ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Aidez moi à croire la une justice !!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

buonaparte
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  22:52:19  Voir le profil  Voir la page de buonaparte
Voilà, aujourd'hui je suis sous lourd traitement contre dépression...

Nous avons la 20ène avec un bébé qui avait 1 ans 1/2 lorsque nous avions décidé de partir de notre région (l'aube), où toute notre famille y était, pour vivre un rêve nous espérions, cela date d'il y a un ans passé. nous avons décider d'habiter et de nous intègrer dans un petit village de pêcheur de la basse normandie dans le calvado, et nous avions donc trouvé ces gens qui avaient passé une annonce pour louer un studio , c'est celui que l'on louera pendant ces 6 mois de cauchemard. ce studio était dans leur propriété secondaire, il était contre leur maison derrière celle-ci et il fallait passer par leur portail, longer le coté de leur maison pour aller chez nous, mais cela nous était égal car ils parraissaient si acceuillant, elle disait aimé les enfants et être institutrice et lui était inspecteur de l'académie du calvados !
nous avions donc notre vie, tant espérer au bord de la mer en plus, mais cela ne durera pas, dans les premières semaines, j'étais en pleine mer car je découvrais le métier de marin-pêcheur, et mon épouse étant absente durant une semaine où elle était reparti dans notre berceau pour remmener des affaires, lorsque je retourna chez moi, la surprise fut que je trouva la pile du courrier de la semaine sur la table de la cuisine, bref je trouva cela dégradant mais laissa tomber. quelques semaines passairent et nous commencairent à recevoir des quotidiennes lettre, des lettres d'une cruhoté et moralité que jamais nous n'oublierons, c'était la propriétaire qui nous lès glissait sous la porte de la cuisine car une porte se trouvait entre notre cuisine et chez les bailleurs directement. On n'y à jamais eu accès biensur. nous ne comprenions pourquoi cette aine soudaine, et , un jours ils se sont mis aussi à arceler mes beaux parent (cotionnaire) car nous ne payons pas notre loyer !
mais le problème c'est que nous avion fait les démarches auprès de la CAF et transmis au bailleur la feuille sur le logement et loyer qu'ils nous louaient et c'était à eux de le renvoyer à la CAF signé de leur mains ! et cela mis trois mois, mais pendant ces temps, nous avions proposer de les payer un peu, mais ils refusairent car ils ne voulaient pas nous rembourser de l'argent si la CAF leur verait une somme et que le total aurait été qu'ils aient un trop percu ! donc nous ne savions que faire mais cela allait en empirent. nous ne pouvions plus sortir, notre petit, et je m'en souviendrai toute ma dure vie, il voulait aller dehors dans le terrain où nous étions aussi en location mais nous restions les volets fermé, toutes ces journées durant 6 mois, car nous étions expié, par nos voisin, que l'on ne connaissait pas, car ils rapportaient tout nos fais et geste aux bailleurs, commes des singes malheureux dans une cage nous restions enfermé. nous avions été déjà plusieurs fois à la gendarmerie de ce village (Port en bessin ) et nous avons été très mal acceuilli, par suite ils refusairent de nous aidé, dès qu'ils nous voyaient ils nous disaient ouvertement " tiens que'est ce qu'il vous arrive encore, vous en avez pas marre", cela à été jusqu'à nous dire que jamais de tout facons nous serons accepter dans ce village et qu'il serait mieux que nous partions. là nous devainres faible et nous nous terrions seul. quand nous étions absent, les