ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Haro sur ma caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

skatepro
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  17:03:16  Voir le profil
Problème classique: mon propriétaire veut garder la caution.
Situation: le studio était géré par un administrateur de biens, il abandonne son affaire, le propriétaire récupère son appartement et devant l'état veut garder ma caution.
Je n'ai qu'un EDL d'entrée, mon contrat de bail et j'ai adhéré à une asso de défense des locataires.
J'ai quitté le studio le 19 décembre, en remettant les clés à la gardienne, je n'ai pas d'EDL de sortie. J'ai payé le loyer jusqu'au 31 décembre.
Je suis restée un peu plus d'un an et en disant au proprio que le gérant était au courant de l'état, le studio est resté identique, le proprio fait la mule. Il veut ses sous!

Actions prévues: La lettre de mise en demeure de paiement partira fin janvier( informant du délai des 2 mois).
j'ai envie de me faire assister d'un avocat, "maître" refroidira mon escroc de propriétaire. J'ai envie d'éviter le show au tribunal. je trouve inadmissible cette espèce d'"escroquerie" et me faire payer une rénovation d'appart car je gagne ma vie (le gérant avait photocopié mon contrat de travail avec salaire et situation).

J'ai du mal à trouver un avocat abordable sur Paris (j'en connais pas en fait), histoire de ne pas dépasser ma caution de 860 euros. Mes amis me dissuadent de prendre un avocat.
Que faire? Quelqu'un connaît un avocat "pour une justice à la portée de tous" contre les "marchands de sommeil"?
Signaler un abus

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  17:16:21  Voir le profil
Ne pas mettre le propriétaire et le gérant dans la même sauce

Il y a peut etre plus d'une victime dans cette affaire
UN gérant es-t content d'avoir 4 loctaires et 4 comm en 1 an.
Depuis un cas similaire je fais les EDL moi-même et je ne reporche qqch au locataire que si j'ai vu l'état initial!


Si votre EDL d'entrée dit bon état c'est mal parti
Vous avez des écrits sur l'état initial?

Sinon de toute manière faites l'EDL sinon vous serez de mauvaise foi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  20:56:43  Voir le profil
si pas d'EDL de sortie, le locataire est réputé avoir rendu les lieux en bon état.....MAIS


quand vous êtes partis, était ce la dat de votre fin de préavis ?
aviez vous fixé un rendez vous avec le propriétaire pour l'EDL de sortie ?


Il faudrait mieux nous expliquer les circonstances de votre départ sans EDL de sortie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  09:41:30  Voir le profil
Bonjour,
Precisez en particulier la date de reception par votre bailleur de votre Lettre de congé.
Si le congé a été donné dans les formes (par Lettre recommmandée avec accusé de reception)
Que vous avez rempli vos obligations jusqu'au bout (payer le loyer 3 mois a compter de la date de reception de la dite Lettre de congé en RAR)
Qu'il n'y a pas eu d'EDL de sortie.
Alors vous etes fondé a reclamer l'integralité de votre DG.

Pour quelques liens concernant droits, procedures, experiences voir :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32090
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  21:25:11  Voir le profil
on ne remet pas des clés à la gardienne, sauf accord écrit du propriétaire.

celui ci pourrait pétendre que vous êtes toujours dans les lieux, puisque vous n'avez aucun document signé concernant la remise des clés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com