ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 revetement d'une terrasse.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

axel74
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  09:59:45  Voir le profil
Bonjour j 'ai des problémes d'infiltration d'eau a travers ma terrasse de 150 m2, le béton est tout craquelé,

On m'a proposé d'étanchéifier avec une bicouche bitumeuse,ou de refaire la dalle en béton avec pente pour évacuer les eaux de pluie ,ou un enrobage bitumeux type goudron avec pente .....Résine.......ou juste contrer le infiltartions avec des rustines....

Je ne sais pas quelle solutions serait le mieux, j'ai un budget limité de 6000 Euros.

Pourriez vous me conseiller.

Merci
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  12:46:50  Voir le profil
C'est une terrasse utilisée (comme un balcon) ou un toit terrasse?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axel74
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  13:09:14  Voir le profil
c une terrasse - dalle

Je m'explique :

au sous sol ya un grand garage

le plafond de ce garage supporte une dalle qui forme au rez de chaussee de l habitation une grande terrasse circulable piéton.

Elle est ds un piteux état, des imperfections et irrégularité , eau stagnante, infiltration , je ne crois même pas qu'un simple ragréage suffirait a reprendre la planéité.

Peux ton poser cette bi couche bitumeuse sur une pente a 0%?

Couler une nouvelle dalle avec une pente a 10 suffirait il a contrer ces soucis d'infiltration, l'eau de stagnant pas.... j'ai bien peur qu avec le temps elle ne s'accroche pas.

Quel solution a envisager.

Dés que je peux je vous envoie des photos pour mieux voir les choses.

merci






Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 20 janv. 2006 :  18:16:51  Voir le profil
N'ayant pas encore vu les photos, je ne peux qu'émettre un avis plus ou moins précis. Mais par rapport à ce que vous dites, je pense qu'une chape de 5cm mini avec une pente de 1 à 2% faite avec un mortier hydrofuge devrait faire l'affaire. La problème du bitumineux c'est que c'est galère pour le recouvrir avec quelquechose d'acceptable (carrelage par ex.)

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axel74
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  09:45:42  Voir le profil
Bonjour,

merci pour ta réponse pégase, comme je bosse les weeks ends , je t'enverrais les photos dés lundi.

5cm me semble trop peu pour reprendre les irrégularités.
Comme la dalle est prise par l'humidité et l'eau, j'ai bien peur que le mortier n'adhére pas ou peu...

Selon les derniéres infos, je poserais une bi couche en bitumeux autoprotége avec une résine , complété par des dallettes .

A priori le gars maintiendrait un devis a 8000 Euros....c un peu plus que prévu mais....

Est ce que cela te semble honorable....


Cordialement
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  10:25:31  Voir le profil
J'attends les photos pour me prononcer mais sauf si le béton de la dalle est complètement foutu ou champignoné, je ne vois pas pourquoi un réagréage simple ne pourrait pas suffire.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axel74
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  11:07:17  Voir le profil

OK A LUNDI POUR + D INFOS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axel74
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 23 janv. 2006 :  11:48:54  Voir le profil
Petit question

je voudrais insérer les dites photos.... Comment faire....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axel74
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  17:20:42  Voir le profil
Bon,

L'idéal serait de décaper un peu la surface de la terrasse,
Poser une pente de 10 cm à 0 avec un mortier hydrofuge sur un lit de sable et de billes en polystiréne et finition avec un bon ragréage imperméabilisant.
Pégase, avez vous reçu les photos???

Je pense que ce sera mieux que de rester en pente a 0 avec une étanchéité bicouche bitumeuse et dallettes sur plots.

Faire moi part de vos experiences.

Axel 74
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  18:20:28  Voir le profil
Désolé Axel, j'étais absent.

Pour moi, y'a pas photo. Il faut attendre les beaux jours afin que la dalle sèche et ensuite couler une chape hydrofuge de 5 à 10cm avec une pente de 1%.

Pour ceux que ça intéresse, voici les photos d'Axel74:








Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axel74
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  21:13:10  Voir le profil
Merci pour les photos....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  00:55:10  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Pégase, je ne vous savais pas si doué pour ces gros travaux. Je croyais que vous faisiez faire.

Dites-moi sur la même lignée.
- Suite à une refection de toiture-terrasse au 5ème de mon immeuble (qui nous a coûtée la peau des fesses) voici que de nouveau l'appart. d'en dessous a son plafond tâché à l'opposé de la première infiltration environ 8 mètres les séparent. Ceci est à la jonction de la terrasse voisine, non refaite celle-là mais qui rêve aussi de se refaire une beauté . J'ai remarqué par le balcon du 4ème que cela proviendrait tout de même du milieu de cette terrasse refaite. Le (plutôt la) syndic tranche très vite en me disant que c'est le zinc qui ferait défaut à cet endroit Je trouve que la fuite fait suite aux travaux à 6 mois près environ. Mais il ne pleut quasi jamais à NIce. Pensez-vous cela plausible?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  08:36:22  Voir le profil
Bonjour Ln,

Difficile de donner un avis comme ça. Si vous le permettez, quelques questions:
Quels sont les travaux de réfection qui ont été engagés?
Quel type d'étanchéification a été posée?
qu'est-ce qui vous amène à dire: "cela proviendrait tout de même du milieu de cette terrasse refaite"
Avez-vous (ou la syndic) contacté l'entrprise qui a été chargée des travaux il y a 6 mois? Si oui, que dite-elle?