propriétaires (G-S), rentraient chez nous, cela fut à de nombreuses reprise, et ils laissent avant dans partir , des mots, deux plaintes, deux putains de plainte, que nous avons déposé dans cette foutu gendarmerie qui refusa longtemps, car pour elle tout était du civile ! mais même du civile elle na pas le droit de refut que l'on porte plainte, elle dois assistance au moins. nous avons été couper d'électricité , chauffage, jusqu'à la pressions de l'eau, pendant plusieurs époques de l'hiver avec notre bébé, une seule fois des gendarmes sont venu constater, et c'est devant eux que l'on à vue qu'il n'y avait plus de pression. la raison des propriétaires fut que ils ont dit que c'était une simple coupure de courant et que cela venait sans doute du gros four que nous avions posé sur leur meuble (car cétait un meublé) mais il ne fonctionnait pas car c'était un cadeaux de noel et où l'aurions nous mis dans ces 25 m2 ? mais comment une coupure de courant peut couper la pression de l'eau ! les flics nont jamais chercher à comprendre. jamais nous n'avons eu accès au chauffe eau ni même compteur électrique d'où d'ailleur il était conclu dans le bail que nous relevions le compteur contradictoirement, mais jamais cela ne fut le cas car dans toutes leurs lettres ils nous réclamais les KW qu'ils relevaient eux même, à ce jour ils nous réclame 800 euro.
une fois, une seul fois, nous avion recu la visite de mon beau frère avec son amie et son chien, les proprios sont passé devant leurs 2ème résidence au même instant ( ils habitent et travailles à plus de 50 km )et dès qu'ils les ont vue entrer par chez eux , ils ont dis à mon beau frère qu'ils avaient rien à faire ici, c'était pas chez eux. Dans la nuit, alors que nous étions dan le cuisine , nous avons recu sous la porte une lettre nous disant que nous étions un couple indigne avec un enfant, d'avoir laisser entrer ce chien et tant de persone dans un si petit espace, et des autres mots et phrases douloureuses. ce même lendemain, les proprios sont venu chez nous, il y avait mon beau frère ,c'était un dimanche, et c'est sans même frapper à la porte qu'ils sont venu dans le salon pour, devant la violance de leurs geste et devant notre bébé, nous insitaire à signer un acte sans avoir le droit de le lire, c'était soit disant pour notre bien et que pour tout s'arrange pour nous ! j'acceta mais dès que j'ai eu cette feuille sous mes yeux, je voulu donc commencer à la lire mais d'un coup le proprio bondit et me la saisie, ils s'ennalères en claquant la porte et disant que nous allions en chier et regretter d'être venu ici, le lendeamin, encore une lettre nous d'écrivant, cette, entretient ? qui soit disant nous étions pleins de violance contre eux et que cela avait affaibli la femme du proprio et quelle était à cause de nous sous médicament, ont en croyais pas notre douleur !!! mais aussi dans ce courrier, ils disaient qu'ils acceptaient la propositions que l'on leur aurraient faite de partir en pleine hiver à une certaine date et qu'ils viendraient donc avec la gendarmerie nous aider à quitter les lieux à cette date. nous en pouvions plus et je perdi mon emploi, de peur de laisser ma petite femme et bébé seuls (quand vous parter 7 jours en mer et pensez à votre petite famille...), nous nous retrouvaire au restaurant du coeur, seuls moments de bonheur, où nous pouvions sortir, et parler avec des gens soufrant et simple. la dernière violations de domicile et cela mettera un therme à notre vie dans ce village, c'était quand j'aitait seul, chez nous, et aussi bien par la porte d'entrée, la porte fenêtre, et la porte de chez eux à notre