Auteur |
Sujet |
|
|
owéli
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 11 janv. 2006 : 12:49:56
|
j'envisage de rentrer dans un appartement mais celui-ci est meublé, ce qui m'ennuie car jai deja des meubles et surtout ils sont vraiment moches et vieux. J'ai un endroit où les stockés sans les abimés donc cest ce que je compte faire puis je les remettrai quand je partirai comme ils etaient a lorigine.. j'aimerai savoir si j'ai le droit de faire ça ? si je le fais et ke le proprietaire sen apercoi, que peut il se passer si je n'ai pas le droit de le faire? merci davance
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 11 janv. 2006 : 20:16:29
|
Pourquoi avoir choisi un appartement avec un bail en meublé???? |
Signaler un abus |
|
owéli
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 12 janv. 2006 : 19:50:37
|
tout le monde me dit ça...parske cest le seul endroit qui me plaise, qu'il est vraimen trop beau, dans un endroit de reve et ke je le veux absolument !!!! meublé pour moi cest un detail vu ke jai de la place ailleurs pour les entreposer, maintenant il faut savoir si je peux avoir des problèmes avec le proprietaire.. apparement jai demandé à une agence et il n'ya rien sur le sujet car OUI generelemement on ne prend pas de meublé quand on a des meubles ! ben moi oui |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 12 janv. 2006 : 20:35:18
|
Premièrement, votre contrat prévoit-il des visites du bailleur ?
Deuxièmement, si vous êtes certain que les meubles seront entreposés dans des condittions de stockage irréprochables, vous pouvez bien les enlever et les stocker.
Un conseil toutefois. Comme il est quasi certain que le bailleur s'en apercevra, faites un état détaillé des meubles et de leur état initial.
Avec un appareil photo numérique il est simple, rapide et peu coûteux de joindre à l'état des lieux un état des meubles avec photos en deux exemplaires signées des deux parties, une série pour chacune.
Cela devrait vous éviter un état de lieux et des meubles "à la sortie" conflictuel.
Christophe |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 janv. 2006 : 21:18:46
|
et l'assurance des meubles en cas de vol, incendie.....? |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 12 janv. 2006 : 21:28:25
|
Citation : ils sont vraiment moches et vieux
Ils sont aussi bien assurés, à condition de les déclarer à son assurance, dans un endroit fermé à clé.
Et puis, Nefer, faut pas pousser vu leur état... "moches et vieux", qui en voudrait.
Christophe |
Signaler un abus |
|
mimmolette
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 14 janv. 2006 : 12:29:29
|
pourquoi ne pas demander directement au proprio
un tiens vaux mieux que deux tu l'auras |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 14 janv. 2006 : 13:46:55
|
Citation : pourquoi ne pas demander directement au proprio
un tiens vaux mieux que deux tu l'auras
Et une réaction de Owéli, qui a posé sa question il y a trois jours et est partie en "boîte" ou ailleurs vaux mieux qu'un encéphalogramme plat !!!
Christophe |
Signaler un abus |
|
owéli
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 30 janv. 2006 : 21:32:14
|
sans ke je ne demande rien, l'agence ma dit ke le propriétaire, si je le voulais, pouvais enlever certains meubles, resultat il les enleve tous sauf un impossible à deplacer !!!
je n'ai pas réagi avant car je ne pouvais pas me connecter !!! mh mh !!! merci pr vos reponses !
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|