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axel74
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 26 janv. 2006 :  13:30:52  Voir le profil
Bonjour
Vous pourriez peut etre m eclaircir sur un point.Je suis l'auteur de ce théme.

Concernant la repatition de la charge renovation terrasse;

Au niveau du RDC , il stipule la chose suivante: Les charges communes determiné selon le tableau comprennent les dépenses des frais de couverture de la terrasse et de la toiture de la maison.
Don réglementairement, je m applique à répartir les frais en fonction des 1000 éme de la propriété des sols et des parties communes générales de l ensemble immobilier. N'est ce pas?????

Maintenant la chose qui n'est pas logique, un des copropriétaires detient à lui seul 560 milliémes mais ne détient à lui seul que 55 milliéme de la terrasse, l autre a 284 milliéme mais détient 101 millieme de la terrasse donc 2 fois plus que le propriétaire majoritaire.
Il n'est pas logique que le majoritaire qui détient le moins en terrasse paye plus que celui qui détient le plus en terrasse. Je ne sais pas si je me fait comprendre

Pour cela , nous avons décidé en AG de répartir les charges en fonction du métré de chacun , ce qui me semble plus logique.( en fonction de la partie privative de chacun)

Cette terrasse n'est pas commune mais privative ( divisé en 2 parts) mais n'a jamais été modifié au réglement.

Le soucis est le suivant, l'un des propriétaire qui a le plus de métré ou de tantiéme terrasse est revenu sur la decision prise en ag et demande a faire respecter le RDC ce qui est en sa faveur, car il a plus de terrasse mais - de milliéme de propriété.

Ma question peut il revenir sur une decision verbale exposé lors de l'ag...Le compte rendu n'est pas encore édité.

Moi en tant que syndic, comment dois je réagir à cela, dois je appliquer le réglement ou la decision prise en ag comme un accord ferme et irémédiable???

Merci de me répondre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 26 janv. 2006 :  14:46:05  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Désolée Pégase, axel74 n'apprécie pas le débat. De plus son sujet se corse et se complique. Espérons que les gentils bénévoles que nous sommes tous ici trouveront sa réponse. Sinon il lui faudra aller dans les premières pages du site UI en payant la prestation

Pégase
Moi j'y vois une cause conséquente à ces travaux mais le proprio concerné refuse tout dialogue et accès à sa terrasse et le syndic traîne la patte. Encore une bagarre en vue. Mais merci : rien que cette question va m'aider : quel type d'étanchéification
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axel74
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  09:58:20  Voir le profil
Bien au contraire insacorh, le débat est ouvert, vous vous faites bien de fausses idées, je ne pense pas être le seul ds le même cas.
Certes je dois apporter en tant que nouveau syndic depuis aout 2005 des solutions à un probléme complexe.... Cette copropriété n'a jamais été entretenu correctement, aucun cahier d'entretien ou de charge quelconque.... Le copro majoritaire ancien proprio de l ensemble de l immeuble et ancien syndic refuse à ce jour de payer les dégats , du moins sa quote part qui s'éleve à prés de 560 milliéme .....
iL se met en position de force et bloque les decisions.
Moi même et un autre minoritaire pensons qu'il serait bon de le mettre en demeure et de saisir les autorités compétentes afin de régler les préjudices causés.
Au niveau de la répartition des charges couverture terrasse et garage, elles ont été modifié lors de notre achat et venons de le recevoir par courier et me confirme bien qu'il s'agit d'une charge commune à tous les proprios.
Quand à ce que vous énoncé plus bas, ce ne sont que des propos non fondés de votre part, comment pouvez vous prétendre des choses pareils.

Pégase
"Moi j'y vois une cause conséquente à ces travaux mais le proprio concerné refuse tout dialogue et accès à sa terrasse et le syndic traîne la patte. Encore une bagarre en vue. Mais merci : rien que cette question va m'aider : quel type d'étanchéification"


Quoi que vous en pensiez je m adresse sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions , en espérant que des gens y trouveront des réponses aussi. C bien le but d un forum.

Merci de votre aide tout de même.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  22:39:25  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Axel74, votre écriture en rouge concerne seulement mon cas qui est donc un tout petit peu semblable au vôtre. Dsoléee si il y a eu confusion dans mes termes. Mais je trouvais que nos 2 histoires se ressemblaient pas mal. D'où mon intrusion sur ce forum.

Par contre je pourrais vous dire que votre copro majoritaire ne peut bloquer à lui seul le vote car son nombre de voix est ramené à la somme des voix des autres copropriétaires (art.22 de la Loi,,de 1965)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com