cuisine, ils essayairent, d'entrer pas ces moyens, croyant que nous étions absent, mais moi j'étais là, seul car, ma femme et notre bébé étaient partit dejà dans notre région, elle était en grave dépression. moi, ce jour, je me rappelle encore parfaitement, j'ai encore le coeur tremblant. quand ils n'arrivèrent plus à rentrer chez nous, cela fut peut-être de ma faute car j'ai du faire un bruit, car j'attendait, tout tremblant derrière le mur avec l'appareil photo, près à les prendre en flagrand délit en passent pas la porte de la cuisine, mais plus un bruit. je couru donc à la gendarmerie et éssouflé je demanda de l'aide pour constater qu'ils était au moins caché chez eux et qu'il y avait leur voiture devant, ce jour, et non ailleur! mais rien, je fus rejeté, ils refusairent, en disant qu'ils étaient en manque d'effectif, alors qu'ils étaient trois et nous abitions à 300 mètre!
là après nous partir et ils justifières plustard, c'est la gendarmerie qui me l'a dis en premier et par suite les proprios me le dire au téléphone et à ma belle mère, que c'était par ce que les voisin nous avaient vue sortir quelques jours avant dans chez "eux" avec pleins de sac, et en les ayant averti, ils croyaient que nous avions volé de leurs bien. ces flic n'ont rien fait et même pas m'ont t-il proposer de déposer une plainte pour atteinte à la vie privé.
quelques jours après notre départ, les proprios nous assignirent au tribunal, nous réclament les 800 euro d'électricité, une couverture pour la somme de 40 euro (alors qu'à l'état des lieux de sorti, le proprio présent sans sa femme n'avait même pas chercher à faire l'état des lieux car il à dit nous faire confiance, mais on lui dit biensur qu'il manquait une couverture, il) nous dit que c'était cadeau, même sur une lettre ils ont écrit qu' ils nous offrai cette couverture, mais cette lettre, elle fut donné par mon beau père (assermenté) à notre avocat, et celui-ci dit que mon beau père ne lui à jamais donné, alors qu'il dit avoir bien recu en main propre une grosse enveloppe contenant des lettres de la part de mon beau père au tribunal, et nous n'en n'avons pas de double de celle-ci. et ils demande aussi 1000 euro de dommage subit. ce jugement a été reculé encore, pour la 4 ème fois, ce 10 janvier, par notre avocat. il ne veux pas nous aider, ils juge que tout est pénal, si l'on veux quelqu'onque préjudice subit, comme pour la machine à laver, qu'ils nous confisquaire en pleine hiver ! dès que l'on est revenu de noel, quand il n'y eu plus d'électricité ni d'eau, la machine non plus ne fonctionnai, et ils la prirent et dirent que c'était nous qui l'avions grillé à cause de notre four ! . moi, avant qu'ils viennent, j'avais regarder en dessous, et tout les files avaient été dénudé ! je l'ai dis à mon avocat mais ils m'a dis que cela n'est pas valable. bref c'est un de leurs amis, un électritien, qui dis que c'est d'une surcharge quelle est grié,alors que cela faisait trois semaines que nous étions en famille absent, du coup nous avons vécut en lavand en plenne hiver le linge à la main et celui du petit au lavomatique, alors que nous avions pas de sous pour manger.
même , ils il à de cela au mois de aout, et se sera le dernière entretient de leur part, les proprios téléphonnaires à ma belle mère en lui demandant de me dire que si je retirais mes deux plaintes contres eux, ils annulerais la procédure contre nous !
Aujourd'hui, je crois que je m'en veux d'avoir refuser leur proposition.
bref aujourd'hui, je me suis appercu en téléphonnant au tribunal, que mes deux plaintes pour la violations de domicile, ont été CLASSE SANS SUITE !!!!

