ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 réparations et impayés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tartanpion
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  16:38:20  Voir le profil
Bonjour! Je rencontre actuellement quelques problèmes avec deux locataires dans le même bâtiment. J'ai cherché dans les discussions passées sans trouver de solution précise, je vous remercie de vos réponses éventuelles...
Voila, le premier, disons Monsieur M.,me louait un appartement dans le même bâtiment chauffé à l'électricité. Un appart se libère à côté avec une chaudière individuelle fioul, il me demande de permuter car ce mode de chauffage est plus économique dans son cas. J'accepte mais le nouvel appartement est en cours de rénovation; il nous reste une pièce à peindre. Il emménage au terme de sa dédite et mets plus de deux mois supplémentaires pour débarrasser l'ancien logement ce qui m'empèche de le relouer.
Il est en cessation de paiement pour le nouvel appart. Je lui envoie donc un compte avant mise en recouvrement judiciaire (maintes relances, LRAR, en vain)incluant les deux mois de loyer, les impayés actuels et l'ajustement de charges. Il me répond qu'il s'estime exonéré de toute dette car la dernière chambre n'est pas finie... SIC... l'entreprise chargée des travaux ne peux pas accéder pour le faire car monsieur M. se lève a midi et cela le "dérange", après maintes tentatives nous avons abandonné.
La pièce est finie et il l'utilise mais il manque une boîte de dérivation électrique (ce qu'il utilise pour dire que c'est pas aux normes) et de la peinture (à son entrée il a refusé que l'on peigne car il préférait choisir sa couleur etc) et le parquet ne lui lait pas (alors là, pas même de début d'explication, c'est neuf!). Je sais que ce sont des excuses pour ne pas régler mais même après mise en demeure il ne nous laisse pas faire ces travaux. Je poursuis la procédure mais dois-je faire plus? Vos conseils me seront utiles!

Le deuxième "cas" (et là au sens propre du terme) est un Monsieur C. , très violent, qui refuse de fermer le garage (collectif) dans lequel il a une place allouée. Vol de scooter, inévitable, les voisins me demande de fermer ce portail. Je fais procéder à l'installation d'un système automatique pour que M. C ne puisse plus laisser ouvert. Il rentre du travail pendant les travaux (qui nécessitent la fermeture du portail pour changer charnières, etc), ce qui le contrarie (sic) et il casse tout (serrure, etc) insulte l'employé, m'appelle pour faire de même et me menace de mort si "je le fais chier avec ces conneries de portail". Je dépose plainte et lui envoie la facture des réparations qu'il refuse de régler. Il me menace constamment, ne règle jamais a temps (la Poste doit lui en vouloir car il jure envoyer son règlement mais les lettres se perdent tous les mois...), il bat sa femme qui affiche tjs un coquard et sa petite fille, si je préviens les services sociaux, j'ai peur que l'on m'accuse de le faire pour l'embêter. Il refuse de régler bien sûr les réparations et son bail expire dans 2 ans et demi... Tout conseil sera utile... Heu je ne suis pas, a priori un bailleur particulièrement "méchant" je tiens à le préciser ces deux artistes représentent une minorité, les 28 autres locataires m'ont envoyé leur voeux et même si nous avons parfois de différents cela se passe bien dans l'ensemble... Merci!
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com