ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Grosse lassitude d'un particulier face à MAIRIE!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

komanfer
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  08:07:34  Voir le profil
HELP!Quelqu'un peut-il me dire ce que j'ai le droit de faire?

Contexte: suis propriétaire maison avec cour s/rue.

La maire m'a pris un bout de cette cour dans cadre réaménagement communal de la rue. SANS AUTRE... à ce jour.

>> Pas de nécessité pour la commune /pas d'enquête publique. Voisins non obligés, moi oui! par ex: même côté de rue, face à école maternelle: pas d'élargissement mais trottoir =1m02 & pas de terrain pris chez particuliers...
Me suis fait avoir en 2 min. un samedi par menaces d'expulsion pour 1Fr si je ne cédais pas + appel à sens civique du maire: faire 1m50 de trottoir pour passage handicapés...
Or, effectué, largeur de trottoir devant chez moi = + 1m93!!
tandis que devant voisins n'ayant pas cédé de terrain = 1m50!, argument que j'avançais en préalable au maire : en peine perdue & de guerre lasse, ai signé accord de cession au maire (prix imposé 190fr/m2 terrain agricole!),
sans que jamais la mairie ne me donne surface exacte/cotes du terrain pris.
4 ans après: malgré x tels +rar: j'ai 0paiement/0info.

PB aujourd'hui:
La maire rejette mes demandes/m'affirme que doc de cession se trouve chez notaire en attente de ma signature.
Or:
Mon notaire ne répond pas/mais fais savoir par s/secrétariat ne pas avoir de doc. de cession.
Idem le géomètre: ne rappelle pas/mais secrétariat m'informe
- qu'il aurait dû faire nouvel arpentage chez moi,
- ce que j'aurais dû signer pour accord
- avant qu'il ne l'envoie à la mairie
- & au notaire pour finalisation du doc de cession.
Donc:
>> n'ai jamais vu ni ce géomètre chez moi ni signé 1 doc d'arpentage.
>> ne connais pas la surface exacte prise par la commune sur ma cour.
>> Rien n'avance avec mes rar à la mairie, situation bloquée pour moi.

QUELLE DEVRAIT ETRE LA PROCEDURE A SUIVRE PAR LA MAIRIE ?
AI-JE DES DROITS? Que faire? ne sais plus comment m'y prendre.

Thanks!Merci!Dankeshön!
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  09:08:02  Voir le profil
Perso, dans un cas pareil, je remets en place la cloture, le portail (ou autre) d'origine et j'attends les réactions.
Vous n'avez pas cédé le terrain donc il est toujours a vous. Donc la mairie est en infraction de propriété privée.

Point barre.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

komanfer
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  10:07:54  Voir le profil
Waouh! you sure? j'y ai bien pensé: en priant mon ange gardien!

bon. suis le pot de terre, non? et s'agit de la rue, de la mairie ayant fait son trottoir devant mon portail = gros travaux pour déplacer tout ça (même en appelant les copains, la nuit serait trop courte).

Siouplai, avez-vous des détails sur la/les procédures 'réglos' pour moi?
ou voulez-vous me dire que je ne peux rien faire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  13:36:57  Voir le profil
A part le recours devant la juridiction administrative, avec ses "courts" délais d'attente.

Voir le sujet suivant que vous m'avez permis de réactualiser.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=19482&SearchTerms=mairie

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com