c'est un coup extreme, impossible à vous dire, je ne crois pas en cette justice, la corruption est certainement derrière tout cela!
jamais nous n'avaons jamais voulu faire de mal, toujour voulu nous faire aimer et être honnête, nous voulions une vie simple et de rêve, mais ce couple, au bras long, nous ont détruit et nos cries n'ont même pas été écouté !

JE VOUS DEMANDE,
est-ce qu'un avocat qui accpeterait l'aide juridictionnelle et un peu de sous s'il faut, un avocat du coeur et de la justice ! accepterait de nous aider ? de faire condamner ces gens , qui malgré tout sont des racistes, bien que nous somme francais de peau blanche, nous avons tout simplement aussi vécut la discrimination de gens n'accpetant pas les nouveaux, au péril de détruire une vie, sans même la honte d'avoir à faire vivre cela à un enfant, alors qu'ils sont dans l'éducation !
comment la justice peut refuser de donner la parole et d'accepter qu'une violation reste une violation, même pour des gens de l'éducation, pourquoi et comment faire pour qu'ils y ai un jugement et que l'on puisse parler de ce que l'on à subit devant ce petit bareau, où tout les pauvres de se monde devraient avoir le droit de si tenir, ces pauvres qui sont la plupart des innocents!

n'ésitez pas à me demander des copies de courriers et de nous écrir du réconfore par courrier, cela nous aidera à surmonter, mais écrivez aussi sur l'enveloppe, "personnel".

merci. et désolé de cette appel au secour

yann rosniak
rue principale
10200 fravaux.
Signaler un abus

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 16 janv. 2006 :  22:27:46  Voir le profil
Buonaparte,

La rareté des réponses vient du fait que votre sujet est assez long à appréhender, après plusieurs lectures, je n'ai pas tout saisi.

Avant de se lancer dans une procédure judiciaire, surtout sans moyens financiers, il vaudrait mieux tenter de trouver un arrangement amiable.
Les 800 euros d'electricité que l'on exige de vous, à tort selon vos dires, devront être prouvés par le demandeur.
C'est là dessus qu'il faut vous concentrer, avant de penser à faire condamner votre bailleur.
Votre attitude doit être défensive et jamais offensive dans votre cas si vous voulez que le juge croie en vous.
Pour les 1000 €, le bailleur ne pourrait obtenir qu'un euro ou rien du tout car sa prétention de dommages ne reposent sur rien.

Donc, pas question de vous laisser impressionner par une assignation d'où qu'elle vienne, le droit est le même pour tous.
Pour info, il faut savoir qu'une plainte (pénal) sans constitution de partie civile a peu de chance d'aboutir surtout si vous ne possèdez pas des preuves incontestables, le classement n'est donc pas anormal.

L'important est de réunir des pièces écrites et de toujours conserver les originaux au cas où ils pourraient s'égarer.
Il faut écrire ce qu'il c'est passé en tentant de ne pas se noyer dans les détails car vous n'aurez pas la possibilité de détailler votre situation à ce point devant le juge.
Il faut tenter de faire un récit plus compact.
Français ou étrangers, quelques soit votre couleur de peau, n'oubliez jamais que le droit est le même pour tous.
L'essentiel est de vous ressaisir rapidement afin de rétablir la vérité, le choix d'un tel pseudo ne peut que vous encourager à suivre son exemple.

Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

buonaparte
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  05:45:32  Voir le profil  Voir la page de buonaparte
merci !

il est vrais que je m'étant bien trop pour que tous vous puissiez comprendre au mieux mais voilà, des fois nous avons surtout besoin de nous confier...

merci de votre encouragement et croyez bien que je ne me relache poins ni même baisse les bras mais à certaines périodes de notre vie, nous ne savons plus que faire, nous somme bloqué de tout geste et surtout de notre moralité, c'est bien mon cas pour cette période.

je vous comterais les suites de cette affaire tant que je le pourrais.

Grand réconfort ce site, un grand merci aux citoyens créateurs et modérateurs de cet admirable forum ainsi qu'à vous, chers gens.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  19:05:40  Voir le profil
Buonaparte,

Lorsqu'on n'est pas d'accord avec une certaine mesure, il est essentiel de la contester afin de laisser une trace au cas où le demandeur refusait de rectifier et qu'hélas il faille passer par un juge pour trancher.
Cette contestation peut se faire par un RAR dont vous gardez copie bien sûr et que vous gardez bien archivé pour le jour voulu afin de démontrer que cette contestation a bien eu lieu dans les formes.

