ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Précisions DG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

secretschiefs
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 janv. 2006 :  04:43:44  Voir le profil
Ma question est la suivante: il y a un an lorsque nous avons emmenagé, nous avons legerement escamoté le mur des communs, ma copine l'a signalé au propriétaire qui a laissé entendre qu'il verrait se qu'il ferait plus tard. Dans 1 mois nous demenageons, et j'aimerai savoir si ce degat aura une repercussion sur le DG? Est ce que les murs legerement jaunis par la cigarette peuvent aussi avoir une incidence sur le DG?

Merci
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  09:52:17  Voir le profil
Qu'entendez vous par "legerement escamoté".
Escamoter à ma connaissance signifier Faire disparaître, dissimuler ou Soustraire à la vue. je vois mal comment on fait legerement disparaitre un mur.

Quoi qu'il en soit, si vous avez abatu meme partiellement un mur cela ne peut etre considerer comme un amenagement mais bien comme une transformation des lieux (la difference est que le premier ne peut vous etre refuser, le second reste soumis au bon vouloir du bailleur). il vous fallait un accord explicit pour le realiser.
A defaut d'accord amiable (toujours possible surtout si vous faite valoir une plus value sur l'appartement) le bailleur peut exiger une remise en etat (a vous de legerement de-escamoter le mur) ou vous imputer sa refection sur la base d'un devis si vous partez de l'appartement en laissant cette transformation sans accord.

Pour le second point, les degats provoqués par la fumée de cigarette ne saurait etre assimilés à l'usure du temps. Si papiers peints jaunis, le rafraichissement des pieces concernées peut vous etre imputé (ca depend neanmoins de l'etat initial et du temps que vous avez passé dans l'appartement, si plus de 6/8 ans cela doit pouvoir rentrer dans la vétusté)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  17:15:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ahuy, bonjour.
c'est le mur des communs, dont il était question.
donc je suppose un mur extérieur à l'appart (celui de l'escalier ?). Si vous le reconnaissez, c'est bien ! Attendez de voir ce que le proprio va dire mais puisque partie commune, peut-etre que ca va passer par "pertes et profits" .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 24 janv. 2006 :  17:26:19  Voir le profil
mmh. effectivement. ceci dit je n'arrive toujours pas bien a me représenter ce que peut vouloir dire "nous avons legerement escamoté le mur des communs".

Si c'est effectivement une intervention sur une partie commune et que personne ne rale...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com