****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je dois quitter mon appartement dans 3 mois et il se trouve qu'il y a des fissures au mur à l'intérieur, des dalles dans le jardin qui n'étaient pas fixées au sol dc qui on un peu bougées sûremment à cause des racines des arbres... Le propriétaire peut-il m'exiger de repeindre l'appartement alors que ça fait à peine 1ans et demi que j'y suis? Y-a-t-il des choses dûes à l'usure normale qui ne peuvent pas être considérer comme une dégradation? également de la moisisure dans la salle d'eau car pas d'aération??? Merci bcp pour votre aide Sophie
un mur qui se fissure au bout d'un an ne m'a pas l'air d'etre un probleme d'entretien ou de degradation -> donc pas du ressort du locataire a mon sens. C'est un immeuble neuf?
Pour l'aeration dans la salle de bain : pas de bouche d'aeration / pas de fenetre? avez vous reporté au bailleur par RAR cet etat de fait et les conséquences (moisissures, condensation sur le murs excessives)? Concernant les pb d'aeration c'est un pb frequent, vous trouverez sur ce site de nombreux cas plus ou moins similaires.
non ce n'est pas un immeuble neuf. C'est une petite maison individuelle de 1980 qui avait été repeinte à notre entrée dans les lieux. A mon avis ils avaient repeint par dessus les fissures pour ne pas voir les problèmes mais comme la peinture était de mauvaise qualité, les problèmes sont vite apparus!De plus il nous envoie maintenant un expert pour faire l'état des lieux et j'ai peur qu'il regarde tout au moindre détail!!! Que faire?
a mon sens si la fissure est dans le mur, le fait que la peinture est craquée sur la fissure ne releve pas de l'entretien ou de la degradation -> donc a charge bailleur.
Pour votre EDL refusez les mentions peinture abimée ou peinture a refaire et faite mentionner : "mise a jour d'une fissure du mur" ou quelque chose d'apparent -> prenez des photos de la dite fissure, on ne sait jamais.
Si votre bailleur veut vous imputer les frais de refection malheureusement il faudra porter l'affaire au juge des proximités et la decision reste la decision du juge et non l'application bete d'une formule. Si jugement il sera fait par differentiel entre l'EDL entré et EDL sortie, soyez vigilent a etre d'accord avec ce que vous signez (ca doit etre un constat objectif et factuel) et ne repartez pas de l'EDL sans votre copie contre signée par les deux parties, quitte à faire l'EDL en double ou a le signer sur le photocopieuse de la papeterie du quartier.