Lorsqu'un demandeur vous demande xxxx euros de dommages et intérêts, il devra justifier avec précision l'origine exacte du préjudice.
Il est important de le savoir et de ne pas se laisser impressionner par quiconque devant une demande abusive devant quelle juridiction que ce soit.

Il est important de garder le moral et de se battre en se limitant à la défense dans votre cas.

Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  22:33:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
j'avoue que j'ai pas eu le courage de lire ce bloc (désolée pas de loupe à portée de main). Merci de faire plus lisible la prochaine fois.

mais êtes-vous allé voir l'ADIL de votre coin ?
Ils pourraient vous aider.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

buonaparte
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  05:44:26  Voir le profil  Voir la page de buonaparte
Bonjour et un grand merci pour votre soutiens chers Edmond,
cela est vraiment très réconfortant d'être aider par une personne, qui comme vous, avec si peu de phrases, croyez bien que vous m'êtes d'un grand réconfort

pour ce qui est de l'Adil, il est bien dommage, mais par chez moi, il n'y a pas d'Adil, mais seulement la Maison de la justice, qui nous aide dans les démarches à suivre sur toutes sortes d'affaires, mais pour revenir à l'Adil, et bien je l'ai déjà contacté à de nombreuses reprises, mais au risque de vous décevoir cher Edmond, cette honnorable association semblait très enthousiaste que je lui transmette un dossier contenant les courriers et tout un résumé de notre vécu, mais, je ne l'ai pas fait car je n'avais le courage et ne comprenais pas à quoi bon !
MAIS, avec vos mots, que je ne me las de relire, croyez bien que l'Adil, va recevoir prochainement tout ce quelle souhaite !

je vous remerci sincèrement de votre sympatie, de votre réconfort.
voici mon émail où je souhaiterais SEULEMENT, que vous me transmettiez votre adresse postal accompagné de votre nom "Edmond", afin de me rappeler de vous, seulemtn cela car ma femme se poserait des questions, (elle m'en fait voir hélas, aussi depuis bien longtemps...), afin que je vous envoie un geste , fait maison !...cela me ferait grand plaisir !

napoleon2@wanadoo.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  20:30:50  Voir le profil
Ne prenez en aucun cas le peu de réponse comme de la mauvaise volonté, mais il est très important de savoir faire court et lisible sans se noyer dans les détails.
Pas de majuscules sur les forums, ceci équivaut à crier et ceci est très difficile à lire et peut faire fuir vos alliés.
Pas d'adresse mail non plus dans les posts.
Déjà votre sujet a fait l'objet de nombreuses lectures, c'est un premier signe.
A l'avenir, il vaut mieux lancer un sujet de moins de 10 lignes qui va retenir l'attention de nombreux membres qui vont vous aiguiller peu à peu et de compléter les détails au fur et à mesure.
Lorsque l'on doit comparaître devant un juge qui ne connait pas du tout les problèmes, un exposé succint mais clair fait partie des points essentiels.
Que vous vous tourniez vers l'ADIL ou vers d'autres, ne perdez jamais de vue ce conseil si vous voulez obtenir l'aide maximale auquelle vous avez droit.
http://www.anil.org/servlet/anil.basadil.VisuPerm?id_adil=78

Je tente dans la mesure de mes faibles possibilités d'aider à résoudre tout problème auquel je pourrais apporter un avis, plus que des solutions.

Dans votre cas, je suis honoré de ce compliment, je reviens sur la conservation du moral quoiqu'il arrive et vous battre sur la défensive afin de faire valoir vos droits.
L'expression écrite de tous ces problèmes permet dans certains cas de relâcher un peu la pression.
Pour vous encourager, je vous invite à visiter l'Eglise St Laurent du XIIè siècle et ses fresques classées dont vous me direz des nouvelles.

Sur le forum UI, il n'y avait, sauf erreur de ma part, qu'un seul "Edmond", donc le risque de confondre est peu significatif.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com