ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 problême chaudière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Slach09
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 janv. 2006 :  19:47:33  Voir le profil
Bonjour,

Je me permet d'abord de vous souhaiter une bonne année et de vous féliciter tous et toutes pour la qualité de vos interventions sur le forum.
Je rencontre un problème avec mon agence immobilière et mon propriétaire, qui peut être vous est familier, qui est le suivant:

Courant avril 2005 je reçois un courrier de mon agence m'indiquant le remplacement de ma chaudière au fuel qui consomme au demeurant énormement(qui avait quand même +20ans) par une chaudière au gaz, ce courrier stipulait donc qu'il ne fallait surtout pas remplir
ma cuve cette été, et que les travaux débuterait sans doute à la même période, inutile de préciser que j'ai reçu cette
nouvelle avec soulagement puisque professionnelle ne voulait nous faire de contrat d'entretien et surtout s'engager
sur les réparations éventuelles, voila pour le décor.

Courant octobre 2005, inquiet de ne pas voir les travaux commencer et le froid venant (j'habite en Haute-Savoie), surtout pour mon fils de 2 ans puisque la température flirtait facilement avec les 12° dans la maison, J'envoie un courrier en recommandé à mon agence les dates exactes du début des travaux
mais surtout je leur demandé qui allait prendre en charge les frais de l'augmentation du fuel ( prix en juillet à 0,57cts/l et en octobre à 0,78cts/l soit 0,21Cts/litre et ma cuve contient 1700l soit 357€) si les travaux ne ce faisait pas .

Je reçois un recommandé une semaine plus tard m'informant que les travaux auront bien lieux cette année 2005 mais sans me donner de date et qu'il était hors de question de rembourser quoi que ce soit!!

En novembre j'envoie encore un courrier de mise en demeure en AR de faire les travaux annoncés,
nous sommes en janvier 2006, je n'ai reçu aucune réponse de leur parts, j'ai donc remplit ma cuve avec les conséquences financières que je vous ais décrite.

Ma question est la suivante qu'elles recours juridique et indemnitées je peux avoir face à de tel comportement et mépris de mon agence.
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  08:37:23  Voir le profil
Uniquement (et encore) le "remboursement" du reliquat de fuel qu'il y aura le jour où on vous changera la chaudière, si on vous en change l'énergie. Et pas certain que, vu le prix du changement d'énergie, que le propriétaire perdure dans son idée d'abandonner le fuel. Et encore, tâchez de ne pas vous faire "accuser" d'avoir imprudamment remplis complètement la cuve alors que vous saviez que les travaux de remplacement sont prévus.

Le gaz augmente presque autant que le fuel. Rien à espérer sur les éventuelles meilleures performances de la future chaudière qui se fait atttendre.

Et pour espérer quoi que ce soit, gardez les lettres qu'on vous envoie. Faites des demandes écrites, garde'z les doubles.

Faites tout de suite, si ce n'est déjà fait, un courrier constatant que l'on est en 2006, que la réparation promise sur 205 n'a pas eu lieu. Que vous ne pouvez pas vous faire livrer le fuel par petites quantités, au quotidien, que vous l'avez replie à tel niveau, que cela doit vous permmetre de tenir jusqu'à telle date... et que vous espérez que la chaudière saura tenir autant longtemps.

Sachez que le propriétaire est par nature "près de ses sous", c'est déjà bien s'il a pris les précautions pour analyser ce futur changement de chaudière. Maintenant, je parie qu'il attend qu'elle rende vraiment l'âme. S'il remplace 1 ou 2 ans après la date à laquelle il pensait initialement, il repousse de 1 à 2 ans le prochain besoin de changement, etc.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com