****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour à tous , j'ai découvert ce site il n'y a pas longtemps , et je le trouve très interressant . j'aurais une question à poser sur l'achat d'un terrain.
je suis passé chez un constructeur de maison pour prendre des renseignements sur les terrains qu'il proposait et sur les maisons qu'il construit. il m'a montré des terrains réservés par le constructeur ( par eux), si l'on achète ce terrain on doit faire la maison avec eux .
Et il m'a montré un plan d'un lotissement à prévoir ou il reste 4 ou 5 lots mais les terrains ne sont pas réservés , on fait construire avec qui on veut . il m'a donné le nom de l'agence qui vend les lots et j'y suis passé dans l'après midi. A l'agence , ils m'ont donné les memes informations que le constructeur au niveau des prix et des lots qui restent et je lui ai demandé si il pouvait me donner une photocopie du plan du futur lotissement. il m'a demandé mes coordonnés que je lui ai donné. je n'ai signé aucun papier .
voilà ma question :
peut on acheter le terrain en passant hors agence si la personne qui vend les terrains du lotissement est d'accord. A t'on un " du " envers l'agence . Avons nous une obligation d'acheter par l'agence ou pas ???
je pense que votre terrain fait partie d'un amènagement ( lotissement ) effectué par le constructeur, donc vous aurez beaucoup de mal, il se peut qu'il a meme un contrat entre l'agence et le constructeur.
il s'agit bien d'un lotissement où se trouve le terrain , mais la construction est libre et le choix du constructeur aussi. mais on a peut etre la possibilité de rentrer en contact par une relation avec la personne qui fait viabilisé le lotissement et qui vend les terrains ,
ma question reste la même , le fait de m'etre arreté dans cette agence , et d'avoir laissé mes coordonnés , suis je obligé d'acheter par l'agence si le vendeur du lotissement est d'accord pour me vendre en direct ???
il s'agit bien d'un lotissement où se trouve le terrain , mais la construction est libre et le choix du constructeur aussi. mais on a peut etre la possibilité de rentrer en contact par une relation avec la personne qui fait viabilisé le lotissement et qui vend les terrains ,
ma question reste la même , le fait de m'etre arreté dans cette agence , et d'avoir laissé mes coordonnés , suis je obligé d'acheter par l'agence si le vendeur du lotissement est d'accord pour me vendre en direct ???
Avez vous signé quelque chose ? Sinon aucun risque, si l'agence n'est pas contente elle aurait du faire son boulot à fond, et vous faire signer un bon de visite, sauf si elle est sur que vous reviendrez vers elle.