ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Pb de fissures
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

soliloo
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  16:03:45  Voir le profil
Bonjour,

Je dois quitter mon appartement dans 3 mois et il se trouve qu'il y a des fissures au mur à l'intérieur, des dalles dans le jardin qui n'étaient pas fixées au sol dc qui on un peu bougées sûremment à cause des racines des arbres... Le propriétaire peut-il m'exiger de repeindre l'appartement alors que ça fait à peine 1ans et demi que j'y suis? Y-a-t-il des choses dûes à l'usure normale qui ne peuvent pas être considérer comme une dégradation? également de la moisisure dans la salle d'eau car pas d'aération???
Merci bcp pour votre aide
Sophie
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  10:29:25  Voir le profil
un mur qui se fissure au bout d'un an ne m'a pas l'air d'etre un probleme d'entretien ou de degradation -> donc pas du ressort du locataire a mon sens.
C'est un immeuble neuf?

Pour l'aeration dans la salle de bain : pas de bouche d'aeration / pas de fenetre? avez vous reporté au bailleur par RAR cet etat de fait et les conséquences (moisissures, condensation sur le murs excessives)?
Concernant les pb d'aeration c'est un pb frequent, vous trouverez sur ce site de nombreux cas plus ou moins similaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soliloo
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  10:38:53  Voir le profil
non ce n'est pas un immeuble neuf. C'est une petite maison individuelle de 1980 qui avait été repeinte à notre entrée dans les lieux. A mon avis ils avaient repeint par dessus les fissures pour ne pas voir les problèmes mais comme la peinture était de mauvaise qualité, les problèmes sont vite apparus!De plus il nous envoie maintenant un expert pour faire l'état des lieux et j'ai peur qu'il regarde tout au moindre détail!!!
Que faire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  14:57:24  Voir le profil
a mon sens si la fissure est dans le mur, le fait que la peinture est craquée sur la fissure ne releve pas de l'entretien ou de la degradation -> donc a charge bailleur.

Pour votre EDL refusez les mentions peinture abimée ou peinture a refaire et faite mentionner :
"mise a jour d'une fissure du mur" ou quelque chose d'apparent -> prenez des photos de la dite fissure, on ne sait jamais.

Si votre bailleur veut vous imputer les frais de refection malheureusement il faudra porter l'affaire au juge des proximités et la decision reste la decision du juge et non l'application bete d'une formule.
Si jugement il sera fait par differentiel entre l'EDL entré et EDL sortie, soyez vigilent a etre d'accord avec ce que vous signez (ca doit etre un constat objectif et factuel) et ne repartez pas de l'EDL sans votre copie contre signée par les deux parties, quitte à faire l'EDL en double ou a le signer sur le photocopieuse de la papeterie du quartier.

Bonne continuation
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com