Auteur |
Sujet |
|
|
kastor
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 18 janv. 2006 : 13:38:14
|
Bonjour, Une amie a donnée mandat à une agence pour la vente de son appartement. L'agence l'informe après signature de la promesse que l'acheteur s'est rétracté dans le délai légal.
Plus d'un mois s'est écoulé, l'agence n'a toujours pas communiqué copie de cette lettre et de l'AR au vendeur (malgré les plusieurs demandes).
Elle envisage un courrier en AR auprès de cette agence pour obtenir ce courrier. Si l'agence ne produit pas cette cette preuve de la rétractation de l'acheteur dans le cadre prévu par la loi quels sont les recours ?
Merci pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
agent x
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 18 janv. 2006 : 18:06:24
|
L'agence vous a prevenus dans le delai par telephone, et ne vous a donc pas empeché theoriquement de trouver un autre acheteur,ni meme de louper la vente avec un autre acquereur, donc finalement vous n'y perdez rien, mais c'est vrai que c'est étonnant qu'il ne puisse pas vous faire parvenir cette lettre car sans lettre de retractation ecrite c'est l'acheteur qui prend un gros risque, un simple coup de telephone si l'agence est pointilleuse pourrait considerer que la vente cours toujours.
De votre côté que voulez vous faire ? pas grand chose...qu'avez vous reelement perdu, rien ...la seule chose interressante pour vous a savoir c'est la raison de leur retractation, à part ça, pas la peine d'en faire une maladie je pense. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 19 janv. 2006 : 13:04:39
|
Citation : Initialement entré par agent x
L'agence vous a prevenus dans le delai par telephone, et ne vous a donc pas empeché theoriquement de trouver un autre acheteur,ni meme de louper la vente avec un autre acquereur, donc finalement vous n'y perdez rien, mais c'est vrai que c'est étonnant qu'il ne puisse pas vous faire parvenir cette lettre car sans lettre de retractation ecrite c'est l'acheteur qui prend un gros risque, un simple coup de telephone si l'agence est pointilleuse pourrait considerer que la vente cours toujours.
De votre côté que voulez vous faire ? pas grand chose...qu'avez vous reelement perdu, rien ...la seule chose interressante pour vous a savoir c'est la raison de leur retractation, à part ça, pas la peine d'en faire une maladie je pense.
Désolé de vous contredire vertement, mais un agent immobilier doit rendre compte de l'exécution du mandat. S'il y a eu rétractation, il faut que l'AI en donne la preuve. Quant au motif, c'est un autre problème vu que la rétractation n'a pas à être motivée.
Conclusion pour l'auteur du fil : il urge que vous trouviez quelqu'un d'autre de plus sérieux. |
Signaler un abus |
|
kastor
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 20 janv. 2006 : 11:07:31
|
Merci pour vos réponses,
Il me semble quand même q'un agent sérieux doit être capable de fournir copie de ce courrier de rétractation Comme vous évoquiez, dans le cas présent, une seconde agence a mandat également et veux être sure que la vente n'est pas en train de se faire...
|
Signaler un abus |
|
agent x
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 20 janv. 2006 : 17:01:33
|
C'est vrai que c'est pas tres serieux, un flou subsiste... mais je ne vois pas pourquoi la dite agence aurait un interet à vous dire que la vente est cassée si elle ne l'est pâs c'est ce qui m'echappe, A moins que ce soit de sa faute, qu'elle est fait une grosse boulettte avec ledit acquereur hehehe ;)
Mais clair que si l'agence n'est pas foutue de demander à l'acquereur cette fichue lettre de retract, ou de vous expliquer pourquoi elle n'a pas ce courrier, c'est grave oui ....tout a fait d'accord, mais sur le fond même du probleme, avoir cette lettre ne changerra rien en definitive, enfin je crois, ou peut etre un truc m'echappe ce qui est possible ...
Cordialement.
PS je ne dis pas que cette agence merite votre confiance, mais de là a obtenir des recours et compagnie, c'est juste un petit peu too much,
>> Vous dennoncez le mandat par lettre avec AR, et trouvez vous une autre agence c'est clair, c'est pas ce qui manque :)
Si yen a pas avant midi je change de cremerie :)
|
Signaler un abus |
|
agent x
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 20 janv. 2006 : 17:04:57
|
Citation : Initialement entré par kastor
Merci pour vos réponses,
Il me semble quand même q'un agent sérieux doit être capable de fournir copie de ce courrier de rétractation Comme vous évoquiez, dans le cas présent, une seconde agence a mandat également et veux être sure que la vente n'est pas en train de se faire...
HUm c'est sur ...vrai , vrai , vrai... Je suis encore bien naif dans ce metier, mais bon .. ça va venir :p |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 21 janv. 2006 : 12:04:24
|
Citation : Initialement entré par agent x
PS je ne dis pas que cette agence merite votre confiance, mais de là a obtenir des recours et compagnie, c'est juste un petit peu too much,
L'AI doit prouver la rétractation (qui peut très bien avoir été accordée hors délai pour des problèmes de complaisance). Si c'est le cas l'AI est responsable de la perte d'une chance du vendeur pour conclure la transaction. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 22 janv. 2006 : 18:51:37
|
J'espère que nous aurons bientôt la suite du problème |
Signaler un abus |
|
kastor
Contributeur senior
56 réponses |
Posté - 03 févr. 2006 : 17:34:47
|
Merci pour vos réponses,
L'agence a tranmis (après plusieurs relances) une copie d'un courrier dont on ne peut identifier avec certitude la date... La copie de l'AR jointe n'est pas lisible.
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 03 févr. 2006 : 18:46:58
|
Citation : Initialement entré par kastor
Merci pour vos réponses,
L'agence a tranmis (après plusieurs relances) une copie d'un courrier dont on ne peut identifier avec certitude la date... La copie de l'AR jointe n'est pas lisible.
Voyez avec la poste qui a l'original de l'AR et qui pourra vous donner une copie lisible. |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 03 févr. 2006 : 20:48:54
|
LeNabot:
Il a du prendre l' escabot, ce n' est pas un escargot, il ne radotte pas il ra botte rait plutôt comme le chat botté, il est plein de verve.
Amicalement universimonautement
Bout de zygomar
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 03 févr. 2006 : 21:01:47
|
Citation : Initialement entré par bouzigues
LeNabot:
Il a du prendre l' escabot, ce n' est pas un escargot, il ne radotte pas il ra botte rait plutôt comme le chat botté, il est plein de verve.
Amicalement universimonautement
Bout de zygomar
Ancien contributeur non pour autant émérite.
Z'êtes en forme ce soir...... |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 04 févr. 2006 : 03:24:12
|
LeNabot,
Je le prends comme le Z de qui vous savez.
Rusé renard qui se cache sous les couleurs du loup,
Au fait vous ne me prendriez pas pour Batman (?) Soit dit en passant elle était bien belle la batmobile que ma maman m' avait achetée, il y a déjà quelque temps.
Elle doit même être quelque part mais où sinon que dans ma pensée, pour que je puisse la caresser à nouveau et actionner sa proue fracassante...
C 'était juste une diversion sur la jeunesse écoulée. Mais restons gonflé d' âge pour ainsi pouvoir rester impertinent.
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|