère poussée sera compensée par un allongement progressif de la durée des prêts. Or il reste sur ce point de la marge. La durée moyenne des prêts n’est que d’environ 18 ans alors qu’aux USA, il n’est pas rare qu’ils courent sur 25 voire 30 ans.[/quote)
Bravo au président d'Entreparticuliers.com de CONDAMNER A VIE les jeunes primo accédants. C'est citoyen de les endetter à VIE ! J'espère que les années futures il sera condamné pour de tel propos !
Citation :Voilà les vraies données, concrètes et pertinentes, qui j’espère permettront de rassurer les propriétaires et ainsi de raison garder.
... et les primos qui espèrent une baisse saine ... merci AUSSI de les rassurer !
[quote]Mais il serait irresponsable de laisser se développer dans l’opinion de telles supputations sulfureuses qui conduiraient immanquablement à faire rapidement perdre la confiance des particuliers en l’immobilier, engendrant par répercussion de profonds dégâts pour l’économie française dans son ensemble et altérant davantage encore le climat social qui n’en a pas spécialement besoin.
Il est TOTALEMENT IRRESPONSABLE de vouloir entretenir une bulle en faisant croire aux français que tout va bien ... les dégats seront BIEN PIRE !!!
Je suis consterné par la langue de bois de la FNAIM, de Century 21 et maintenant ... de Entreparticuliers.com
Je suis d'autant plus consterné que le discours entre la FNAIM (René Pallincourt) est en déphasage complet avec les AI "sur le terrain".
Je vous invite à écouter sur RMC, l'interview du Président de la FNAIM puis d'un AI de Toulon qui vient juste de se faire licencier ... faute d'acheteurs.
La question que je me pose est la confiance que l'on peut accorder à telle ou telle source ?
Prenons par exemple : - EntreParticuliers.com : "1er site immobilier de particulier" : 15 843 annonces à ce jour. - PAP : "1er journal immobilier français" : 27 356 annonces à ce jour. Alors comment croire aux discours des uns et des autres quand déjà pour leur classement, ils ne se basent pas sur les mêmes données ?
Personnellement, le message de PAP m'a beaucoup surpris. Quel est l'intérêt de PAP de faire de telle annonce ?
- Si le marché est en hausse, les annonces sont + nombreuses mais la durée de l'annonce sera moins longue.
- Si le marché est en baisse, ils auront peut être moins d'annonces (car les propriétaires ne vondront peut être plus vendre) mais si le propriétaire souhaite vendre, les annonces resteront plus longtemps.
Le PAP est gagnant - me semble t il - à tous les coups.
Pour avoir oeuvré dans l'automobile et d'autres choses encore pendant des années, je crois qu'il ne faut pas toujours cherché à trouver une explication "économique" à telle annonce ou mouvement. Certe, c'est parfois le cas mais je me suis déjà retrouvé face à des cas de "personne" sur des faits et gestes importants. Qui pourrait croire en effet que la conception d'une auto puissent être influencé par quelques "fortes têtes" ? Et pourtant c'est le cas. Idem en immo. Pourquoi ne pas pensé que ce patron est influencé par quelqu'un ou quelque chose. Il cherche aussi à faire sa pub, les ventes en matière de presse ne sont pas terrible depuis plusieurs mois voir années et un "p'tit" coup de pub dans les médias ça ne fait pas de mal.
Citation :La question que je me pose est la confiance que l'on peut accorder à telle ou telle source ?
Prenons par exemple : - EntreParticuliers.com : "1er site immobilier de particulier" : 15 843 annonces à ce jour. - PAP : "1er journal immobilier français" : 27 356 annonces à ce jour. Alors comment croire aux discours des uns et des autres quand déjà pour leur classement, ils ne se basent pas sur les mêmes données ?
Moi je suis perdu...
Mfld, Vous êtes perdu ? Et bien reprenez tout à zéro. Partez du principe que vous ne savez rien et lisez, lisez... Lisez surtout ceux qui n'ont pas d'intérêt dans le marché de l'immo. Vous lirez sans doute des bétises non argumentées (ça baisse parce que ça baisse !) ou des grossiéretés. Faite le tri et informez-vous. Vous verrez qu'un marché qui gonfle de 100% en 6 ans, ce n'est pas un marché 'normal'. Il y a quelques autres sujets sur ce forum dont le très long initié par Prados (51 pages aujourd'hui) qui regroupent toutes sortes de liens. Bonne lecture et bon courage.
Asi77, Calmez-vous. Oui c'est très curieux comme annonce. Je suis en train de chercher dans ma mémoire le nombre de fois où on a demandé aux gens de se rassurer 'car il n'y a pas de danger'. Moi, ça ne me rassure pas.