ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Modif sur un radiateur en chauffage collectif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jecar
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  17:31:17  Voir le profil
Bonjour,

J'aimerai déplacer un radiateur dans mon appartement ou le chauffage est collectif.
Personne n'a accès à la chaudière mis à par la société de maintenance.
J'ai contacté cette dernière pour effectuer les travaux en simplifiant (simple pose de vannes, je me chargerai de mettre un nouveau radiateur), le devis chiffre plus de 500€. Je trouve cela un peu cher, j'ai bien envie de faire un devis mais pour faire intervenir un autre plombier mais il faudra de toutes façons faire fermer la colonne de chauffage et donc demander au syndic que la société de maintenance intervienne (et le syndic ne veut pas couper le chauffage pendant la période de chauffe).

Avez vous des conseils et trouvez vous cela cher sachant que j'habite PARIS?

Merci d'avance
Signaler un abus

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  20:58:20  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Oh lala, attendez la fin de la période de chauffe pour intervenir car tout le système peut en être chamboulé. Je suis d'accord avec votre syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  09:25:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jecar

Bonjour,

J'aimerai déplacer un radiateur dans mon appartement ou le chauffage est collectif.
Personne n'a accès à la chaudière mis à par la société de maintenance.
J'ai contacté cette dernière pour effectuer les travaux en simplifiant (simple pose de vannes, je me chargerai de mettre un nouveau radiateur), le devis chiffre plus de 500€. Je trouve cela un peu cher, j'ai bien envie de faire un devis mais pour faire intervenir un autre plombier mais il faudra de toutes façons faire fermer la colonne de chauffage et donc demander au syndic que la société de maintenance intervienne (et le syndic ne veut pas couper le chauffage pendant la période de chauffe).

Avez vous des conseils et trouvez vous cela cher sachant que j'habite PARIS?

Merci d'avance

Je m'interroge quand meme sur un point. N'avez vous pas de robinet d'arrêt afin de mettre hors d'eau votre installation voir meme chaque radiateur de maniere individuelle ?

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  12:50:53  Voir le profil
Les robinets d'isolement après les colonnes montantes sont très rares et souvent posés lors d'une intervention sur la partie privative (remplacement ou déplacement radiateur par exemple).
En règle générale, sauf cas d'urgence, on intervient sur le chauffage qu'après la période de chauffe (soit mai ou juin).
Attention, seul le chauffagiste de l'immeuble peut intervenir sur les colonnes (ou le gardien s'il en est capable).
500 Euros? c'est cher mais malheureusement ce sont des prix souvent pratiqués.

jecar
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  14:09:17  Voir le profil
Un grand merci pour vos retours.

Vous avez raison Bruno, il n'y pas de robinet d'isolement sur tous les radiateurs de l'appartement.
Il est vrai qu'il est préférable d'attendre la fin de la période de chauffe mais moi et mon amie avons déjà désossé la salle de bain, et la nouvelle organisation de la pièce nécessite impérativement de déplacer le chauffage .

Le devis de 500€ vient de la société de maintenance du chauffage de l'immeuble et comme ils savent que je ne peux passer que par eux, il ne font pas de cadeau.
Néanmoins, après un appel à la personne qui a fait le devis, nous avons réussi à réduire le prix à 400€.

Sans abuser de votre gentillesse, pouvez vous m'indiquer si je peux par exemple faire des travaux similaires après la période de chauffe (je suppose que la colonne n'est pas vide?)

Merci d'avance.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  14:16:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jecar

Un grand merci pour vos retours.

Vous avez raison Bruno, il n'y pas de robinet d'isolement sur tous les radiateurs de l'appartement.
Il est vrai qu'il est préférable d'attendre la fin de la période de chauffe mais moi et mon amie avons déjà désossé la salle de bain, et la nouvelle organisation de la pièce nécessite impérativement de déplacer le chauffage .

Le devis de 500€ vient de la société de maintenance du chauffage de l'immeuble et comme ils savent que je ne peux passer que par eux, il ne font pas de cadeau.
Néanmoins, après un appel à la personne qui a fait le devis, nous avons réussi à réduire le prix à 400€.

Sans abuser de votre gentillesse, pouvez vous m'indiquer si je peux par exemple faire des travaux similaires après la période de chauffe (je suppose que la colonne n'est pas vide?)

Merci d'avance.

Me semble t il que hors periode de chauffe le systeme est hors d'eau mais cela implique de faire une purge de la tuyauterie si je ne me trompe pas. Il faut que vous voyez cela avec votre syndic et la société de maintenane qui s'occupe de votre installation.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  14:18:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bruno_bellini

Les robinets d'isolement après les colonnes montantes sont très rares et souvent posés lors d'une intervention sur la partie privative (remplacement ou déplacement radiateur par exemple).
En règle générale, sauf cas d'urgence, on intervient sur le chauffage qu'après la période de chauffe (soit mai ou juin).
Attention, seul le chauffagiste de l'immeuble peut intervenir sur les colonnes (ou le gardien s'il en est capable).
500 Euros? c'est cher mais malheureusement ce sont des prix souvent pratiqués.

Je faisais reference à mon installation qui en est equipée mais qui n'a que 6 mois il est vrai. Je pensais que c'etait bien plus courant que cela, surtout en copropriété ou ca peut se reveler fort pratique.

nicaud
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 19 août 2007 :  22:59:21  Voir le profil
Bonsoir à toutes et tous !

Je suis dans le même cas que jecar

Nous souhaiterions intervenir sur l'un des radiateurs, car nous aimerions le déplacer. Cela tombe bien, normalement, nous ne sommes pas en période de chauffe ! Ceci implique que nous allons être dans l'obligation de toucher aux tuyaux collectif qui passent dans l'appartement, donc il va falloir contacter notre syndic.

Nous aimerions donc savoir comment procéder :

* Contacter le syndic, oui mais que va t'il faire ou que doit-il faire ?
* Une AG est-elle nécessaire ? si oui, comment cela se passe-t-il concrètement ?
* Y a-t-il des frais #65533; payer au syndic ?? on ne sait jamais ...
* ...

Par avance, merci !

Nicolas

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com