ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 responsabilité civil ,joue t elle pour ce cas?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  23:24:33  Voir le profil
bonjour,

Je suis assuré à la Maaf "contrat classique".
J'étais invité par des amis lors d'une soirée "arrosée" .
Tellement arrosée que j'ai glissé sur le tapis en propulsant mon verre de vin sur la cloison .Resultat : une belle éclaboussure sur la cloison joliement peinte.
Nettoyage en vain.
Que me conseillez vous?l'assurance couvrera t elle cet incident graçe à ma reponsabilité civile couverte par mon assurance habitation.
Je suis dans l'embarras...
Merci de tout coeur
Laurent
Signaler un abus

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  23:39:49  Voir le profil

Ca a fait comme ça ou autrement ?




Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 19 janv. 2006 23:41:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  00:39:54  Voir le profil
c bien çà!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  01:08:49  Voir le profil
Bon, Brasil, c'est bien pour cette première réponse. Maintenant, on va essayer d'aller plus loin dans l'enquête : est-ce que ça a fait un truc comme cette tache là qui est plus bas en dessin (en vert parce que vous étiez plus qu'un peu beurré, non ?) ou bien un autre genre de tache ? Essayez de vous remémorer tout de même un petit peu des choses de la soirée puisque ce soir vous êtes apparemment désaoulé...




Edité par - Pierre MARIE le 20 janv. 2006 01:29:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  09:05:38  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Une tâche de vin fraîchement faite qui ne part pas à la lessive saint marc...? vous buvez quoi qui puisse tâcher à ce point?

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  09:50:06  Voir le profil
effectivement la tache provient d'un éclaboussement.de bout à bout, elle fait 1,50m environ.
Nettoyage en "vain" si je puis dire!
D'ou ma question de responsabilite civile
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  12:44:23  Voir le profil
NOrmalement, votre RC devrait couvrir ce genre d'accident. Parlez-en à votre courtier ou assureur.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  05:49:09  Voir le profil
Ah ben, si j'avais un convive à qui arriverait cette aventure et qui, pour assumer sa responsabilité, se tournerait vers son assurance en RC, je crois que j'aurais pas trop envie de l'inviter à nouveau, que ce soit pour de l'arrosé ou pour du pas arrosé... Enfin, voyons !

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  08:46:21  Voir le profil
Vous n'êtes pas obligé de dire que vous avez trébuché parce que vous étiez "en état d'ébriété". Vous pouvez toujours interroger votre assureur. Relisez d'abord votre contrat pour savoir si vous avez souscrit des garanties pour couvrir "vos parois". Ce n'est pas la parie RC de votre assurance qui peut éventuellement vous dédommager des réparations dont vous avez besoin, mais la partie "multirisques".
Heureusement, dans votre malheur, vous avez fait les dégâts chez vous, pas chez les autres, cela fera moins mal à l'amitié.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  09:32:05  Voir le profil
Mais non Seborga1, c'est en soirée chez des amis qu'il a fait les dégâts (" J'étais invité par des amis lors d'une soirée "arrosée" ", dit-il dans son premier message). Allez, quand, par sa faute, on casse ou quand on tache, on répare de suite sans discutailler assurance si on est un brin correct et sportif…


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  10:46:04  Voir le profil
Vous êtes dur avec moi Pierre Marie.
Cet tache va m'obliger à refaire entierement le mur.
Il existe une responsabilité civile que j'ai payé qui couvre les dommages causés sur autrui.Pourquoi ne devrais je pas l'utiliser?
les assurances doivent prier pour avoir des clientes comme vous!
OU peut etre n'avez vous pas assez payé de cotisations!
sans rancune
Laurent

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  14:38:33  Voir le profil
Si, comme il l'apparaît dans votre dernier message, vous êtes certain que votre assurance couvrira, on ne voit pas du tout pourquoi vous posiez votre question du tout début de sujet qui était de savoir si oui ou non votre assurance couvrira...

Vous savez, il faut chercher sous le lampadaire ; pas ailleurs, car on n’y voit pas clair (déjà que, sous le lampadaire, ce ne le soit pas vraiment bien...) :






Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  17:36:12  Voir le profil
Citation :
Vous savez, il faut chercher sous le lampadaire ; pas ailleurs, car on n’y voit pas clair (déjà que, sous le lampadaire, ce ne le soit pas vraiment bien...) :

C'est la parabole de l'ivrogne cherchant sa clé sous un réverbère ?

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com