Auteur |
Sujet |
|
|
brasil
Pilier de forums
229 réponses |
Posté - 19 janv. 2006 : 23:24:33
|
bonjour,
Je suis assuré à la Maaf "contrat classique". J'étais invité par des amis lors d'une soirée "arrosée" . Tellement arrosée que j'ai glissé sur le tapis en propulsant mon verre de vin sur la cloison .Resultat : une belle éclaboussure sur la cloison joliement peinte. Nettoyage en vain. Que me conseillez vous?l'assurance couvrera t elle cet incident graçe à ma reponsabilité civile couverte par mon assurance habitation. Je suis dans l'embarras... Merci de tout coeur Laurent
|
Signaler un abus
|
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 19 janv. 2006 : 23:39:49
|
Ca a fait comme ça ou autrement ?
Pierre |
Edité par - Pierre MARIE le 19 janv. 2006 23:41:20 |
Signaler un abus |
|
brasil
Pilier de forums
229 réponses |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 20 janv. 2006 : 01:08:49
|
Bon, Brasil, c'est bien pour cette première réponse. Maintenant, on va essayer d'aller plus loin dans l'enquête : est-ce que ça a fait un truc comme cette tache là qui est plus bas en dessin (en vert parce que vous étiez plus qu'un peu beurré, non ?) ou bien un autre genre de tache ? Essayez de vous remémorer tout de même un petit peu des choses de la soirée puisque ce soir vous êtes apparemment désaoulé...
|
Edité par - Pierre MARIE le 20 janv. 2006 01:29:00 |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 20 janv. 2006 : 09:05:38
|
Une tâche de vin fraîchement faite qui ne part pas à la lessive saint marc...? vous buvez quoi qui puisse tâcher à ce point?
Lo |
Signaler un abus |
|
brasil
Pilier de forums
229 réponses |
Posté - 20 janv. 2006 : 09:50:06
|
effectivement la tache provient d'un éclaboussement.de bout à bout, elle fait 1,50m environ. Nettoyage en "vain" si je puis dire! D'ou ma question de responsabilite civile
|
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 20 janv. 2006 : 12:44:23
|
NOrmalement, votre RC devrait couvrir ce genre d'accident. Parlez-en à votre courtier ou assureur.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 21 janv. 2006 : 05:49:09
|
Ah ben, si j'avais un convive à qui arriverait cette aventure et qui, pour assumer sa responsabilité, se tournerait vers son assurance en RC, je crois que j'aurais pas trop envie de l'inviter à nouveau, que ce soit pour de l'arrosé ou pour du pas arrosé... Enfin, voyons !
Pierre |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 21 janv. 2006 : 08:46:21
|
Vous n'êtes pas obligé de dire que vous avez trébuché parce que vous étiez "en état d'ébriété". Vous pouvez toujours interroger votre assureur. Relisez d'abord votre contrat pour savoir si vous avez souscrit des garanties pour couvrir "vos parois". Ce n'est pas la parie RC de votre assurance qui peut éventuellement vous dédommager des réparations dont vous avez besoin, mais la partie "multirisques". Heureusement, dans votre malheur, vous avez fait les dégâts chez vous, pas chez les autres, cela fera moins mal à l'amitié.
seborga1 |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 21 janv. 2006 : 09:32:05
|
Mais non Seborga1, c'est en soirée chez des amis qu'il a fait les dégâts (" J'étais invité par des amis lors d'une soirée "arrosée" ", dit-il dans son premier message). Allez, quand, par sa faute, on casse ou quand on tache, on répare de suite sans discutailler assurance si on est un brin correct et sportif…
Pierre |
Signaler un abus |
|
brasil
Pilier de forums
229 réponses |
Posté - 21 janv. 2006 : 10:46:04
|
Vous êtes dur avec moi Pierre Marie. Cet tache va m'obliger à refaire entierement le mur. Il existe une responsabilité civile que j'ai payé qui couvre les dommages causés sur autrui.Pourquoi ne devrais je pas l'utiliser? les assurances doivent prier pour avoir des clientes comme vous! OU peut etre n'avez vous pas assez payé de cotisations! sans rancune Laurent
|
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 21 janv. 2006 : 14:38:33
|
Si, comme il l'apparaît dans votre dernier message, vous êtes certain que votre assurance couvrira, on ne voit pas du tout pourquoi vous posiez votre question du tout début de sujet qui était de savoir si oui ou non votre assurance couvrira...
Vous savez, il faut chercher sous le lampadaire ; pas ailleurs, car on n’y voit pas clair (déjà que, sous le lampadaire, ce ne le soit pas vraiment bien...) :
Pierre |
Signaler un abus |
|
R.C.
Pilier de forums
745 réponses |
Posté - 21 janv. 2006 : 17:36:12
|
Citation : Vous savez, il faut chercher sous le lampadaire ; pas ailleurs, car on n’y voit pas clair (déjà que, sous le lampadaire, ce ne le soit pas vraiment bien...) :
C'est la parabole de l'ivrogne cherchant sa clé sous un réverbère ?
RC |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|