****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'association de consommateurs CLCV recherche des bénévoles pour son opération "testing" dans les agences immobilières.
Vous souhaitez que les agences immobilières modifient leurs pratiques? C'est le moment de vous investir.
Si vous êtes intéressé, écrivez à commun icat ion @ clcv .org (recollez les bouts, mesure prise pour éviter le spam de leur adresse) en indiquant en sujet operation_testing.
Rappelons qu'en parallèle la DGCCRF devrait mener des enquêtes dans les agences au premier semestre.
Par le biais des adresses utiles d’UI *, je me suis rendue sur le site de la CLCV ** et je n’ai pas trouvé votre appel à bénévoles… Pouvez-vous apporter des précisions quant à celui que vous donnez dans votre sujet ?
En principe nous supprimons systématiquement les annonces visant à recruter des volontaires pour témoigner dans des émissions de télévision et autres opérations du même type. Nous avons cette fois suspendu notre souris en raison de l'objectif de l'opération qui n'est en principe ni commercial ni partisan (la discrimination ne se justifiant dans aucune approche politique acceptable) et concernant une association reconnue. Est-ce toutefois une demande émanant de cette association ou de simples sympathisants ? Samy et Scoubidou, pouvez-vous nous préciser votre démarche ?
En charge de la newsletter bénévole de la CLCV, je viens donner quelques informations supplémentaires.
Nous n'avons pas fait référence sur le site public de cet appel à volontaires, puisque ce sont nos associations locales qui sont en charge de relayer cette opération sur le terrain, le secrétariat national étant le coordinateur. C'est pourquoi nous renverrons tous les volontaires vers une association locale CLCV qui se situe près de chez eux.
Pour ce que l'on peut appréhender à travers ce qui précède - et qui n'est pas réellement complètement clair - , c'est que l'intrusion, sous pseudonyme, sans aucune indication de qui ils sont dans l’organisation de la CLCV, de Samy et Scoubidou dans un forum qui est un lieu dédié à la discussion et non à l’action militante afin d’opérer un recrutement en donnant une adresse mail qui est celle du webmestre du site de votre organisation centrale, ainsi qu’on peut le voir dans vos rubriques du site CLCV, est une bien étrange manière de faire, dès lors qu'elle n'est pas passée par un contact préalable posé auprès du webmestre de Universimmo et qu’elle n’émane pas vraiment du centre de votre organisation, ceci si l’on comprend bien votre mise au point.
Pourquoi ne parleriez vous pas - association responsable que vous êtes de ses actes à tous niveaux - de ce qui ressemble là à au moins une sorte de bizarrerie de comportement, voire de dévoiement des circuits et des responsabilités, lors de votre prochain comité de direction ou d’organisation ; ou, mieux, si vous en avez un - ce que l'on souhaite - à la prochaine réunion de votre comité d'éthique ? De mon point de vue, cet épisode interpelle tout de même, quelque part, au moins un chouia, votre responsabilité et votre crédibilité.