ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Bail : place de parking inexistante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

wilson
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  10:54:33  Voir le profil
Bonjour.

Je ne sais pas trop par quoi commencé vu le nombre de problème que je rencontre avec mon agence...
Premièrement, je vais commencer par le fait que d'un naturel arrangeant, j'ai, à tort, laissé trainé les choses par confiance à mon agence. Ils ont torts sur un grand nombre de point ( que j'étalerais pas ici, je ferais un topic particulier car suis vraiment perdu et ne sais plus quoi faire ) et refusent à présent de respecter des engagements oraux ( naif que j'ai étais, je n'ai rien fait signé ).

Bref, sur mon bail, sur mes quittances de loyer apparrait : "Parking = 2".
Après avoir subit des remarques du voisinage par rapport à mon stationnement j'appelle l'agence pour me renseigner. Oralement, on me dit que j'ai mal comprit, que j'ai le lot 2. Le proprio confirme. Un courrier arrive me disant d'un coup que j'ai la place 4.

Dans l'annonce de l'époque c'était bien écrit 2 places, et dans la nouvelle maintenant puisque j'ai posé mon préavis, idem.

Je voulais savoir s'il était possible de faire une régul de cette arnaque sur mes précédents loyers, et quel recours j'avais.

Sinon une seule question encore, peut-on aujourd'hui faire confiance à une agence ? : (
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  11:37:28  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Votre contrat de bail ne reprend pas le n° de lot de copropriété ou le n° de place de votre parking… ?

Qu’avez-vous comme détail sur vos bail/ quittance ? appart n° x XX€+ parking n° y YY€ + parking n°z ZZ€ ? ou autre chose ?

Pour faire confiance à une agence commencez par vous considérer comme sourd… ne prendre en compte que des écrits vérifiés, rien d'autres…
¤ Toujours vérifier ce qu’elle avance (la peur du ridicule n’a jamais tué et ridicule ne tue pas plus… alors ne jamais hésitez à vérifier).
¤ Toute promesse orale doit avoir une trace écrite… sans cela c’est du vent, même avec le plus beau sourire du monde et le plus beau des baratins…
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 13 janv. 2006 11:38:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wilson
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  11:57:15  Voir le profil
En fait il y a des cases avec titre de colonne :

Parking
2

Les places ne sont pas numérotées.
Lorsque je leur avait dit qu'il y avait une erreur ils m'avaient dit que les anciens locataires leur avait dit qu'il y avait 2 places, d'où le pb... Mais cela ne me regarde pas, ils sont tenus à vérifier l'existence de ce qu'ils louent non ?
J'ai les PA d'avant mon entrée, et de celle de janvier 2006 avec indiqué en gros DEUX PLACES.

Impossible dans leur petites cases de faire un descriptif, manque de place. Le problème j'imagine c'est justement l'interprétation de ce 2.
J'ai un trace papier où ils m'indiquent que mon unique place est l'enplacement 4.

Ce flou peut-il jouer en ma faveur ?

Au pire, vu l'impossibilité qu'ils disposent de 2 places, publicité mensongère est envisageable ?

Merci d'avance : )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wilson
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  19:26:49  Voir le profil
Aucune idée concernant mon problème ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 16 janv. 2006 :  00:20:22  Voir le profil  Voir la page de Lo_
En fait il y a des cases avec titre de colonne :
Parking
2

Et dans la cases avec titre de colonne appartement, il y a 1 ?

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wilson
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 janv. 2006 :  22:09:29  Voir le profil
En fait pour faire plus simple voilà les docuements :

Le document descriptif remis lors de la signature du bail. La même desciption est mise dans le feuillet publicitaire en décemebre 2004 lors de mon entrée, ainsi qu'à présent lors de mon départ ( début du préavis de 3 mois, alors à moins que le proprio insère une nouvelle place dans son offre... )

http://www.wierko.com/pub.JPG

Ensuite descriptif de ma quittance de loyer :

http://www.wierko.com/quittance.JPG

Enfin, le courrier justificatif de leur part :

http://www.wierko.com/1%20seule%20place.jpg

Le courrier suivant m'annonce que la place dispo est la numéro 4.
Sur le bail, pas de nombre de place indiqué, mais "emplacement de parking" seulement indiqué.

Edité par - wilson le 16 janv. 2006 22:12:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com