ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Rétractaction de l'acheteur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kastor
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  13:38:14  Voir le profil
Bonjour,
Une amie a donnée mandat à une agence pour la vente de son
appartement. L'agence l'informe après signature de la promesse que l'acheteur s'est rétracté dans le délai légal.

Plus d'un mois s'est écoulé, l'agence n'a toujours pas communiqué
copie de cette lettre et de l'AR au vendeur (malgré les plusieurs demandes).

Elle envisage un courrier en AR auprès de cette agence pour obtenir
ce courrier.
Si l'agence ne produit pas cette cette preuve de la rétractation de l'acheteur dans le cadre prévu par la loi quels sont les recours ?

Merci pour vos réponses.

Signaler un abus

agent x
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  18:06:24  Voir le profil
L'agence vous a prevenus dans le delai par telephone, et ne vous a donc pas empeché theoriquement de trouver un autre acheteur,ni meme de louper la vente avec un autre acquereur, donc finalement vous n'y perdez rien, mais c'est vrai que c'est étonnant qu'il ne puisse pas vous faire parvenir cette lettre car sans lettre de retractation ecrite c'est l'acheteur qui prend un gros risque, un simple coup de telephone si l'agence est pointilleuse pourrait considerer que la vente cours toujours.

De votre côté que voulez vous faire ? pas grand chose...qu'avez vous reelement perdu, rien ...la seule chose interressante pour vous a savoir c'est la raison de leur retractation, à part ça, pas la peine d'en faire une maladie je pense.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  13:04:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par agent x

L'agence vous a prevenus dans le delai par telephone, et ne vous a donc pas empeché theoriquement de trouver un autre acheteur,ni meme de louper la vente avec un autre acquereur, donc finalement vous n'y perdez rien, mais c'est vrai que c'est étonnant qu'il ne puisse pas vous faire parvenir cette lettre car sans lettre de retractation ecrite c'est l'acheteur qui prend un gros risque, un simple coup de telephone si l'agence est pointilleuse pourrait considerer que la vente cours toujours.

De votre côté que voulez vous faire ? pas grand chose...qu'avez vous reelement perdu, rien ...la seule chose interressante pour vous a savoir c'est la raison de leur retractation, à part ça, pas la peine d'en faire une maladie je pense.


Désolé de vous contredire vertement, mais un agent immobilier doit rendre compte de l'exécution du mandat. S'il y a eu rétractation, il faut que l'AI en donne la preuve. Quant au motif, c'est un autre problème vu que la rétractation n'a pas à être motivée.

Conclusion pour l'auteur du fil : il urge que vous trouviez quelqu'un d'autre de plus sérieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kastor
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  11:07:31  Voir le profil
Merci pour vos réponses,

Il me semble quand même q'un agent sérieux doit être capable de fournir copie de ce courrier de rétractation
Comme vous évoquiez, dans le cas présent, une seconde agence a mandat également et veux être sure que la vente n'est pas en train de se faire...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

agent x
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  17:01:33  Voir le profil
C'est vrai que c'est pas tres serieux, un flou subsiste... mais je ne vois pas pourquoi la dite agence aurait un interet à vous dire que la vente est cassée si elle ne l'est pâs c'est ce qui m'echappe, A moins que ce soit de sa faute, qu'elle est fait une grosse boulettte avec ledit acquereur hehehe ;)

Mais clair que si l'agence n'est pas foutue de demander à l'acquereur cette fichue lettre de retract, ou de vous expliquer pourquoi elle n'a pas ce courrier, c'est grave oui ....tout a fait d'accord, mais sur le fond même du probleme, avoir cette lettre ne changerra rien en definitive, enfin je crois, ou peut etre un truc m'echappe ce qui est possible ...

Cordialement.

PS je ne dis pas que cette agence merite votre confiance, mais de là a obtenir des recours et compagnie, c'est juste un petit peu too much,

>> Vous dennoncez le mandat par lettre avec AR, et trouvez vous une autre agence c'est clair, c'est pas ce qui manque :)

Si yen a pas avant midi je change de cremerie :)



Signaler un abus Revenir en haut de la page

agent x
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  17:04:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kastor

Merci pour vos réponses,

Il me semble quand même q'un agent sérieux doit être capable de fournir copie de ce courrier de rétractation
Comme vous évoquiez, dans le cas présent, une seconde agence a mandat également et veux être sure que la vente n'est pas en train de se faire...





HUm c'est sur ...vrai , vrai , vrai...
Je suis encore bien naif dans ce metier, mais bon .. ça va venir :p
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  12:04:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par agent x

PS je ne dis pas que cette agence merite votre confiance, mais de là a obtenir des recours et compagnie, c'est juste un petit peu too much,
L'AI doit prouver la rétractation (qui peut très bien avoir été accordée hors délai pour des problèmes de complaisance). Si c'est le cas l'AI est responsable de la perte d'une chance du vendeur pour conclure la transaction.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  18:51:37  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
J'espère que nous aurons bientôt la suite du problème
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kastor
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  17:34:47  Voir le profil
Merci pour vos réponses,

L'agence a tranmis (après plusieurs relances)
une copie d'un courrier dont on ne peut identifier
avec certitude la date... La copie de l'AR jointe
n'est pas lisible.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  18:46:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kastor

Merci pour vos réponses,

L'agence a tranmis (après plusieurs relances)
une copie d'un courrier dont on ne peut identifier
avec certitude la date... La copie de l'AR jointe
n'est pas lisible.





Voyez avec la poste qui a l'original de l'AR et qui pourra vous donner une copie lisible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  20:48:54  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
LeNabot:


Il a du prendre l' escabot, ce n' est pas un escargot, il ne radotte pas il ra botte rait plutôt comme le chat botté, il est plein de verve.


Amicalement universimonautement

Bout de zygomar





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  21:01:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

LeNabot:


Il a du prendre l' escabot, ce n' est pas un escargot, il ne radotte pas il ra botte rait plutôt comme le chat botté, il est plein de verve.


Amicalement universimonautement

Bout de zygomar





Ancien contributeur non pour autant émérite.



Z'êtes en forme ce soir......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  03:24:12  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
LeNabot,


Je le prends comme le Z de qui vous savez.

Rusé renard qui se cache sous les couleurs du loup,

Au fait vous ne me prendriez pas pour Batman (?)
Soit dit en passant elle était bien belle la batmobile que ma maman
m' avait achetée, il y a déjà quelque temps.

Elle doit même être quelque part mais où sinon que dans ma pensée, pour que je puisse la caresser à nouveau et actionner sa proue fracassante...

C 'était juste une diversion sur la jeunesse écoulée.
Mais restons gonflé d' âge pour ainsi pouvoir rester impertinent.






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com