Auteur |
Sujet |
|
|
reliance
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 11 janv. 2006 : 19:56:52
|
Bonjour a tous
J'occupe actuellement un logement social dont france télécom est le propriétaire. D'aprés mon bail , ce logement est classé comme hlm. En contactant france télécom , celui ci m'a proposé d 'acheter l'appartement que j'occupe actuellement Il suffisait que j'en fasse la demande par écrit et france telecom me retournerait une offre d 'achat J'occupe cet appartement depuis vingt ans
Etant donné que c 'est un hlm , je pense pouvoir negocier une réduction de la valeur d 'achat de mon appartement. Il semnlerait que cette réduction pourrait se négocier jusqu'a 40 pour cent du prix du marche de l'appartement que j'occupe
Je n'arrive pas a mettre la main sur un texte , une référence juridique qui me permettrait de negocier cette réduction de 40 pour cent vis a vis de france télécom Je crains qu'on me fasse une offre d 'achat au prix du marché.
Comment trouver et ou trouver cette référence , cette preuve ecrite du rabais qui est accorde lorsqu'on achete son appartement et que cet appartement est un hlm? Si quelq'un pouvait me conseiller ou me guider , je lui en serais reconnaissant
yhvidal
|
Signaler un abus
|
|
inser
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 11 janv. 2006 : 21:14:45
|
bonsoir
Il n'y a aucune obligation à votre proprietaire de vous accordez une telle reduction ni même une subsantielle baisse de son prix si celui-ci ne le souhaite pas!! Essayez de bien negociez !!! |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 12 janv. 2006 : 10:24:20
|
Citation : Etant donné que c 'est un hlm , je pense pouvoir negocier une réduction de la valeur d 'achat de mon appartement.
Non. Il n'y a pas de lien entre le fait que ce soit un HLM et le prix d'achat. La plupart du temps le bien est vendu au regard d'une estimation des domaines. Citation : Il semnlerait que cette réduction pourrait se négocier jusqu'a 40 pour cent du prix du marche de l'appartement que j'occupe
Qui vous a annoncé une annerie pareille ? Citation : Je n'arrive pas a mettre la main sur un texte , une référence juridique qui me permettrait de negocier cette réduction de 40 pour cent vis a vis de france télécom
Vous connaissez beaucoup de textes qui font état d'une possibilité de négociation ? Les prix sont libres l'état n'a rien à voir la-dedans. Citation : Je crains qu'on me fasse une offre d 'achat au prix du marché.
Oui c'est logique. Il n'y a pas de lien entre HLM et cadeau à la vente.
Marty |
Signaler un abus |
|
reliance
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 12 janv. 2006 : 21:08:06
|
Bonsoir
Je pensais que les entreprises comme france telecom ou la poste par exemple qui sonr propriétaires de logements sociaux a caractére HLM ne pouvaient pas vendre leurs logemenrs a leurs employés au prix du marché pour la simple raison que ces entreprises la ont bénéficié de subventions de l'état pour construire ces dits logements sociaux , d 'ou ma question
Je vous remercie en tous les cas de vous etre donnés la peine de me répondre Si quelqu'un veut me répondre ce sera avec le plus grand plaisir
Yves |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 12 janv. 2006 : 21:25:41
|
justement, l'argent des actionnaires de france telecom (dont l'état) ne doit pas être dilapidé : en conséquence, il est logique que la vente ait lieu au prix du marché. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 12 janv. 2006 : 21:41:15
|
La grosse différence entre le prix du marché et ce qu'ils vous en proposeraient , serait parce que le logement est occupé, ce qui donne une décote par rapport au marché libre, en % non chiffrable puisqu'ici intervient l'offre et la demande. Ne pas oubler que Paris est la capitale la moins chère actuellemnt, dans un large rayonnement européen |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|